BELLUM PATRONUM


Version 28
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

avatar
Recherchée par les autorités
Recherchée par les autorités

Répartition : 20/05/2014
Hiboux Envoyés : 956
Message Famille Delacroix - [5/10]
par Octavie M.-L. Delacroix, Dim 21 Aoû - 12:48 (#)
Famille Delacroix
Usque ad sideras et usque ad inferos
sang-mêlé (bleu)
originaires de Nice
nobles
neutres

Il est à noter que la famille Delacroix a été créée en s'inspirant du contexte d'Eximium Patronum, un forum BP basé à Beauxbâtons qui n'existe plus aujourd'hui. Nous sommes partis du principe que le monde sorcier en France est dirigé par une famille royale niçoise dont sont issus les Delacroix. Pour avoir plus d'informations là dessus, n'hésitez pas à me MP ou à aller jeter un coup d’œil à l'ancien projet bazzart. Daengelo

   
Ambiance familiale
L'éducation est primordiale au sein de la famille Delacroix. S'ils en sont là aujourd'hui ce n'est pas grâce au hasard, se montrer constamment irréprochable est plus qu'un devoir au sein de cette famille, c'est un art de vivre, c'est une obligation. Ainsi, dès leur plus jeune âge les jeunes garçons sont pris en main par leurs pères qui leur apprend alors tout ce qu'il y a à savoir sur la royauté pour être prêts à prendre leur place au conseil du roi quand l'heure viendra. Ils passent très peu de temps avec leur mère, considérés comme futurs hommes, ils doivent se comporter comme tels et quittent l'enfance plus tôt qu'ils ne devraient. Les petites filles quant à elles sont partagées entre leur mère qui leur apprend l'histoire de France (qu'elles doivent connaitre par cœur), et leurs domestiques qui leur apprennent à broder, à peindre, et à bien se tenir. Entre toutes ces heures d'apprentissage, les frères, sœurs, cousins et cousines ont tout de même pas mal de moments durant lesquels ils peuvent se voir et s'amuser mais ces derniers restent tout de même plus rares que pour un enfant qui ne porterait pas le nom Delacroix. A l'âge venu, on attend des futurs Delacroix qu'ils soient prêts à accepter leur héritage mais surtout à le transmettre, et pour cela, il leur est bien évidemment interdit d'envisager de s'unir à une classe inférieure.


   
Histoire de la famille
Malgré leur sang-mêlé, les Delacroix restent une famille hautement considérée dans le monde magique de par le lien qui les unit à la monarchie française. Sang bleu, sang-mêlé. Si le premier leur garantie nombreux avantages, le second commence toutefois à devenir gênant dans le contexte britannique qui privilégie de plus en plus la pureté à tout le reste.
Au delà de ce détail, l'histoire de la famille Delacroix n'est pourtant pas aussi flatteuse qu'elle porte à croire, mais gare à celui qui osera prétendre le contraire. C'est lors de l'instauration de l'ordre sorcier aux XIIème siècle que le premier Delacroix se fit un nom dans le monde magique. Proche de la famille qui deviendra par la suite royale, Clarence montra une loyauté et une fidélité hors du commun envers cette famille, y voyant là un pain plus que béni. C'était un avenir glorieux qui s'offrait à lui et pour rien au monde il ne gâcherait ses chances de briller.
Il parvint éventuellement à ses fins et fonda par la suite sa propre famille qui faisait désormais partie de la Cour de France. D'héritiers en héritiers, les Delacroix ont su faire perdurer ce nom jusqu'à aujourd'hui sans jamais perdre de leur grandeur. On dit pourtant des Delacroix qu'ils n'étaient pas aussi loyaux qu'ils laissaient paraître, au contraire. Certains mythes les placent comme de véritables démons qui auraient tenté à plusieurs reprises de s'approprier le trône de France. D'autres affirment que nombreux Delacroix furent décapités pour trahison mais aucune preuve aujourd'hui n'est capable de dire si ces faits ont réellement eu lieu ou pas. L'important pour eux c'est que leur influence est toujours aussi présente aujourd'hui, jusqu'à être désormais liés à la famille royale par le sang.
En effet, Ulysse Delacroix épousa en 1956 Clarisse, unique fille du roi de France qui avait eu avant elle un garçon qui serait l'héritier du trône. Les parents de cette dernière s'y étaient pourtant opposés, préférant que Clarisse épouse le frère aîné de Ulysse, Daniel, pour des raisons purement politiques. Mais cette dernière refusa et le roi et la reine furent contraints de céder.
Ils eurent six enfants ensemble, mais quand leur benjamin eut deux ans, Clarisse décéda mystérieusement laissant ainsi Daniel assouvir sa vengeance. Il n'avait en effet jamais digéré que Clarisse choisisse son frère plutôt que lui et sa jalousie le poussa à trahir son propre sang. Il profita du fait que toute la famille soit en deuil pour avancer de fausses preuves contre son frère, l'accusant de trahison. N'ayant plus Clarisse pour les protéger, Ulysse et les enfants qu'il avait eus avec sa défunte épouse furent alors mis à la porte du palais.
Depuis 1965, cette branche de la famille Delacroix vit désormais dans un manoir à Londres appartenant à une tante éloignée qui les a accueillis à bras ouverts. Malgré leur statut plus problématique, ils mènent tout de même une vie de noblesse fortunée mais cette fois, loin de la famille royale.

