Contexte

Royaume-Uni, 1983 « Ils nous avaient dit qu’ils avaient trouvé un sort qui nous sauverait de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Mais au moment fatidique, ce moment où tout aurait dû changer, rien ne s’est passé. Pas même une petite étincelle. Ce sort devait nous protéger, il devait trouver un moyen aux sorciers de vivre enfin en paix, sans avoir peur pour leurs vies et leurs proches. » Mais hélas, le destin semblait en avoir décidé autrement, et ce fut, dépitées que les populations sorcières laissèrent tomber leurs journaux annonçant l’abandon du gouvernement. Seulement quelques heures après le sort raté, de nombreux enfants remarquèrent une légère brume argentée les suivre partout. Petit à petit, le phénomène prit de l’ampleur et la brume eut une forme plus animale, touchant à présent enfants et adolescents. Chaque personne sorcière non-adulte avait un animal à ses côtés, établissant le premier contact par la pensée, l'animal ne pouvant communiquer que de cette manière. Plus étrange encore, du fait de leur ressemblance aux patronus et après de nombreux test, il s'est révélé qu'en effet, ces animaux étaient bels et bien les patronus de ces sorciers touchés par le sort. Même les plus jeunes sorciers et sorcières voient un petit animal apparaître à leur côté sous leur forme brumeuse lors de leur premier acte de magie. Mais tout le monde n’a pas accepté cette présence.

Infos

Bellum Patronum a ouvert le 26 janvier 2013 et est un forum Harry Potter / A la croisée des mondes. Les patronus ont donc une place privilégié, accompagnant constamment leur sorcier. Le forum se déroule à l'époque des Maraudeurs, mais les personnages de la saga ne sont pas jouables. Le Design est à sa 33ème version signée Raphita et kellyian.

Nouveautés

La version 33 est secouée par bien des nouveautés ! Des régions sorcières sont apparues sur Bellum Patronum afin de développer l'extérieur de Poudlard et augmenter les possibilités de jeu. A ceci s'ajoute un système de régences jouables par les membres, annonçant un jeu de chaise musicale du pouvoir ! Les élections ministérielles sont en cours, annonçant des changements au sein de la communauté sorcière... - Une boutique magique ouvre ses portes pour pimenter et récompenser l'activité rp ! - Les membres de l'administration ont totalement été renouvelés, davantage en contact avec les membres. Ils apportent un vent de nouveauté au forum ; notamment en assouplissant les règles d'activité et en poussant vers un contexte évolutif afin d'intégrer les idées et personnages de chacun.