BELLUM PATRONUM


Version 28
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

Article 2 — Poudlard, école de sorcellerie
avatar
Recherché Par Les Autorités
Recherché Par Les Autorités

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1080
Message Article 2 — Poudlard, école de sorcellerie
par Albus Dumbledore, Sam 19 Jan 2013 - 20:14 (#)
Poudlard, école de sorcellerie
happiness can be found even in the darkest of times
Poudlard est une école de magie et de sorcellerie qui a ouvert ses portes il y a de cela fort longtemps, si longtemps que plus personne n'est sûr de la date exacte, si ce n’est que cela était aux alentours du premier siècle. Cette école est sans doute l'une des plus prestigieuses du monde magique et réunit tous les sorciers habitant au Royaume-Uni. A leurs onze ans, les futurs élèves reçoivent une lettre par hibou les invitant à poursuivre leur scolarité à Poudlard et effectuent leur rentrée le premier Septembre qui suit. S’ils n’ont pas onze ans révolus au premier Septembre – c’est-à-dire, s’ils sont nés après le premier Septembre – il leur faudra attendre la rentrée suivante. Ainsi, il faudra adapter d’après ce modèle dans ces cas-là :
    Première année - 11/12 ans
    Deuxième année  - 12/13 ans
    Troisième année  - 13/14 ans
    Quatrième année  - 14/15 ans
    Cinquième année  - 15/16 ans
    Sixième année  - 16/17 ans
    Septième année  - 17/18 ans
    Huitième année  - 18/19 ans
    Neuvième année  - 19/20 ans
    Dixième année  - 20/21 ans
    Onzième année  - 21/22 ans
    Douzième année  - 22/23 ans

Et ainsi de suite. Les lettres destinées aux enfants nés-moldus, qui sont susceptibles d'ignorer leurs pouvoirs magiques, sont remises aux parents ou tuteurs légaux en main propre par un membre de l'équipe pédagogique de Poudlard. Celui-ci est chargé d'annoncer à la famille l'existence d'un monde magique et de les rassurer quant à l'avenir de leur enfant. Ils peuvent également aider la famille à se rendre au chemin de Traverse et à y faire leurs courses. Les élèves de première année n'ont pas le droit de posséder leur propre balai volant. Pour se rendre à Poudlard, les élèves doivent se rendrent à la gare de King’s Cross, à Londres et traverser le mur magique entre les voies 9 et 10 afin d’atteindre la voie 9 ¾, où les attend le Poudlard Express. A leur arrivée en gare de Pré-au-Lard, les élèves de première années sont pris en charge par le garde-chasse et conduits au château à bord de barques magiques, traversant le lac qui le borde. Les élèves des autres années, quant à eux, sont conduits au château à bord de calèches tirées par des sombrals, chevaux magiques à l’apparence squelettique, visibles uniquement si le sorcier a déjà été témoin d’une mort. Les élèves de première année participent à leur arrivée à une cérémonie de répartition grâce à un objet magique appelé le choixpeau magique, qui déterminera dans quelle maison ils iront : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle (voir le descriptif des groupes pour plus d’informations). Ils peuvent ensuite débuter leur scolarité à Poudlard.

La vie au château
Poudlard est un internat, si bien que les élèves y logent en pension complète pendant les périodes scolaires et sont invités à rentrer chez eux pendant les vacances de Noël, de Pâques et d’été. Les élèves de Poudlard sont tenus de porter leur uniforme pendant la semaine et pendant les heures de cours : il est composé d'un pantalon/jupe anthracite et d'une chemise blanche, ainsi que d’une cravate aux couleurs de la maison et d’une robe de sorcier noire. Chaque maison dispose d’une salle commune et d’un dortoir filles ainsi que d’un dortoir garçons. Leur localisation est plus ou moins secrète aux autres maisons et nécessitent presque toutes un mot de passe, si ce n’est celle des Serdaigle, qui requiert la solution d’une énigme. Les repas se prennent tous les jours à des horaires fixes, dans la Grande Salle qui fait office de réfectoire, où chaque maison dispose d’une seule et unique longue table. Les repas sont préparés par les elfes de maison en cuisine et apparaissent directement dans les plats une fois tous les élèves attablés. Les professeurs, quant à eux, ont leur propre table, sur une estrade, disposée perpendiculairement au reste de la salle. Tous les jours à l’heure du petit-déjeuner, les hiboux des élèves ou du château leur apporte le courrier.

Les règles
Etant en internat, le règlement y est pour le moins stricte. Ici, pas de démonstration d’affection en public, pas de sortie dans les couloirs après le couvre-feu et surtout, pas de violence. Il est également interdit de consommer de la drogue, de l’alcool et d’avoir toute relation sexuelle mais étant sur un RPG, nous savons bien que cela n’est pas entièrement possible. Nous vous demanderons simplement d’être cohérents et discrets sur ce point. Il est d’ailleurs physiquement impossible pour les garçons d’accéder aux dortoirs des filles, protégés par un sort. Rien n’empêche cependant l’accès aux dortoirs des garçons. Le couvre-feu est imposé à 21h pour le premier cycle, 22h pour le second et le tertiaire, où les élèves sont tenus de rester dans leurs salles communes. Le tabac est également prohibé dans l’enceinte du château mais les élèves de cycles secondaires et tertiaires sont autorisés à sortir pour consommer une cigarette. Ceux-ci peuvent d’ailleurs se rendre à Pré-au-Lard quant ils le souhaitent, en dehors des heures de cours et peuvent quitter le château le week-end, avec accord du corps enseignant. Les élèves de cycle primaires n’ont pas ces droits mais bénéficient tout de même sorties ponctuelles à Pré-au-Lard, sous réserve d’avoir une autorisation parentale. L’accès à la forêt interdite est, comme son nom l’indique, interdite à tous les élèves sans exception, en dehors des retenues qui peuvent y être effectuées.
Le règlement est renforcé par le personnel de Poudlard, qui peut enlever ou ajouter des points aux élèves (voir coupe des quatre maisons) mais également par les préfets. Les préfets sont des élèves chargés de veiller au bon respect du règlement du château et ont une insigne désignant leur rang. Ils sont au nombre de quatre par maison, deux filles et deux garçons et il existent également quatre préfets-en-chef, qui sont à leur tête et qui organisent les rondes. Les préfets sont tenus d’effectuer celles-ci le soir et peuvent enlever des points à une maison s’ils sont témoins d’un enfreint au règlement. Les préfets ont un accès particulier à une salle de bain qui leur est réservée et qui possède une baignoire immense et magique. Ils ont également accès à la salle des professeurs.
Il est autorisé à chaque élève d’avoir un animal de compagnie, s’il s’agit d’un chat, d’un hibou, d'un rat, d’un crapaud ou d’un serpent non-venimeux et de petite taille. Tout autre type d’animaux n’est pas accepté au sein du château, si l’on excepte les patronus.