   
Personnages récurrents
Famille de Daniel Delacroix et Camélia Delacroix (née Selwyn)
◖ Blaise Prénom Delacroix (28 ans) Ϟ libre
◖ Théophile Prénom Delacroix (23 ans) Ϟ libre
◖ Victoire Prénom Delacroix (21 ans) Ϟ prise
◖ Juliette Prénom Delacroix (18 ans) Ϟ réservée

Famille de Ulysse Delacroix et Clarisse De France
◖ Octavie Marie-Louise Delacroix (28 ans) Ϟ prise
◖ Trajan Victorin Ulysse Delacroix (27 ans) Ϟ  pris
◖ Hector Prénom Delacroix (25 ans) Ϟ libre
◖ Anastasie Rose Delacroix (23 ans) Ϟ pris
◖ Emilien Maxime Delacroix (21 ans) Ϟ pris
◖ Clarisse Prénom Delacroix (20 ans) Ϟ libre




I'm with you until the end of the line
oh what a tragedy loving you has been. for too many years we swallowed words until they became bombs in our chests but we died for it, didn’t we? tell the world we died for this love. tell them we woke up when our eyes closed, loved in reverse when time was the enemy. tell them about the life we built within the walls of our dreams. tell them that if I could go back I’d make the same mistakes, I was dead until I saw your face.






­­


Dernière édition par Octavie M.-L. Delacroix le Lun 13 Fév - 22:19, édité 1 fois
avatar
Recherchée par les autorités
Recherchée par les autorités

Répartition : 20/05/2014
Hiboux Envoyés : 956
Message Re: Famille Delacroix - [5/10]
par Octavie M.-L. Delacroix, Lun 13 Fév - 15:56 (#)
Enfants de Daniel Delacroix et Camélia Selwyn

Blaise Prénom
Delacroix
ft. avatars suggérés
sang-mêlé
28 ans, né en 1954
statut marital libre
orientation sexuelle libre
travaille au ministère de la magie
patronus libre
tendance neutre
Libre
Blaise est né la même année que Octavia et c'est naturellement que les deux ont grandi ensemble. Il est resté longtemps enfant unique tandis que l'attention d'Octavia se focalisait davantage sur ses benjamins. Il a mal vécu le départ de ses cousins pour l'Angleterre et a grandi un peu en retrait de ses frères et sœurs. Jusqu'à l'emprisonnement de son père, ils entretenaient tous les deux une relation extrêmement conflictuelle. Blaise fait d'ailleurs partie des sorciers qui ont mené une investigation sur Daniel Delacroix dont les informations collectées ont permis de prouver qu'il était un traître à la couronne; Ses frères et sœurs ne sont pas au courant de son implication et il compte garder ce détail secret encore bien longtemps. Depuis son départ pour l'Angleterre avec ce qu'il reste de sa famille, il s'est un peu plus rapproché des Selwyn et a trouvé un poste au ministère de la magie.


