BELLUM PATRONUM


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Article 6 — Les disciples de Shackelbolt
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Message Article 6 — Les disciples de Shackelbolt
par Albus Dumbledore, Dim 27 Nov - 21:47 (#)
Les disciples de Shacklebolt
happiness can be found even in the darkest of times
Les disciples de Shacklebolt sont au coeur de l'intrigue actuelle et ont été mentionné dans les deux derniers chapitres du contexte, ici. Cette annexe vient apporter des précisions et regrouper tout ce qui les concerne.

Le groupe en résumé
Ils étaient à la base un groupe de recherches visant à trouver un remède à la peste des patronus en 1981 et lancé par Samuel Shacklebolt. Le groupe a été infiltré par des mangemorts souhaitant voir les patronus disparaître totalement et Samuel a été assassiné par ces derniers, bien que cette information reste inconnue du public, le corps de Samuel ayant été retrouvé des mois après sa disparition. Il est à noter d'ailleurs que c'est Albus Dumbledore qui a été accusé de son meurtre et qui a par la suite pris la fuite, se faisant remplacer à Poudlard par Lucretia Bones. L'emprise des mangemorts sur le groupe est bientôt devenue majoritaire et des recherches conduites sur des nés-moldus enlevés contre leur gré ont été lancé pour trouver un moyen de supprimer les patronus. Tous les mangemorts ne sont pas disciples et tous les disciples ne sont pas mangemorts. Ceux qui ne sont pas mangemorts sont soit des sorciers qui adhèrent à leur croyances et qui coopérent sans pour autant prendre la marque, soit qui sont précieux pour les disciples et qui sont contraints de les aider, à l'aide de chantage par exemple. Dans ce dernier cas, ils auraient fait partie du groupe avant l'infiltration des mangemorts dans celui-ci. Les mangemorts qui en font partie ne sont pas nécessairement des chercheurs ou des médicomages mais ceux qui ne sont pas mangemorts le sont presque nécessairement, puisque c'est ce qui fait leur utilité au sein du groupe.
Les disciples se sont présentés comme les sauveurs du monde sorcier après la peste des patronus et sont grandement appréciés du public, qui n'a pour l'instant aucune idée de leurs véritables intentions et des actions qu'ils ont prises, à moins d'être en contact direct avec une de leur victime. Ils ont établi un QG au 473, Oxford Street à Londres depuis octobre 1982 et une liste des postes disponibles est disponible ici.
Pour rejoindre les disciples avec l'un de vos personnages, c'est par ici.



Les moyens mis en place
Les marques En 1982, ils ont mis en place à l'aide de l'adjoint au maire de l'époque Amos Rosier (désormais Ministre de la Magie) plusieurs décrets visant à marquer la population sorcière ayant un patronus corporel. Ces décrets se trouve ici et les marques se trouvent ici.

Les recherches et enlèvements De mars à octobre 1982, les disciples ont entreprit d'enlever des sorciers sur lesquels ils pourraient faire des expériences et donc affiner leur recherches dans la quête d'un moyen de débarrasser le monde des patronus. Leurs expériences étant très invasives, ils n'ont enlevés que des sorciers n'ayant pas de valeur significative à leurs yeux, à savoir les né-moldus et les traîtres à leur sang. Ils ont également enlevé des sorciers ayant un patronus particulier, à savoir ceux ayant une particularité magique touchant le patronus. Fin octobre 1982, l'ordre du Phénix a pu localiser ceux qui avaient été enlevés, enfermés dans un complexe et a organisé une opération pour les libérer. Les victimes des disciples ont ensuite été transporté à Earystane Bay. > plus d'infos

Le remède En février 1983, les disciples, qui ont continué leurs recherches avec les données récoltées, ont réussi à mettre au point un premier prototype pour un remède contre les patronus. Poudlard regroupant la plus grand concentration de sorciers possédant un patronus corporel du Royaume-Uni, il a été décidé de le leur administrer, à leur insu. > plus d'infos
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Message Re: Article 6 — Les disciples de Shackelbolt
par Albus Dumbledore, Dim 27 Nov - 21:48 (#)