Les cours
La journée commence à 8h, heure à laquelle est servie le petit-déjeuner dans la Grande Salle. S’en suivent ensuite des cours, d’une heure chacun de 9h à 12h, heure à laquelle les élèves ont droit à une pause déjeuner, d’une heure également. Les cours reprennent ensuite de 13h à 17h et le diner est servi à 18h. Lisez les posts suivants pour en apprendre plus sur le système scolaire de Poudlard.

La coupe des quatre maisons
Il existe à Poudlard une compétition entre les maisons qui repose sur un système de points. Chaque maison a un sablier comptabilisant les points et ceux-ci sont attribués irp par les professeurs. Comme dit plus haut, seuls ceux-ci, ainsi que le reste du personnel et les préfets ont le pouvoir d’en enlever. Ces points sont également comptabilisés sur le forum, lorsque vous postez un rp, que vous postez dans la cérémonie de répartition ou que vous votez pour le forum. A la fin de l’année, une coupe est décernée à la maison ayant le plus de points et la Grande Salle est décorée aux couleurs de la maison.

Les activités extra-scolaires
L’une des principales activités extra-scolaires du château est le quidditch, un sport sorcier pratiqué sur balai. Il existe quatre équipes, une pour chaque maison, qui s’affrontent chaque année lors de plusieurs matchs pour remporter la Coupe de Quidditch. Plus d’informations ici. Il existe également plusieurs clubs, dont tout élèves peut faire partie :
Club de Quidditch Que vous fassiez partie ou non de l'équipe de votre maison, il vous sera possible de participer aux entrainements afin de vous défouler ou au contraire, tenter de vous faire repérer par les capitaines des diverses équipes. De nombreux matchs amicaux seront organisés le long de l'année scolaire afin de vous préparer au Tournoi de Quidditch ayant lieu tous les ans entre les équipes.
Club de Duel Pour les amoureux des sortilèges et combats magiques, il vous sera possible de vous mesurer aux autres sorciers dans une salle spécialement prévue à cet effet. L'estrade ayant été ensorcelée, il ne vous sera pas possible de recourir à la magie noire.
Club d’Échecs Version Sorcier Moins populaire parmi les élèves de Poudlard, le club d'échecs version sorcier est en réalité bien plus mouvementé qu'on peut se l'imaginer et il parait qu'il existe quelque part au sein de Poudlard un échiquier géant.
Club de Potions Parce que les potions font le bonheur des uns, un club a été monté au sein des sous-sols de Poudlard mais attention, les élèves n'ont pas droit d'y faire n'importe quoi pour autant. On leur conseille d'ailleurs de bien se faire voir par le professeur pour accéder aux meilleurs ingrédients.

La marque à Poudlard
Suite au décret numéro 3 du Projet Rosier, tout élève de Poudlard est dans l'obligation de se faire marquer et il est important d’en tenir compte avant que vous ne vous lanciez dans votre fiche. Si vous souhaitez faire un jeune possédant un patronus, vous devez vous rendre ici et décider de si vous acceptez que votre personnage soit marqué ou non. Si oui, alors vous devez poster dans le sujet précédemment lié, avant validation. Sinon, comme indiqué dans le décret, votre personnage aura été renvoyé de l’école le 1er Octobre 1982 et intégrera ainsi un des groupes adultes décrit ici, selon votre choix.
C’est une possibilité que nous vous offrons, n’hésitez donc pas mais n’oubliez pas non plus les conséquences dans votre histoire récente : si vous êtes renvoyés, alors vous devrez payer l’importante amende et n’aurez pas votre diplôme, même prendre la marque après coup ne changera pas ce fait. C’est également une décision qui portera à conséquence dans le futur.


Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 30 Oct 2016 - 21:08, édité 3 fois
avatar
Recherché Par Les Autorités
Recherché Par Les Autorités

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1080
Message Re: Article 2 — Poudlard, école de sorcellerie
par Albus Dumbledore, Ven 4 Juil 2014 - 15:58 (#)
Les cycles et cursus scolaires
Cycle d'Etudes Primaire (7 ans)
Le cursus primaire est le premier que vous connaîtrez au château. Il accompagne vos premiers pas dans le vrai monde magique et vous forme pour les années d'études à venir. Ce sont les bases à acquérir rapidement pour la suite et des redoublements peuvent être effectués, notamment au niveau des échecs de diplôme. Vous devrez obligatoirement suivre l'ensemble des cours imposés et à partir de votre troisième année, choisir au moins deux options, trois maximum. A partir de votre sixième année, vous ne suivrez cependant que les cours où vous aurez obtenus au moins un EE aux BUSES.

Cours obligatoires
Cours de Botanique
Cours de Sortilèges et Enchantements
Cours de Défense Contre les Forces du Mal
Cours de Potions
Cours de Métamorphose
Cours d'Histoire de la Magie
Cours de Vol sur Balai
Cours d'Astronomie

Options
Cours d'Arithmancie
Cours de Divination
Cours d'Etude des Moldus
Cours d'Etude des Runes
Cours d'Arts et Musiques Magiques
Cours de Soins Aux Créatures Magiques

Examens
Lors de leur premier cycle d'études, les élèves seront soumis à deux grands examens: les BUSE ainsi que les ASPIC. Le Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire a lieu en Juin de leur cinquième année et porte sur l'ensemble des cours obligatoires et optionnels. Chaque matière réussie est considérée comme une BUSE et les élèves pourront continuer d'assister à cet enseignement l'année suivante. Les ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) est l'examen clôturant le premier cycle d'études, il est par conséquent l'un des plus importants de la vie d’un sorcier car les résultats déterminent l’orientation scolaire. Les devoirs et examens sont notés selon le système sorcier: O (Optimal) ; E (Effort exceptionnel) ; A (Acceptable).  Le candidat échoue dans une matière s'il obtient l'une des notes suivantes: P (Piètre) ; D (Désolant) ; T (Troll).

Cycle d'Etudes Secondaires (5 ans)
Tout élève de Poudlard peut choisir de continuer des études supérieures à l'école de magie après ses ASPICs. Il aura le choix entre divers cursus, durant chacun cinq ans. Attention, il y a eu une réforme à la rentrée 1980, si bien que certains des cursus ci-dessous n'existaient pas. Il a été possible pour les élèves de Poudlard de se réorienter suite à cette réforme, veillez donc à consulter les passerelles, plus bas.

Communication magique
Ce cursus se tourne vers la communication inter-sorcier ou bien entre sorcier et moldu, permettant ainsi une meilleure approche et une étude approfondie de la communication en général, pouvant ainsi vous propulser droit au Ministère. Il englobe également le commerce en général, ce dernier se basant effectivement sur la communication. Le cursus se découpe en trois sous-cursus, mais attention vous ne pouvez en choisir qu'un.