Théophile Prénom
Delacroix
ft. avatars suggérés
sang-mêlé
23 ans, né en 1960
statut marital libre
orientation sexuelle libre
joueur de quidditch
patronus libre
tendances pro gouvernement
Libre
Compte tenu du peu d'attention que portait Blaise pour ses frères et sœurs, Théophile est officieusement le vrai grand frère de ces derniers. Les questions relatives à la cour du roi ne l'ont jamais réellement intéressé et depuis son plus jeune âge il ne vit que pour le quidditch. Personne ne lui a reproché son manque d'investissement politique puisque Blaise étant l'aîné, le fardeau lui revenait automatiquement. Théophile a donc pu profiter joyeusement de sa jeunesse jusqu'à se faire repérer à l'âge de 17 ans par un recruteur d'une équipe de quidditch anglaise. Il est parti vivre au Royaume-Uni avant le reste de sa famille et n'a appris l'emprisonnement de son père que par hibou. Il garde un vague souvenir de ses cousins royaux qu'il n'a pas revu depuis qu'il avait 5 ans.


Victoire Prénom
Delacroix
ft. avatars suggérés
sang-mêlée
21 ans, née en 1962
statut marital libre
orientation sexuelle libre
occupation libre
patronus libre
tendances libres
Libre
Victoire est celle qui a le moins bien vécu l'emprisonnement de son père et croit sincèrement en son innocence. Elle vit très mal son déménagement au Royaume-Uni et a énormément de mal à tisser des liens avec le côté maternel de sa famille, les Selwyn, qui ne sont que des roturiers à ses yeux. Elle avait 3 ans quand ses cousins ont changé de pays et n'a aucun souvenir de ces derniers, tout ce qu'elle sait elle ne l'a appris qu'à travers les rumeurs au palais royal. Pour elle, il n'y a qu'eux qui peuvent comprendre ce qu'elle vit et c'est pour cela qu'elle tente désespérément de renouer contact avec eux. Bien entendu, les enfants de Ulysse ne sont pas sans savoir que c'est de leur faute qu'ils ont été déchu et les retrouvailles ne feraient que déterrer les anciennes querelles familiales. Si Victoire venait à apprendre l'implication de Blaise dans l'emprisonnement de leur père, leur lien serait sans doute brisé à jamais.


Juliette Prénom
Delacroix
ft. avatars suggérés
sang-mêlée
18 ans, née en 1965
statut marital
orientation sexuelle libre
occupation/études libre
patronus libre
tendances libres
réservée
A seulement 18 ans, Juliette est la plus jeune de tous les Delacroix réunis. Même si son changement de pays l'a énormément affectée, elle aurait de toute façon suivi Blaise n'importe où. Ces deux derniers ne sont pas aussi proches qu'elle le souhaiterait mais c'est définitivement en lui que Juliette a le plus confiance. L'idée de vivre seulement avec sa mère ne la réjouit pas tant que ça car elles ont deux personnalités totalement opposées et la plupart du temps, Juliette préfère vivre sa vie de son côté, dans son monde à elle. Elle a grandi dans l'ombre de ses frères et sœurs et c'est ce qui a forgé son caractère franc et débrouillard. La disparition de Blaise (qui est devenu fugitif suite à son refus de prendre la marque) l'a traumatisée encore plus que l'emprisonnement de son propre père.




I'm with you until the end of the line
oh what a tragedy loving you has been. for too many years we swallowed words until they became bombs in our chests but we died for it, didn’t we? tell the world we died for this love. tell them we woke up when our eyes closed, loved in reverse when time was the enemy. tell them about the life we built within the walls of our dreams. tell them that if I could go back I’d make the same mistakes, I was dead until I saw your face.






­­


Dernière édition par Octavie M.-L. Delacroix le Lun 13 Fév - 21:23, édité 2 fois
avatar
Recherchée par les autorités
Recherchée par les autorités

Répartition : 20/05/2014
Hiboux Envoyés : 956
Message Re: Famille Delacroix - [5/10]
par Octavie M.-L. Delacroix, Lun 13 Fév - 15:59 (#)
Enfants de Ulysse Delacroix et Clarisse de France

Octavie Marie-Louise
Delacroix
ft. Caitriona Balfe
sang-mêlée
28 ans, née en 1954
veuve
hétérosexuelle
journaliste fugitive
éléphanteau d'afrique
neutre, anti-gouverment
Prise
Octavia est l'aînée des enfants de Ulysse et celle sur qui ils peuvent compter quoiqu'il arrive. Elle n'a jamais eu le temps de faire le deuil de sa mère car elle s'est rapidement retrouvé à devoir s'occuper de ses frères et sœurs. A 11 ans, elle avait déjà la maturité attendue d'une jeune fille de son rang et n'a jamais cessé de se montrer responsable depuis. Elle culpabilise énormément de les avoir abandonné en refusant de prendre la marque, contrainte à mener une vie de fugitive. Elle pense constamment à eux et espère pouvoir les revoir un jour.