Les recherches et enlèvements
happiness can be found even in the darkest of times
Si vous souhaitez jouer un sorcier ayant été enlevé par les Disciples et ayant subi leurs expériences, l'annexe qui suit est très important. Il est à noter tout d'abord que toute personne ayant été enlevé par les disciples a été marquée. Vous pouvez faire votre demande avant validation ici

Qui a été enlevé ?
Les enlèvements ont eu lieu entre mars et octobre 1982 mais il n'y en a pas eu depuis le 31 octobre. Des enlèvements en masse ont été fait à la brocante Shacklebolt le 24 avril 1982 et à la coupe du monde de Quidditch le 7 juillet 1982. Plusieurs enlèvements isolés ont été effectués pendant la période citée plus haut. Les enlèvements se font à l'aide d'un stupéfix ou d'une potion somnifère. Ont été enlevés uniquement:
- des nés-moldus, ayant un patronus corporel ou non (voir plus bas)
- des traîtres à leur sang, ayant un patronus corporel ou non (voir plus bas): individus de sang-pur étant eux-mêmes ou ayant une famille clairement opposé(e)s à Voldemort et/ou qui soutiennent des idées pro égalité des sang et de la société sorcière/moldue (exemple: les Weasley, les Londubat, les familles pro-ordre en général).
- des sorciers de tout sang ayant un patronus corporel possédant une particularité magique (descriptions ici) à l'exception des membres familles de mangemorts ou très clairement affiliées aux mangemorts.

Le complexe
Le complexe était une ancienne maison perdue dans les landes d'Ecosse, reconditionnée pour accueillir les sujets d'expérience des Disciples. Il était composé de trois étages, le rez-de-chaussé étant l'étage des disciples, inaccessible aux sujets, le premier sous-sol les salles d'expérience et laboratoire de recherches, le deuxième sous-sol, les quartiers des sujets - à savoir des cellules pouvant accueillir jusqu'à quatre sujets, une salle commune accessible qu'au bon vouloir des disciples et des douches communes. Il y faisait froid et l'ambiance y était pesante pour les sujets, qui dormaient mal sur des lits au matelas peu épais et qui n'avaient rien d'autre qu'une fenêtre magique dans la salle commune, ne leur donnant pas du tout une représentation réelle du temps qui passait. Leur baguette leur a été prise à leur arrivée lorsqu'ils étaient encore inconscients et ils étaient vêtus de vêtements gris, informes, lavés peu souvent. La nourriture leur était servie dans leur cellule. Tout geste de rébellion était puni par un séjour dans une des cellules d'isolement. Enfin, les murs étaient fins et lorsqu'ils étaient dans leurs cellules, ils pouvaient entendre clairement les cris de leurs camarades, un étage plus haut.

Les expériences
Voici ce que votre personnage aura pu subir en étant emmené au complexe. Les listes ci-dessous sont exhaustives, ce qui veut dire que ce qui n'est pas présent dessus n'existe pas. Vous pouvez cependant faire des suggestions au staff par mp.

En tant que personnage ayant un patronus corporel:
 

En tant que personnage n'ayant pas de patronus corporel:
 

