Contexte

Royaume-Uni, 1983 « Ils nous avaient dit qu’ils avaient trouvé un sort qui nous sauverait de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Mais au moment fatidique, ce moment où tout aurait dû changer, rien ne s’est passé. Pas même une petite étincelle. Ce sort devait nous protéger, il devait trouver un moyen aux sorciers de vivre enfin en paix, sans avoir peur pour leurs vies et leurs proches. » Mais hélas, le destin semblait en avoir décidé autrement, et ce fut, dépitées que les populations sorcières laissèrent tomber leurs journaux annonçant l’abandon du gouvernement. Seulement quelques heures après le sort raté, de nombreux enfants remarquèrent une légère brume argentée les suivre partout. Petit à petit, le phénomène prit de l’ampleur et la brume eut une forme plus animale, touchant à présent enfants et adolescents. Chaque personne sorcière non-adulte avait un animal à ses côtés, établissant le premier contact par la pensée, l'animal ne pouvant communiquer que de cette manière. Plus étrange encore, du fait de leur ressemblance aux patronus et après de nombreux test, il s'est révélé qu'en effet, ces animaux étaient bels et bien les patronus de ces sorciers touchés par le sort. Même les plus jeunes sorciers et sorcières voient un petit animal apparaître à leur côté sous leur forme brumeuse lors de leur premier acte de magie. Mais tout le monde n’a pas accepté cette présence.

Informations

Bellum Patronum a ouvert le 26 janvier 2013 et est un forum Harry Potter/A la croisée des mondes. La trente-deuxième version du forum a été installée le 20 mai 2018 et a été réalisée et codée par BADLANDS (Scarlet Lancaster).

Le forum se situe à l’époque des maraudeurs, bien qu’ils ne soient pas jouables, certaines familles de sangs-purs peuvent être prises, la liste est ici. Aucun personnage d’Harry Potter n’est autorisê mais vous remarquerez tout de mâme la présence de quelques PNJ familiers. La vie d'un sorcier est désormais étroitement liée à celle de son patronus et seuls les enfants et adolescents semblent avoir été touchés par le phénomène. Afin d'augmenter quelques possibilités dans le jeu, il vous est désormais possible d’effectuer plusieurs cycles d’études plus poussées au sein de l’école et le monde sorcier est ouvert aux personnages adultes. Pour plus d’informations, c’est ici. Enfin, un minimum de 350 mots est demandé.