Journalisme
Cours Obligatoires : Histoire de la Magie, Ecriture Magique, Histoire Appliquée, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : DCFM, Sortilèges, Etudes des Runes, Droit, Legilimencie, Arts et Musique Magique, Etude des moldus
Exemples de débouché : Journaliste, employer à la Gazette.

Communication
Cours Obligatoires : Langues, Droit, Mediation, Arithmancie, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Etudes des Moldus, Relation Internationale Sorcière, Histoire de la Magie, Analyse.
Exemples de débouchés : Employer au Ministère, Confédération internationale des sorciers.

Commerce
Cours Obligatoires : Droits et Décrets Magique, Arithmancie, Vente, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Langues, Histoire Appliquée, Etudes Des Moldus, Art et Musique Magique.
Exemples de débouché : Bureau du Commerce Internationale du monde sorcier, commercial, Directeur de boutique sorcière.

Enseignement magique
Le cursus d'Enseignement concerne essentiellement les élèves se prédestinant à l'enseignement ou l'éducation magique. Etant donné la rareté des écoles de magie dans le monde, les places en Enseignement sont chères et réservées à l'élite. Ce cursus contient également une branche Recherches, destinées à tout ceux souhaitant évoluer dans ce milieu, peu importe le domaine visé. Les études sont intenses et approfondies, seuls les élèves ayant eu d'excellentes notes aux ASPIC peuvent y prétendre. Trois sous-cursus sont disponibles, mais attention vous ne pouvez en choisir qu'un.

Recherches
Cours Obligatoires : Histoire Appliquée, Sortilèges, Métamorphose, Etudes des Runes, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Arithmancie, Astronomie, Histoire de la Magie, Etudes des Moldus, Divination, Botanique.
Exemples de débouché : Chercheur dans le domaine étudié, tel que l'histoire, la botanique, la divination... ; Astronome ; Archéomage ; Bibliothécaire.

Enseignement
Cours Obligatoires : Histoire de la Magie, Défense Contre les Forces du Mal, Métamorphose, Sortilèges et Enchantements, Potions, Pédagogie, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Etudes des Moldus, Etudes des Runes, Arithmancie, Astronomie, Soins Aux Créatures Magiques, Arts Occultes, Divination, Arts et Musiques Magique.
Exemples de débouché : principalement professeur, ou formateur

Education
Cours Obligatoires : Pédagogie, Psychomagie, Sortilèges et Enchantements, Analyse, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Etudes des Moldus, Métamorphose, Soins Aux Créatures Magiques, Potions, Histoire de la Magie, Arts et Musiques Magique.
Exemples de débouché : Conseiller d'Education Magique, Educateur pour enfants, Directeur de l'Education Nationale Sorcière.

Justice Magique
Cette orientation scolaire vous mènera directement vers les emplois juridiques, au ministère de la magie pour les meilleurs et aux autres métiers liés au droit, plus communs, bien que ces études soient très ciblées. Complexe, l'étude de la justice magique se divise en trois sous-cursus. Mais attention, vous ne pouvez en choisir qu'un.

Justice
Cours Obligatoires : Histoire de la Magie, Droits et Décrets Magiques, Etudes des Moldus, Vie Politique Magique, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Droit Moldu, Legilimencie, Arts Occultes, Psychomagie.
Exemples de débouché : Avocat, Régisseur de lois, Membre du Magenmagot, Juge, Contrôleur des usages abusifs de la Magie.

Sciences Politique Magique
Cours Obligatoires : Relations Internationales Sorcières, Vie Politique Magique, Droit et Décrets Magiques, Histoire de la Magie, Droit Moldu, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Etudes des Moldus, Legilimencie, Occlumencie, Arts Occultes, Langues.
Exemple de débouché : Ministre.

Connaissances Approfondies du Monde Magique
Cours Obligatoires : Histoire de la Magie, Droit et Décrets Magiques, Sortilèges, Arts Occultes, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Droit Moldu, DCFM, Etudes des Moldus, Arts et Musiques Magiques.
Exemples de débouché : Employé au Ministère dans divers département, Langue-de-Plomb.

Médecine Magique
Etudes prestigieuses réservées aux meilleurs élèves de Poudlard, ce cursus est axé sur la santé et la guérison physique et mentale des sorciers. Complet, ce cursus offre trois sous-cursus, dont certains plus difficile d'accès. Mais attention, vous ne pouvez en choisir qu'un.

Médicomagie
Cours Obligatoires : Potions, Arithmancie, Botanique, Anatomie et Biologie Magique, Sortilèges, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Occlumencie, Legilimencie, Métamorphose.
Exemples de débouchés : Médicomage, Guérisseur.

Psychomagie
Cours Obligatoires : Psychomagie, Analyse, Psychomagie approfondie, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Etudes des Moldus, Divination, Astronomie, Arithmancie, Sortilèges, Legilimencie, Occlumencie.
Exemples de débouchés : Psychomage, Neuropsychomage.

Confection de Potions
Cours Obligatoires : Potions, Potions avancées, Sortilèges, Botanique, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Arithmancie, Métamorphose, Histoire de la Magie, Etudes des Runes.
Exemples de débouchés : Confectionneur de Potion, Aide Médical dans le département Potions de Sainte Mangouste.

Offensive Magique
Ce cursus est assez particulier puisqu'il s'agit de former les élèves à combattre dans le monde des sorciers, ce qui peut-être à double tranchant car les sorciers ainsi formés peuvent utiliser cette force à bon escient...ou non. Les meilleurs aurors ont suivu ce cursus...tout comme les mangemorts les plus redoutables ! L'Offensive englobe également les divers domaines où les études approfondies de sortilèges sont requises, comportant ainsi deux sous-cursus, mais attention vous ne pouvez en choisir qu'un.

Sortilèges poussés
Cours Obligatoires : Sortilèges, Sortilèges appliqués, Histoire appliquée, DCFM, Arts Occultes, Art du combat, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Métamorphose, Histoire de la Magie, Droit, Arithmancie.
Exemples de débouché : Oubliator, Briseur de Sort, Enchanteur, Inventeur de sortilèges, Bureau de Régulation des faux sortilèges.

Offensive
Cours Obligatoires : Sortilèges, Sortilèges appliqués, DCFM, Entrainements, Occlumencie, Art du combat, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Arts Occultes, Legilimencie, Metamorphose.
Exemples de débouché : Auror, membre de la Police ou de la Brigade, Tireur d'Elite.

Sport Magique
Vous l'aurez comprit, ce cursus vous permet de rentrer directement dans le monde du sport, approfondissant vos connaissances de ce dernier ainsi que les techniques diverses propre au sport que vous avez choisit. Ce cursus de découpe en deux sous-cursus, mais attention, vous ne pouvez en choisir qu'un.