L'impact sur les personnages et patronus
Vos personnages ont été profondément marqués par ces expériences, dépendant de la durée de leur "séjour" au complexe. Ils peuvent donc avoir des séquelles psychologiques mais rarement physiques, puisque les expériences ont été faites sur leurs patronus plutôt que sur eux-mêmes. Ces séquelles sont libres d'interprétation, bien évidemment, à vous d'en faire ce qui vous intéresse.
Par ailleurs, il est à noter qu'une particularité pourrait être acquise ou au contraire disparaître suites aux expériences. Dans le cas d'une acquisition, ce serait uniquement aux travers d'expériences visant à les provoquer, donc cela concernerait les daemons, polymorphomages (qui bien qu'étant un don inné normalement, peut être provoqué suite à un traumatisme) et oblamens mais pas dans le cas des legianima, qui reste une particularité exclusivement innée. Il vous faudra faire une demande ici. Vous pouvez également jouer sur le fait que ces particularités ont cherchée à être provoquées sur vos patronus mais que les expériences ont échoué.
Si vous avez déjà une particularité patronus, vous pouvez jouer sur les impacts des expériences sur celle-ci. Ces impacts ne sont que des suggestions, libre à vous de les exploiter:
Polymorphomage: Diminution des capacités à changer de formes pour le patronus, voire blocage total sur une forme unique. Ce blocage peut être permanent ou temporaire, merci de contacter le staff si vous êtes déjà polymorphomage et que vous souhaiteriez en faire un blocage permanent, donc abandonner la particularité.
Legianima: Diminution des capacités à entendre les autres patronus, voire perte total du don. Cette perte peut être permanent ou temporaire, merci de contacter le staff si vous êtes déjà legianima et que vous souhaiteriez en faire un blocage permanent, donc abandonner la particularité.
Oblamens: Diminution de la connexion mentale entre le sorcier ou le patronus dû au fait que le lien est déjà affaibli, voire perte totale de communication. Cette perte ne pourra être que temporaire et la connexion mentale reviendra après un temps. Le lien physique étant définitivement brisé, il ne sera pas altéré.
Daemon: Diminution de la connexion mentale entre le sorcier ou le patronus dû au fait que le patronus n'est pas "naturel", voire perte totale de communication. Cette perte ne pourra être que temporaire et la connexion mentale reviendra après un temps. On notera également dans certains cas la disparition physique du patronus. Cette disparition peut être permanente ou temporaire, merci de contacter le staff si vous êtes déjà daemon et que vous souhaiteriez en faire une perte permanente, donc abandonner la particularité.

La libération et la réhabilitation
Ils ont été libérés et pris en charge par l'Ordre du Phénix le 31 octobre 1982. La libération a été jouée ici et nous vous conseillons de surtout lire les relances de notre pnj pour comprendre comment cela s'est déroulé: ici, ici, ici, ici et ici. Les rescapés ont été transportés par la suite à Earystane Bay, un manoir protégé sur une île au large de l'Irlande. Ce manoir appartient à l'Ordre et est éloigné de toute civilisation. Les rescapés y ont été accueillis confortablement et partageaient parfois une chambre avec une ou deux personnes. Les lieux étaient également occupés par roulement par des volontaires, exclusivement des membres de l'Ordre ou des proches de ceux-ci, veillant à la protection des rescapés et à leur bien-être. Il était impossible cependant pour les volontaires d'y vivre à temps plein, ils y restaient généralement une ou deux nuits avant d'être remplacés, à l'exception des fugitifs ayant fui . Un suivi psychologique a été proposé pour ceux qui en avaient besoin ou qui l'ont demandé. Des entrainements ont été conduits pour ceux qui se sentaient en forme et qui n'ont pas pratiqué la magie depuis longtemps, avec l'aide de membre de l'Ordre. Enfin, les rescapés ont perdu leur baguette au complexe et un rendez-vous avec Ollivander's a été organisé pour leur en fournir de nouvelles.

Pendant leur séjour, les rescapés ont pu contacter leur famille via hibou et des rendez-vous ont été organisés à partir de fin novembre avec leurs proches, dans des endroits neutres et différents à chaque fois. Ils n'ont été organisés que tard, car considérés comme trop risqués pour la sécurité des rescapés auparavant. Les lieux des rendez-vous étaient tenus secrets et un portoloin était envoyé au proche, sans indication du lieu. Les seules personnes externes étant acceptées dans le domaine sont des membres de l'Ordre ou des personnages ayant la confiance de l'Ordre (comme Molly Weasley dans HP par exemple).