Trajan Victorin Ulysse
Delacroix
ft. Dan Stevens
sang-mêlé
27 ans, né en 1955
célibataire
hétérosexuel
rentier, lieutenant dans la mafia
harpie féroce, jaguar
neutre
Pris
Fils ainé de la branche royale des Delacroix, Trajan a été élevé en tant que futur conseiller du Roi, et avait dix ans lorsque sa mère est morte. Tout comme sa soeur, Octavie, il a du jouer le rôle d'un parent pour le reste de sa fratrie, leur père étant incapable de reprendre ce rôle. Trajan est celui qui a pu le plus longtemps profité de l'éducation princière, et il semble avoir oublié tout ce qu'il a lui-même enseigné à ses frères et soeurs. Il a abandonné ses études de Justice Magique ainsi que son travail à Gringott's et semble depuis jouir d'une vie de rentier, allant et venant au grand mystère du reste de la famille. En réalité, il est depuis six ans membre de la mafia magique, a une fille qu'il cache sous une fausse identité et gère tout le commerce de ce groupe criminel. Mais aucun membre de sa famille n'est au courant du véritable métier de celui qui est souvent représenté comme le raté de la famille.


Hector Prénom
Delacroix
ft. avatars suggérés
sang-mêlé
25 ans, né en 1958
statut marital libre
orientation sexuelle libre
occupation/études libre
patronus libre
pro-ordre
Libre
C'est quand son meilleur ami a été enlevé par des disciples que Hector est devenu foncièrement pro ordre du phénix. Il n'a compris le refus d'Octavia de prendre la marque que bien trop tard et même si sa nuque est mutilée à jamais, il ne perd plus de vue ses propres convictions qui le poussent à se rebeller peu à peu. Il veille désormais sur ses jeunes frères et sœurs comme ses aînés l'ont fait avant lui. Il a également eu une adolescence particulièrement difficile et c'est grâce à son frère Trajan qu'il a pu se sortir de cette mauvaise passe. Le manque de figures parentales a été un calvaire pour lui pendant plusieurs années et la proximité en âge de ses aînés ne lui a pas permis de les prendre autant au sérieux que les plus jeunes.


Anastasie Prénom
Delacroix
ft. avatars suggérés
statut du sang
23 ans, née en 1960
statut marital libre
orientation sexuelle libre
occupation/études libre
patronus libre
tendances pro disciple
Libre
Même si elle refuse de l'avouer, Anastasie soutient secrètement les disciples. Elle n'avait que 5 ans quand sa mère a succombé à une maladie et la peste des patronus n'a que fait ressurgir ce traumatisme enfoui en elle. A ses yeux, ce sont les disciples qui l'ont guérie et sans eux ils n'en seraient pas là aujourd'hui. Elle cache pourtant ses opinions clivantes aux yeux du reste de sa famille par peur de leur réaction mais elle envisage de plus en plus de rejoindre les rangs de ces derniers et depuis le départ d'Octavia, ce projet semble de plus en plus réalisable à ses yeux.


Auguste Prénom
Delacroix
ft. avatars suggérés
sang-mêlé
21 ans, né en 1962
statut marital libre
orientation sexuelle libre
études libre
patronus libre
neutre, anti gouvernement
Libre
Auguste est peut-être l'enfant Delacroix dont l'avenir semble être le plus prometteur. Surdoué depuis son plus jeune âge, il n'a pas autant eu besoin que l'on s'occupe de lui contrairement à ses autres frères et sœurs. Son parcours à Poudlard est jusque là irréprochable et il compte bien évidemment continuer dans sa lancée. Si son avis concernant le climat de guerre qui règne en Angleterre n'est pas encore totalement tranché, Auguste peut tout de même affirmer qu'il est contre le gouvernement et s'y oppose idéologiquement. Il ne prend pourtant pas encore d'action concrète mais cela ne saurait que tarder.