Spécialité
Cours Obligatoires : Sport appliqué, Vol sur Balai, Entrainements, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Histoire appliquée,  Occlumencie, Sortilèges.
Exemple de débouché : Joueur.

Sport approfondi
Cours Obligatoires : Sport appliqué, Entrainement, Pédagogie, Histoire appliquée, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Vol sur Balai, Occlumencie, Legilimencie, Sortilèges, Droit.
Exemples de de débouché : Entraineur, Arbitre, Employer au Département des Sports au Ministère.

Zoologie Magique
Permettant aux bons élèves de s'orienter vers la guérison et l'étude des créatures magiques peuplant notre monde, ce cursus concerne aussi bien les soins en général que ceux spécifiques destinés aux futurs veterinomages. Il se découpe en trois sous-cursus, mais attention, vous ne pouvez en choisir qu'un.

Recherche
Cours Obligatoires : Histoire Appliquée, SACM, Histoire de la Magie, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Métamorphose, Etudes des Runes, DCFM.
Exemple de débouché : Chercheur en Créature Magique.

Veterinomagie
Cours Obligatoires : Anatomie Animalière, SACM, SACM poussés, Sortilèges, Botanique, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Potions, Métamorphose, DCFM.
Exemple de débouché : Veterinomage.

Soins poussés aux créatures magiques
Cours Obligatoires : SACM, SACM poussé, Sortilèges, Etudes des Patronus.
Cours Optionnels : Metamorphose, DCFM, Potions, Droit, Histoire de la Magie.
Exemples de débouché : Eleveur, zoomagiste, Employer au département de la régulation des créatures magiques au Ministère.

Examens
Chaque fin d'année se voit récompensée d'examens concernant chaque cours obligatoire et optionnel, bien que pour ces derniers un devoir plus simple et bien moins long est simplement demandé. Ils sont, certes, moins intenses que les ASPICS, mais permettent de déterminer l'évolution de votre scolarité et les résultats se retrouvent directement dans votre dossier. Sachez d'ailleurs que chacun d'entre eux peut vous être utile pour un avenir proche ou, désormais, une réorientation et la définition de votre année d'étude dans un nouveau cursus.

Cycle d'Etudes Tertiaire
Le troisième et dernier grand cursus, appelé Maîtrise Appliquée des Etudes Supérieures mis en place et proposé à partir de la rentrée Septembre 1980 permet une approche plus approfondie et développés des cursus le nécessitant. En effet, le MAES est composé de cours appliqués, d'énormément de pratique, mais également de stages dans le milieu dans lequel vous évoluerez et ce, dès votre sortie du MAES ! Une véritable assurance aux meilleures places du monde sorcier. Attention, vous êtes limités à quatre options pour ne pas vous surcharger de travail avec ces stages relativement intensifs. Le MAES pourra être disponible pour les cursus suivants :

Recherches du cursus Enseignement Magique, avec stages sur le terrain dans divers pays, selon les cours et les fouilles actuelles. Il peut durer au minimum un an et au maximum trois ans, pour les postes les plus difficiles. Il ne sera pas rare que vous soyez prit par votre chef de stage si ce dernier est satisfait de votre travail. Sinon, pour les plus ambitieux ou ceux n'ayant pas de place bloquée dans ce travail, un Manuel d'Aptitudes Sorcières pour Toutes Etudes de Recherches, autrement appelé MASTER, pourra être écrit pour vous faire une place digne de ce nom.
Les cours obligatoires sont l'Histoire Appliquée et l'Etudes des Runes. Les cours optionnels restent les même que le cursus secondaire de Recherches, ainsi que ceux obligatoires non présent dans ce cursus supérieur.

Enseignement du cursus Enseignement Magique, avec stages au sein même de Poudlard. Il peut durer au maximum deux ans et se termine par le Certificat d'Aptitudes Pour Enseignement Sorcier, autrement appelé le CAPES.
Les cours obligatoires sont ceux ou celui voulant être enseigné ainsi que le cours de Pédagogie. Les cours optionnels restent les même que le cursus secondaire d'Enseignement, ainsi que ceux obligatoires non présent dans ce cursus supérieur.

Sciences Politiques Magiques du cursus Justice Magique, avec stages au Ministère de la Magie. Il peut durer au minimum deux ans et au maximum quatre ans. L'examen de fin de cursus est le Résultats d'Etudes et Qualités Universels pour Intensif Niveau, aussi appelé REQUIN. L'obtention de ce diplôme vous mène, généralement, tout droit au Ministère.
Les cours obligatoires sont la Vie Politique Magique et le Droit et Décrets Magiques. Les cours optionnels restent les même que le cursus secondaire de Sciences Politiques Magiques, ainsi que ceux obligatoires non présent dans ce cursus supérieur.

Médicomagie du cursus Médecine Magique, avec stages à Sainte-Mangouste. Il peut durer au minimum quatre ans et au maximum six ans. L'examen de fin de cursus se nomme le Diplôme d'Obtention de Compétences, aussi appelé DOC. Il est impératif de l'obtenir pour exercer.
Les cours obligatoires sont Anatomie et Biologie Magique, ainsi que Sortilèges. Les cours optionnels restent les même que le cursus secondaire de Médicomagie, ainsi que ceux obligatoires non présent dans ce cursus supérieur.

Psychomagie du cursus Médecine Magique, avec stages à Sainte-Mangouste ou établissements particuliers. Il peut durer au minimum deux ans et au maximum quatre ans et l'examen de fin de cursus est le Certificat d'Etude, de Réussite et de Valeur Acquises et Universels, aussi appelé le CERVAU.
Les cours obligatoires sont Psychomagie Approfondie et Analyse. Les cours optionnels restent les même que le cursus secondaire de Psychomagie, ainsi que ceux obligatoires non présent dans ce cursus supérieur.

Veterinomagie du cursus Zoologie Magique, avec stages sur le terrain ou établissements particuliers. Il peut durer au minimum trois ans et au maximum cinq ans. Le diplôme se nomme le Certificat de Réussite et d'Acquisition de Pratique Attentive Universelle, aussi appelé le CRAPAU.
Les cours obligatoires sont Anatomie Animalière et SACM poussés. Les cours optionnels restent les même que le cursus secondaire de Vétérinomagie, ainsi que ceux obligatoires non présent dans ce cursus supérieur.
avatar
Recherché Par Les Autorités
Recherché Par Les Autorités

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1080
Message Re: Article 2 — Poudlard, école de sorcellerie
par Albus Dumbledore, Dim 7 Sep 2014 - 7:51 (#)
Les cours et sports à Poudlard
happiness can be found even in the darkest of times

Les cours enseignés
Analyse : Cours consistant à apprendre à gérer et analyser les contacts humains tel que les personnes que vous serez amenés à côtoyer dans votre vie professionnelle. (Les enfants, les patients, etc.) Ce cours est enseigné par le même professeur que la Psychomagie. Nouveau

Anatomie Animalière : Ce cours consiste à apprendre aux élèves l’anatomie des animaux régulièrement rencontrés dans le monde sorcier, magique ou non, englobant donc leur organisme et son fonctionnement. Nouveau

Arithmancie : Sorte de cours de mathématique façon sorcière, consistant à étudier les propriétés magique des nombres et à savoir les réutiliser.