L'après
Certains rescapés (PNJ) sont partis peu après leur arrivée au manoir afin de prévenir les autorités et leur raconter ce qui s’est passé au complexe. Ils ont tous disparus dans les jours suivants et deux ont été retrouvés assassinés et bien que les autorités aient déclaré de pas avoir de preuve, l'origine de leur mort n'a fait aucun doute. Suite à cela, il a été défendu à ceux étant encore au manoir de partir, par mesure de sécurité, jusqu'à début décembre 1982. A partir de là, ils ont pu s'en aller mais n'ont aucune possibilité de rejoindre la société, dans la mesure où les disciples les recherchent afin qu'ils ne parlent pas. Vos personnages savent donc qu’il est inutile d’essayer de prévenir le ministère et les aurors. Il leur est donc obligé de rester cacher et tout personnage ayant été enlevé par les disciples fait partie du groupe Fugitifs (description ici), qu'il soit encore à Earystane Bay ou non.
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Message Re: Article 6 — Les disciples de Shackelbolt
par Albus Dumbledore, Sam 24 Déc - 15:42 (#)

Le remède
happiness can be found even in the darkest of times
Suite à la perte de leur sujets d'expériences, les Disciples ont tout de même continué leur recherches grâce aux données collectées. C'est en février 1983 qu'ils parviennent enfin à un prototype, qu'ils sont prêts à tester. Ils administrent ce prototype aux élèves de Poudlard et leurs effacent la mémoire de l'expérience à l'aide d'un oubliettes ciblé. Ceux touché ont donc pour simple souvenir d'avoir passé quelques jours à l'infirmerie mais d'avoir dormi la majorité du temps. Cette fois-ci, tout les élèves peuvent être touchés, à la seule exception des sang-pur (sauf traîtres à leur sang, comme les Weasley ou les Londubat). Les familles de sang-mêlés affiliés aux mangemorts ne sont pas épargnées, cette fois-ci.

Le prototype n°1
Le prototype est administré tout le long du mois de février 1983. Les effets de celui-ci sont tous temporaires (entre une journée et plusieurs semaines) et sont les suivants:

- Le patronus est bloqué à la forme brumeuse.
- Le patronus est bloqué sous l’une de ses deux formes.
- Des difficultés de communication entre le sorcier et son patronus apparaissent, plus ou moins prononcées.
- Durant un très court laps de temps, le patronus est contrôlé par les instincts animal de la forme dans laquelle il se trouve, sans aucune conscience de son statut de patronus ni de son lien avec son sorcier. Cela peut arriver une fois, ou plusieurs de manière aléatoire sur la durée mentionnée ci-dessus mais toujours durant un temps très court.
- Le patronus voit sa personnalité changer et devenir vraiment instable, des sautes d’humeurs peuvent être à déplorer, une agressivité bien plus marquée, etc.
- Les souvenirs des années passées auprès de son sorcier disparaissent de l’esprit du patronus, il ne s’en souvient absolument plus.
- Le lien entre sorcier et patronus se trouve raccourcit. Il est normalement de 3 à 4 mètres autour du sorcier et est alors réduit, peu à peu ou d’un seul coup, de 1 à 2 mètres autour de lui.

Ces effets s'estompent au bout d'un mois au maximum et tout revient à la normale alors pour le sorcier et son patronus, sans séquelle permanente. Si vous souhaitez faire profiter votre personnage de cette possibilité, rendez-vous sur ce sujet, où vous aurez également d'autres informations sur la suite. (attention, votre personnage ne peut plus être touché de manière temporaire à partir du mois de mai, mais vous pouvez tout de même l'inclure dans l'évolution de ce dernier depuis le mois de février jusqu'à maintenant.)

Le prototype n°2
Un nouveau prototype est administré tout le long du mois de Mai 1983. Les effets de celui-ci sont tous permanent et sont les suivants:

- Le patronus perds tous ses souvenirs.
- Une forme du patronus disparait.
- Le patronus change complètement et n'a plus rien du patronus d'origine.

Vous ne pouvez choisir qu'un seul effet par personnage, si vous souhaitez faire profiter votre personnage de cette possibilité, rendez-vous sur ce sujet, où vous aurez également d'autres informations sur la suite.

 

Article 6 — Les disciples de Shackelbolt

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