BELLUM PATRONUM


Version 27
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Merci de privilégier les serdaigle
Afin de rééquilibrer les maisons, merci de considérer la maison Serdaigle
dont les élèves ne sont pas nombreux.
Fermeture des sang-purs
Nous n'accepterons désormais plus de sang-purs inventés,
merci de vous rediriger vers les familles de la Saga ou les familles de membres.

Recherché Par Les Autorités
avatar
Recherché Par Les Autorités

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1038
Message Guide du nouveau
par Albus Dumbledore, Dim 30 Oct - 21:28 (#)
Le guide du nouveau
happiness can be found even in the darkest of times
Un forum avec plusieurs années à son actif, une histoire bien à lui et une tripotée d'annexes, ça peut parfois être déstabilisant, alors pour aider toute âme perdue, nous mettons en place ce guide du nouveau. Il est mis à jour à la maintenance la plus récente et regroupe tous les liens essentiels pour la compréhension de notre contexte et l'élaboration de votre personnage, ainsi que les derniers changements arrivés avec les intrigues.

Les bases
Avant toute chose, il est primordial de vous familiariser avec le règlement du forum. BP étant âgé de quelques années, il a accumulé ses règles bien à lui et il serait dommage d'en enfreindre une simplement parce que vous n'étiez pas au courant.  

Ensuite, le contexte est sans doute le sujet clef pour comprendre dans quel univers évoluera votre futur personnage. Faites bien attention, il y a le contexte de base en premier post mais plusieurs chapitres ont été ajoutés à la suite, résultants de l'évolution de l'intrigue principale du forum. Ils sont tout aussi, voire plus important, puisqu'ils vous donneront une idée de l'histoire récente de votre personnage et de sa situation actuelle.

Pour compléter votre imprégnation de l'univers de BP, il vous faudra lire les annexes, qui complètent le contexte et apporte plusieurs informations essentielles. Vous pouvez les lire dans l'ordre où elles sont postées afin d'être sûr de ne pas être totalement perdu.

L'élaboration de votre personnage
La seconde étape importante est la construction de votre personnage dans cet univers qui devrait à présent vous être plus familier. Premièrement, il vous faudra considérer faire un personnage inventé de toute pièce ou jeter un œil du côté de ce que proposent les membres. Des scénarios constituant des liens importants pour les membres sont postés régulièrement. Ils vous proposent un personnage ayant une base déjà solide et un lien déjà construit avec la personne ayant posté le sujet. Vous pouvez également faire un tour du côté des familles: les familles des membres vous proposeront des pvs, base de personnage n'ayant pas nécessairement de liens déjà écrit ou d'avatar réservé mais tout de même importants pour tout personnage rattaché au même nom; les familles de la saga sont des pvs libres du forum, n'ayant pas de base pour le personnage même mais simplement pour plusieurs familles tirées de la saga - les places sont cependant limitées. Enfin, dans tous les cas, pensez à vérifier le bottin des noms et prénoms afin d'être certains de ne pas en prendre qui ne soient pas doublables.

Que vous fassiez un scénario, un pv ou un personnage inventé, quelques liens pourront vous être utiles pour construire votre personnage. Tout d'abord, décider ou orienter le groupe de votre personnage est essentiel pour le futur de celui-ci. Vous aurez le choix entre interpréter un élève de Poudlard, un professeur de Poudlard ou un sorcier extérieur. Attention cependant pour les élèves, vous ne pouvez pas citer votre maison désirée dans votre fiche. Vous pourrez cependant tout à fait orienter le choix du choixpeau grâce au caractère de votre personnage.

Le patronus constituant un élément clef pour votre personnage s'il est corporel, pensez bien à vérifier le bottin des patronus afin d'être sûr que ses formes sont libres ou au moins doubables.

Sachez également que votre personnage pourra être doté d'une particularité magique, tirée de la saga ou propre à BP. Il vous faudra cependant vérifier dans ce sujet s'il reste des places pour celle que vous convoitez, avant d'en faire une demande. Pareillement, votre personnage pourra être préfet de sa maison, joueur de son équipe de quidditch ou, s'il est adulte, membre de l'ordre du phénix ou mangemort. D'ailleurs, si votre personnage est adulte sachez qu'une liste des métiers à poudlard est disponible si votre personnage fait partie du personnel et une liste des métiers hors poudlard est également disponible pour vous donner une idée - celle-ci est cependant non exhaustive, bien sûr. Pour vos élèves, la liste des cursus qu'il peut suivre se trouve dans l'annexe sur Poudlard.

intrigue d'août 2016 à maintenant: Depuis peu, un projet visant à éviter une nouvelle peste des patronus incite les sorciers ayant un patronus corporel à se faire marquer, afin d'aider les chercheurs à trouver rapidement le traitement à leur administrer en cas d'épidémie. Les décrets recensant les mesures prises par ce projet sont recensées dans ce sujet, qui est mis à jour régulièrement avec de nouveaux décrets. Le fait que votre personnage ait la marque ou non pourra également influencer son groupe; en effet, tous les élèves de Poudlard ont été tenus de la prendre, sans quoi ils ont été renvoyés au 1er octobre 1982. Vos personnages renvoyés seront donc dans l'un des groupes adultes - Pré-au-Lard, Londres ou Godric's Hollow. Vous pouvez demander votre marque et donc officiellement marquer votre personnage dans ce sujet, obligatoirement avant validation.

Le mot de la fin
Sachez que vous pouvez demander à être parrainé dans le formulaire signalant que votre fiche est terminée et vous aider ainsi à vous intégrer plus facilement. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à poster dans questions ou à envoyer directement un mp à un membre du staff, qui se fera un plaisir de vous répondre.
Toute l'équipe administrative espère que ce sujet vous aura aidé et que nous pourrons vous compter parmi nos membres. BrilleDaengelo
 

Guide du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Mode d'emploi pour moldu avisé