Art du Combat : Ce cours permet d'approcher les différentes techniques du combat, se basant davantage sur de la pratique que de la théorique.

Arts et Musique Magique : Ce cours permet de familiariser les élèves aux différents arts sorciers en leur donnant quelques bases de certains, et en leur apprenant l’histoire de ceux-ci.

Arts Occultes : Les arts occultes sont une pratique nébuleuse et sombre qui englobe toutes les pratiques sorcières relativement moins courantes. Ce cours permet une approche théorique de cette magie, dont certaines facettes semblent se rapprocher de la magie noire sans s'y plonger réellement.

Astronomie : Cours consistant à étudier les étoiles, les constellations et le mouvement des planètes.

Botanique : Cours consistant à apprendre les propriétés des plantes peuplant le monde magique, ainsi qu’à savoir les soigner.

Défense contre les Forces du Mal : Cours consistant à apprendre à se protéger de tout ce qui est considéré comme appartenant aux forces du mal que ce soit par l’apprentissage de sort, ou bien par l’étude des créatures dites sombres.

Divination : Cours consistant à apprendre les différentes techniques de divination, c'est-à-dire l’art de prédire l’avenir. (Il n’est pas nécessaire d’être Devin pour suivre ce cours.)

Droit Magique : Un cours général permettant d'obtenir les bases essentielles au droit magique, plus léger que le cours "Droits et Décrets Magiques". Nouveau

Droit Moldu : Cours consistant à apprendre les lois du monde moldu ainsi que leur application.

Droits et décrets Magique : Cours consistant à apprendre les subtilités des différents textes de lois et autres décrets du monde magique, ainsi que connaître leurs effets sur la société magique et les individus la composant. Le cours englobe tant le droit pénal que le droit administratif, par exemple.

Ecriture Magique : Ce cours aborde les façons d'écrire nécessaires à la vie de Journaliste. Il permet d'apprendre les techniques, les choses à faire ou non sur parchemin et les manières de marquer les esprits pour rendre un écrit attractif. Ce cours propose de nombreux ateliers écritures parfois ouverts aux autres élèves étrangers au cursus. Nouveau

Etudes des Patronus : Comme son nom l'indique, ce cours, tout nouveau, permet une meilleure approche et étude des patronus vivant aux côtés des jeunes adultes. Il dure une heure par semaine pour tout les cursus. Nouveau

Entrainement (Cursus Offensive) : Il s’agit ici de mettre en application les différentes techniques de combat et autres sortilèges appris et ce dans des mises en situation différentes afin de préparer au mieux l’étudiant à son futur métier. Nouveau

Entrainement (Cursus Sport) : Il s’agit ici de mettre en application les différentes techniques abordées théoriquement et d’entretenir une certaine forme physique nécessaire. Nouveau

Etudes Des Moldus : Cours consistant à apprendre les us et coutumes Moldus afin de permettre une meilleure intégration et compréhension de ce peuple.

Etudes des Runes : Cours consistant à apprendre à déchiffrer et à comprendre la signification des anciennes Runes.

Histoire Appliquée : Cours d’histoire approfondissant vos connaissances dans le domaine spécifique que vous étudiez (Selon votre cursus : Commerce, Zoologie, Sport, Offensive, Medias...) Nouveau

Histoire de la Magie : Cours consistant à apprendre l’histoire du monde magique en général, de ses débuts à nos jours, à travers les différents peuples y vivant.

Langues : Ce cours permet l’apprentissage de deux langues étrangères, le français et le russe, puisqu’il s’agit là des deux communautés ayant d’étroits contacts avec l’Angleterre. Nouveau

Legilimencie : Cours complexe de magie de l’esprit dont le but est d’apprendre à « lire » l’esprit d’autres personnes. (Il n’est pas nécessaire d’être Légilimens pour suivre ce cours, et toutes personnes suivant ce cours ne deviendra pas non plus Legilimens. Le but ici est d’avoir des bases plus ou moins solides.)

Médiation : Un cours permettant d'apprendre à gérer les échanges inter-sorcières plus principalement, tout comme ceux avec les moldus qui sont bien moins conséquents. Il aborde l'art et la manière de parler et dire les choses afin d'obtenir un accord voulu. Nouveau

Métamorphose : Cours consistant à apprendre les subtilités de la métamorphose, ses techniques et ses utilités importantes et diverses à travers les différents cursus.

Occlumencie : Cet art de l’esprit est tout aussi complexe que sa sœur et le cours l’enseignant consiste à apprendre à protéger son esprit de manière plus ou moins efficaces contre les intrusions. (Il n’est pas nécessaire d’être Occlumens pour suivre ce cours, et toutes personnes suivant ce cours ne deviendra pas non plus Occlumens. Le but ici est d’avoir des bases plus ou moins solides.)

Pédagogie : Cours consistant à apprendre comment agir en tant qu’individu souhaitant enseigner à une personne ou un groupe de personnes, que ce soit au niveau de l’encadrement que de l’apprentissage en lui-même. Nouveau

Potions : Cours consistant à apprendre tout ce qui concerne l’art délicat des potions, leur conception, leurs effets, les différentes techniques de conceptions de décoctions…

Potions Avancées : Dans ce cours, des potions bien plus complexes seront abordées, ainsi que des techniques de confections encore plus avancées. Des thèmes spécifiques seront à l'ordre du jour, tel que les potions de soins utilisées à Sainte-Mangouste ou bien celles extrêmement dangereuses. Nouveau

Psychomagie : Cours consistant à étudier les sorciers, leur comportement et leurs faits psychiques, sous tout leurs aspects. Ce cours permet d’aborder la matière de façon plutôt générale. Nouveau

Psychomagie Approfondie : Ce cours reprend les mêmes bases que la Psychomagie, mais de manière bien plus précise et poussée, abordant des sujets spécifiques et complexes. Nouveau

Relation internationale sorcière : Ce cours permet d’étudier les relations existantes entre les diverses communautés magiques de notre monde. (Par exemple, entre le ministère Anglais et la communauté magique de France.) Nouveau

Soin aux créatures magiques : Cours consistant à apprendre le mode de vie des différents animaux magiques peuplant notre monde, ainsi que les soins à leur apporter et le comportement à adopter en leur présence.