Clarisse Prénom
Delacroix
ft. avatars suggérés
sang-mêlé
20 ans, née en 1963
statut marital libre
orientation sexuelle libre
occupation/études libre
patronus
pro-ordre
Libre
Collée à ses aînés, Clarisse est celle qui ne garde aucun souvenir ni de sa défunte mère, ni de son père qui - parait-il - fut un jour bien différent de l'ivrogne qu'elle connait. Elle s'est adaptée le plus facilement à la nouvelle vie des Delacroix car elle ne connait que l'Angleterre et Poudlard et c'est sans doute une bénédiction pour elle car elle n'a jamais vraiment eu besoin de faire le deuil de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. Aujourd'hui, elle est pro-ordre simplement parce qu'elle suit Hector et l'idée de s'opposer à sa famille lui parait tout simplement inconcevable.




I'm with you until the end of the line
oh what a tragedy loving you has been. for too many years we swallowed words until they became bombs in our chests but we died for it, didn’t we? tell the world we died for this love. tell them we woke up when our eyes closed, loved in reverse when time was the enemy. tell them about the life we built within the walls of our dreams. tell them that if I could go back I’d make the same mistakes, I was dead until I saw your face.






­­


Dernière édition par Octavie M.-L. Delacroix le Dim 19 Fév - 12:12, édité 1 fois
avatar
Recherchée par les autorités
Recherchée par les autorités

Répartition : 20/05/2014
Hiboux Envoyés : 956
Message Re: Famille Delacroix - [5/10]
par Octavie M.-L. Delacroix, Lun 13 Fév - 22:13 (#)
usque ad sideras et usque ad inferos
des étoiles jusqu'aux enfers
Si tu es arrivé là, ça veut dire que tu as tout lu et je commence donc par te dire bravo et merci. Chou J'ai quelques conditions que je vais tenter de préciser dans ce dernier post mais je tiens à préciser que ma boîte à MP est toujours ouverte s'il y a des questions et je suis aussi open pour toute discussion si vous souhaitez arranger le perso qui vous intéresse à votre façon (jusqu'à une certaine limite obviously). Daengelo
       
Les avatars
J'ai laissé libre à chaque fois parce que déjà chercher 9 avatars différents, no thank you  ceymwaPedro mais il se peut également que je propose une tête qui sera finalement prise entre le moment où je la propose et le moment où quelqu'un prend le PV donc il n'y pas plus contre productif que ça. gérardrpz Toutefois, j'ai quelques exigences concernant les faciès Delacroix: pour ce qui est de la branche d'Octavia, j'aimerais beaucoup qu'ils aient des airs de Caitriona (cheveux foncés et yeux bleus) et ce détail est pratiquement non négociable.  athanaditnon Pour l'autre branche, je suis déjà plus ouverte car personne n'est encore joué donc j'imagine que ça peut être potentiellement libre. Je me garde tout de même le dernier mot dans tous les cas (mais sérieusement, je suis pas difficile à amadouer donc pas besoin d'avoir peur  gérardrpz ).
       
Les groupes
Seuls deux personnages sont fugitifs: Octavia et Blaise. Ce qui veut dire que tous les autres ont été marqués par le gouvernement. Ce point est également non négociable. Potté Pour ce qui est des autres groupes, je laisse ça plutôt libre mais je vois bien Auguste être encore à Poudlard.Pour les maisons, c'est bien évidemment le choixpeau magique qui a le dernier mot (si vous choisissez d'en faire un élève) mais je les vois bien tous partagés entre serpentard et serdaigle (mais encore une fois, ce n'est pas une obligation, ce détail est négociable sans problème). Daengelo A noter que la branche Selwyn a fait ses études à Beauxbâtons et non Poudlard. GNOE
     
Les prénoms
Ils sont absolument tous négociables, mais il faut que ce soit des prénoms français, qui fassent un peu penser à la noblesse ou à la monarchie.  Brille
Le mot de la fin
C'est à priori tout ce que j'ai à dire pour le moment, j'imagine que j'éditerai ce message en fonction des personnages qui seront pris ou de l'avancée de l'intrigue. Yeah!
En attendant, je te remercie encore une fois et répète que ma boîte à MP est toujours ouverte (sur ce compte, ou Roshario Brown, H. Basile Dawkins, Sven B. Ingherneils). Brille




I'm with you until the end of the line
oh what a tragedy loving you has been. for too many years we swallowed words until they became bombs in our chests but we died for it, didn’t we? tell the world we died for this love. tell them we woke up when our eyes closed, loved in reverse when time was the enemy. tell them about the life we built within the walls of our dreams. tell them that if I could go back I’d make the same mistakes, I was dead until I saw your face.






­­
 

Famille Delacroix - [5/10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Les sorciers recherchés :: Scénarios de groupe