Soins aux créatures Magique Poussés : Dans ce cours, l’étude des différentes créatures magiques sera nettement plus approfondie et vous pourrez être confronté à des animaux nettement plus dangereux que dans le cours général. Nouveau

Sortilèges : Ici vous étudierez et apprendrez à lancer des sortilèges et des enchantements, en passant des plus courants à d'autres bien plus complexes ou spécifiques.

Sortilège Appliquées : Cours consistant à approfondir la matière de Sortilèges et enchantements en étudiant des sorts nettement plus compliqué, que cela soit leur technique ou leur origine. Nouveau

Sport Appliqué : Ce cours est avant tout destiné aux personnes souhaitant se perfectionner dans ce domaine. Il englobe aussi bien les techniques que leurs origines, avec une partie brève de théorie et une essentielle base de pratique avec étude approfondie du sport choisit. Nouveau

Vente : Dans ce cours sera enseigné tout ce qui concerne la vente de manière générale. Nouveau

Vie Politique Magique : Cours consistant à apprendre la situation politique du monde magique, ainsi que la manière de fonctionner et d’évoluer au sein de celle-ci. Nouveau

Vol sur Balai : Ce cours permet aux débutants d’aborder le vol sur balai de façon encadré, et aux plus expérimenté, ou à ceux se destinant à vivre de ce sport de confirmer leur technique et de l’approfondir.

Les sports enseignés
A partir de Septembre 1980, un nouveau cursus a fait son apparition suite à la réforme scolaire : les sports magiques. Afin d'étoffer ce cursus et de l'approfondir, cette réforme permet également de faire entrer plusieurs sports magiques dans le pays, aussi peu connus soient-ils en comparaison avec le Quidditch. Voici les différents sports présentés à Poudlard, mais gardez en tête que vous ne pouvez en choisir qu'un de spécialisation.

LE QUIDDITCH : Le Quidditch est le sport le plus réputé dans le monde magique. Il engendre de grands tournois et est la mascotte de tout sorcier sportif. Il se fait sur balais à l'aide de quatre balles, le souaffle se passant entre les trois poursuiveurs, les deux cognards semant la terreur sur le terrain aidés par les deux batteurs de chaque équipe, ainsi que le vif d'or, que le poursuiveur se doit d'attraper pour mettre fin au match. Les équipes se complètent grâce à un gardien dont le rôle est d'empêcher le souaffle d'entrer les buts de son équipe. Trois anneaux en hauteur sont ainsi exposés à chaque bout de terrain. La durée des matchs n'est jamais fixe, ces derniers ne se terminant que lorsque le vif est entre les doigts de l'un des deux attrapeurs.

LE BASKETBALL SORCIER : Semblable au Basketball moldu, il se joue pourtant à l'aide d'une balle ensorcelée et bien souvent capricieuse. Les poteaux sont disposés à une hauteur de plus de deux mètres de haut et chaque terrain de basketball sorcier est ensorcelé afin de permettre à tous ses joueurs d'augmenter considérablement la hauteur de leurs sauts pour les atteindre. Il existe deux poteaux de chaque côté des équipes. Effectivement, le basketball sorcier étant légèrement plus mouvementé que celui moldu, un poteau est disponible à une hauteur moins importante que le premier. En revanche, il ne rapporte pas de point : Il permet simplement de garder la balle et ainsi l'avantage sur le match. C'est une technique très appréciée des grandes équipes du monde, ce poteau permet de gagner du temps et d'éviter à l'équipe adverse de s'emparer du ballon lorsque les choses se corsent.

LE FOOTBALL SORCIER (américain) : Aussi communément appelé le FSA, bien que souvent réduit en football sorcier. Les plus vieilles rumeurs de ce sport disent que les moldus ont copiés le football américain sorcier pour s'inspirer du leur. En effet, tout professionnel qui se respecte dans ce domaine vous dira que ce sport est bien semblable au Quidditch, hormis la hauteur. La même violence et la même rage mise dans chaque geste chez ces joueurs. La différence, ici, c'est que ce sont vos adversaires les cognards : Aucune règle n'existe pour exclure un coup violent et brusque. C'est pourquoi les équipements sont assez lourds et complets afin d'éviter les mortels accidents. A la différence des moldus, les sorciers possèdent un terrain changeant aux conditions variantes et ensorcelées afin de pimenter le jeu. Il peut ainsi se modeler au gré de ses envies ravageuses, passant d'un terrain lisse et ensoleillé à un terrain boueux sous une pluie diluvienne. La balle est également bien plus lourde que celle des moldus et, faite en cuir de dragon, elle a tendance à s'enflammer durant les longues ou intenses passes. Les poteaux sont moins larges que ceux des moldus et entrainent ainsi bien mieux à la précision.

LE TENNIS SORCIER : Un filet ensorcelé et des raquettes ressemblant davantage à des battes de Quidditch avec du filet solide à leur bout, ce sport n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. En effet, le filet au centre du terrain est étudié pour bouger au rythme du jeu que lance les deux joueurs de chaque côté, ainsi il peut lui arriver de s'élever ou au contraire de s'abaisser : Les sorciers puisent ainsi encore plus dans leur sens de la réflexion et leur logique pour gagner un match. La balle émet le même bruit que les cognards et, malgré sa petite taille, est tout aussi redoutable selon les tennisman sorciers. Les raquettes, effectivement semblables aux battes de Quidditch, ne sont pas sans rappeler le rôle des batteurs dans le sport le plus connu du monde magique.

LE HOCKEY SORCIER (sur gazon) : Ici, il n'est pas question de pousser la balle glissant au sol mais bel et bien de l'attraper. Cible déjà mouvante, elle se déplace au gré de ses envies, bien qu'elle donne un léger avantage à l'équipe ayant marqué précédemment. Les crosses sont robustes et faites du même bois que chaque balai magique, c'est pourquoi elles sont aussi légères. Tellement légères, malheureusement, qu'elles offrent une difficulté supplémentaire aux joueurs de Hockey sur Gazon. Moins violent que le Quidditch et le Football Américain, ce sport est pourtant assez intense et difficile à suivre en fonction de la cadence des matchs. Un gant est indispensable pour chaque joueur, à enfiler sur la main tenant le bout de la crosse. Il permet de la stabiliser et de tourner, selon l'envie, l'extrémité touchant le sol afin de mieux récupérer la balle. Ce sport requière énormément de stratégie et de réflexion afin de deviner la trajectoire calculée de la balle.
avatar
Recherché Par Les Autorités
Recherché Par Les Autorités

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1080
Message Re: Article 2 — Poudlard, école de sorcellerie
par Albus Dumbledore, Dim 6 Sep 2015 - 11:42 (#)
Les passerelles de la rentrée 1980
Happiness can be found even in the darkest of times
Suite à une réforme scolaire imposée à partir de la rentrée 1980, un système de passerelle a été mis en place. Ainsi, suite aux cursus approfondis et à l'apparition de certains, vous avez eu la possibilité de modifier votre parcours scolaire. Tous les sous-cursus ont été ajoutés, ainsi que les cursus suivants : Communication magique, sport magique, zoologie. Un cursus secondaire général existait à l'époque mais il a été supprimé lors de cette réforme afin de spécialiser au mieux les élèves. Attention, il est évident que vous n'avez pu aller au minimum qu'en première année de cursus secondaire et non retomber en cursus primaire. Merci de prendre cette réforme en compte afin d'éviter les erreurs illogiques.

Vous étiez en enseignement magique
Vous avez désiré aller en Communication Magique
Journalisme : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Communication : Vous êtes retombés deux années en-dessous.
Commerce : Vous êtes retombés trois années en-dessous.

Vous avez désiré aller en Sport Magique
Spécialité : Vous êtes retombés trois années en-dessous, sauf résultats très bons en sport.
Sport approfondi : Vous êtes retombés trois années en-dessous.

Vous avez désiré aller en Zoologie magique
Recherche : Vous êtes retombés deux années en-dessous.
Veterinomagie : Vous êtes retombés en première année.
Soins poussés aux créatures magiques : Vous êtes retombés trois années en-dessous, sauf résultats très bon en SACM où vous ne retombez que de deux années.

Vous avez désiré aller en Justice Magique
Justice : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Sciences politiques magiques : Vous êtes retombés en première année.
Connaissances approfondies du monde magique : Vous êtes retombés deux années en dessous.

Vous avez désiré aller en Médecine Magique
Médicomagie Vous êtes retombés en première année.
Psychomagie : Vous êtes retombés une année en-dessous, sauf les dernières années (cinquième année) retombant deux années en-dessous.
Confection de potion : Vous êtes retombés trois années en-dessous, sauf très bons résultats en potions où vous ne retombez que de deux années.

Vous avez désiré aller en Offensive Magique
Sortilèges poussés : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Offensive : Vous êtes retombés en première année.
En cas de spécialisation en enseignement magique: Vous n'avez perdu aucune année mais des sessions de rattrapage seront à votre disposition et fortement recommandées.

Vous étiez en justice magique
Vous avez désiré aller en Communication Magique
Journalisme : Vous êtes retombés deux années en-dessous.
Communication : Vous êtes retombés une année en-dessous.
Commerce : Vous êtes retombés une année en-dessous.

Vous avez désiré aller en Sport Magique
Spécialité : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Sport approfondi : Vous êtes retombés en première année.

Vous avez désiré aller en Zoologie
Recherche : Vous êtes retombés en première année.
Veterinomagie : Vous êtes retombés en première année.
Soins poussés aux créatures magiques : Vous êtes retombés en première année.

Vous avez désiré aller en Enseignement Magique
Recherches : Vous êtes retombés deux années en-dessous.
Enseignement : Vous êtes retombés deux années en-dessous.
Education : Vous êtes retombés trois années en dessous.

Vous avez désiré aller en Médecine Magique
Médicomagie : Vous êtes retombés en première année.
Psychomagie : Vous êtes retombés deux années en-dessous.
Confection de potion : Vous êtes retombés en première année.

Vous avez désiré aller en Offensive Magique
Sortilèges poussés : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Offensive : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
En cas de spécialisation en justice magique : Vous n'avez perdu aucune année mais des sessions de rattrapage seront obligatoires.

Vous étiez en médecine magique
Vous avez désiré aller en Communication Magique
Journalisme : Vous êtes retombés en première année.
Communication : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Commerce : Vous êtes retombés en première année.

Vous avez désiré aller en Sport Magique
Spécialité : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Sport approfondi : Vous êtes retombés en première année.

Vous avez désiré aller en Zoologie
Recherche : Vous êtes retombés deux années en-dessous.
Veterinomagie : Vous êtes retombés une année en-dessous, sauf dernières années (cinquième année) où vous êtes retombés de deux années en-dessous.
Soins poussés aux créatures magiques : Vous êtes retombés deux années en-dessous.

Vous avez désiré aller en Enseignement Magique
Recherches : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Enseignement : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Education : Vous êtes retombés en première année.

Vous avez désiré aller en Justice Magique
Justice : Vous êtes retombés en première année.
Sciences Politiques Magiques : Vous êtes retombés en première année.
Connaissances approfondies du monde magique : Vous êtes retombés trois années en-dessous.

Vous avez désiré aller en Offensive Magique
Sortilèges poussés : Vous êtes retombés deux années en-dessous.
Offensive : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
En cas de spécialisation en médecine magique : Vous n'avez perdu aucune année mais des sessions de rattrapage sont à votre disposition si vous le souhaitez.

Vous étiez en offensive magique
Vous avez désiré aller en Communication Magique
Journalisme : Vous êtes retombés en première année.
Communication : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Commerce : Vous êtes retombés en première année.

Vous avez désiré aller en Sport Magique
Spécialité : Vous êtes retombés deux années en-dessous.
Sport approfondi : Vous êtes retombés trois années en-dessous.

Vous avez désiré aller en Zoologie magique
Recherche : Vous êtes retombés en première année.
Veterinomagie : Vous êtes retombés en première année.
Soins poussés aux créatures magiques : Vous êtes retombés en première année.

Vous avez désiré aller en Enseignement Magique
Recherches : Vous êtes retombés en première année.
Enseignement : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Education : Vous êtes retombés en première année.

Vous avez désiré aller en Justice Magique
Justice : Vous êtes retombés en première année.
Sciences Politiques Magiques : Vous êtes retombés en première année.
Connaissances approfondies du monde magique : Vous êtes retombés trois années en-dessous.

Vous avez désiré aller en Médecine Magique
Médicomagie : Vous êtes retombés en première année.
Psychomagie : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Confection de potions : Vous êtes retombés en première année.
En cas de spécialisation en offensive magique : Vous n'avez perdu aucune année mais des sessions de rattrapage sont vivement conseillées.

Vous étiez en cursus ordinaire
Ce cursus ayant été supprimé, le changement était impératif.

Vous avez désiré aller en Communication Magique
Journalisme : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Communication : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Commerce : Vous êtes retombés trois années en-dessous.

Vous avez désiré aller en Sport Magique
Spécialité : Vous êtes retombés trois années en-dessous, sauf résultats très bons en sport.
Sport approfondi : Vous êtes retombés deux années en-dessous.

Vous avez désiré aller en Zoologie magique
Recherches : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Veterinomagie : Vous êtes retombés en première année.
Soins poussés aux créatures magiques : Vous êtes retombés trois années en-dessous, sauf résultats très bon en SACM où vous ne retombez que de deux années.

Vous avez désiré aller en Justice Magique
Justice : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Sciences politiques magiques : Vous êtes retombés en première année.
connaissances approfondies du monde magique : Vous êtes retombés deux années en-dessous.

Vous avez désiré aller en Médecine Magique
Médicomagie : Vous êtes retombés en première année.
Psychomagie : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Confection de potion : Vous êtes retombés deux années en-dessous.

Vous avez désiré aller en Offensive Magique
Sortilèges poussés : Vous êtes retombés deux années en-dessous.
Offensive : Vous êtes retombés trois années en-dessous.

Vous avez désiré aller en Enseignement Magique
Recherches : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Enseignement : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
Education : Vous êtes retombés trois années en-dessous.
avatar
Recherché Par Les Autorités
Recherché Par Les Autorités

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1080
Message Re: Article 2 — Poudlard, école de sorcellerie
par Albus Dumbledore, Lun 31 Oct 2016 - 0:25 (#)
Les Groupes secrets de poudlard
Happiness can be found even in the darkest of times
Les groupes secrets de Poudlard sont des organisations d'élèves ayant vu le jour clandestinement au sein des murs du château à cause de l'influence de la guerre en cours. On en distingue à ce jour deux: le Riot Club, étant pro-ordre et les Woundeaters, étant pro-Voldemort. Personne en dehors des groupes n'a connaissance de leur existence et ils n'ont pas conscience de l'existence de l'autre groupe.

Le Riot Club
La plupart des membres du Riot Club font partie, ou ont un parent faisant partie de l'ordre du phénix. Ce n'est pas nécessaire pourtant, la seule chose qui peut garantir une place dans ce groupe est de partager les valeurs de l'ordre, et de s'opposer radicalement à celles de Voldemort et de ses mangemorts. Il est destiné aux élèves de Poudlard souhaitant agir et suivre la lignée de l'ordre, mais il n'est en aucun rattaché à ce dernier puisqu'il a été créé exclusivement par des élèves, des élèves qui ont jugé bon de n'en parler à personne, pas même les membres de l'ordre du phénix. Ils sont plus ou moins livrés à eux-mêmes et ne dépendent de personne mis à part leur bonne volonté d'agir et de faire en sorte qu'ils puissent se protéger si un autre accident comme celui du poudlard express venait à avoir lieu. C'est cet accident d'ailleurs, qui est à l'origine de la formation de ce groupe. Mais l'épidémie qui a suivi cet accident de quelques mois a ralenti l'activité de ce groupe qui s'était à peine formé, et qui compte bien revenir de plus belle une fois la quarantaine terminée. Ils se réunissent dans une salle secrète sous la tour désaffectée, et seuls eux connaissent l'endroit exact de la dalle qui mène à cette fameuse salle.
Enfin, très peu d'élèves ont entendu parler de ce groupe. Mais il est plus simple d'en avoir eu vent si un de vos amis proches en fait déjà partie, ou si votre nom est connu de l'ordre. Toutefois, les places y sont rares et chaque membre devra faire ses preuves et réussir à se faire remarquer avant de pouvoir y entrer définitivement. Inutile de préciser que ce groupe doit rester impérativement secret, et on ose imaginer ce qui pourrait arriver à une personne ayant la langue un peu trop pendue.

Dirigeant(e) : Roshario Brown, élève de gryffondor et membre de l'ordre du phénix. Elle a pris la tête du groupe en novembre 1980. Elle est celle à contacter, discrètement, par message privé si vous souhaitez intégrer ce groupe.

Historique du groupe :
- Création du groupe par Roshario Bown en novembre 1980
- Découverte de la trappe dans la tour désaffectée qui mène à une salle secrète en janvier 1981 par Michaela Brown
- Reprise de l'activité du groupe en juin 1981 suite à la quarantaine.

les woundeaters
La première chose à savoir sur les Woundeaters est qu’ils sont à destination des élèves de Poudlard dont les opinions politiques rejoignent ou s’approchent de celles des Mangemorts. Cependant, en entrant dans ce groupe, il n’y a pas d’obligation de prendre la marque une fois les études à Poudlard terminées.
L’idée de ce groupe venant du camp du Lord noir, un contact plus ou moins important avec le château a été mis en place, permettant au Lord d’être au courant des opérations menées par les élèves.
Ce groupe a été créé afin que ses membres puissent agir dans l’enceinte de Poudlard au nom de leur croyance, à travers des actions soigneusement orchestrées par celui en charge dudit groupe. Les croyances en question peuvent aller du plus extrême – de la part de ceux qui adhèrent totalement aux idées des mangemorts et ne souhaitent qu’avoir enfin la possibilité d’être marqué à la sortie de l’école – au plus mitigé, ainsi si vous rêvez simplement de changements, si vous n’aimez pas la place que peuvent commencer à prendre les sang-mêlés et les nés-moldus, si vous pensez que le monde magique a besoin de changements plus ou moins drastiques, alors vous pouvez avoir votre place ici. Mais ce n’est pas une décision à prendre à la légère, car une fois intégré au groupe, vous ne pourrez plus en sortir, alors soyez sûrs de vous.
Evidemment la discrétion est de mise et se dévoiler en tant que membre de ce groupe est non seulement interdit mais pourrait également vous faire avoir de gros ennuis, que ce soit de la part des autorités… Ou bien de la part de Julian.
Des entrainements et des réunions seront organisés en secret dans l’enceinte de l’école, et dans un lieu qui ne sera connu que de ses seuls adhérents. Les concernés seront contactés en toute discrétion par leur chef et bien évidemment, dévoiler la réunion à quelqu’un qui ne fait pas partie du groupe est également interdit.

Dirigeant : Caecilia Von Sachsenheim, élève de serpentard de 20 ans. Elle a pris la tête du groupe en Septembre 1982.
Elle est celle à contacter, discrètement, par message privé si vous souhaitez intégrer ce groupe.
Anciens dirigeants :
- Lester M. Croupton, ancien Serpentard. Il a quitté le groupe et Poudlard quelques semaines après la rentrée 1980.
- Julian Von Sachsenheim, assistant bibliothécaire à Poudlard et mangemort, a pris sa suite en Janvier 1981 et a quitté le groupe en Juin 1981.
- Caecilia Lestrange, élève de Serpentard de 22 ans a pris sa suite en septembre 1981 avant de quitter le groupe un an plus tard, à l'obtention de son diplôme.

Historique du groupe :
- Le déraillement du Poudlard Express, le premier septembre 1980 (sous les ordres de Lester Croupton).
 

Article 2 — Poudlard, école de sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Mode d'emploi pour moldu avisé :: Le Manuel du Sorcier