BELLUM PATRONUM


Version 27
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Merci de privilégier les serdaigle
Afin de rééquilibrer les maisons, merci de considérer la maison Serdaigle
dont les élèves ne sont pas nombreux.
Fermeture des sang-purs
Nous n'accepterons désormais plus de sang-purs inventés,
merci de vous rediriger vers les familles de la Saga ou les familles de membres.

La Gazette du Sorcier - Vacances et vague de crimes
Mischief managed
avatar
Mischief managed

Répartition : 26/04/2013
Hiboux Envoyés : 271
Message La Gazette du Sorcier - Vacances et vague de crimes
par No one, Sam 1 Juil - 5:32 (#)
Édition du 1er juillet 1983

Fermeture de Poudlard Les promenades près du lac, les flâneries rêveuses dans le parc et les révisions acharnées sont terminées pour les étudiants de Poudlard. L’école de sorcellerie ferme ses portes pour les vacances et le Poudlard Express a ramené à la maison des centaines d’élèves heureux d’enfin rentrer chez eux.  Sandy Peterson, étudiante en deuxième année de justice magique, a parlé à la Gazette sur le quai 93/4 : «  C’est certain que nous sommes tous contents que l’été soit enfin arrivé…oh, c’est un peu effrayant de retourner dans le monde magique, vu tout ce qui se passe, mais nous avons un bon gouvernement qui veille sur nous et qui nous protège. Nous avons confiance au Ministre. » Des paroles rassurantes, dictées par une élève pleine de lucidité : la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants? Nous rappelons tout de même aux étudiants en liberté d’être prudent et d’éviter tout contact avec ceux qui s’opposent au ministère, ceux-ci étant dangereux. La tentation de sympathiser avec des rebelles pendant une soirée alcoolisée peut être tentante, mais il vaut mieux – pour votre propre sécurité – ne pas y céder.

Arrestations à Wimbledon
Une altercation a eu lieu hier soir devant la restaurant La petite grenouille à Wimbledon, entre six aurors du Ministère et un groupe de Résistants. Ceux-ci avait tenté de quitter le restaurant sans payer, puis avaient menacé le personnel, avant de finalement lancer des cailloux dans les vitres. Les aurors appelés en renfort ont tenté de procéder pacifiquement à leur arrestation, mais le groupe armé de baguette n’a pas hésité à se servir de la magie, sans se soucier des potentiels moldus qui pouvaient les voir. Ils ont blessé deux aurors et un civil, avant de finalement être arrêtés par les autorités. Mark Cromwell, gérant du restaurant, raconte ce qui s’est passé : « Ils étaient enragés. Jamais vu ça moi, des dingues comme ça. Aucune logique, aucun principe. J’vous jure, ils auraient peut-être tué ma femme, ou pire, moi, si j’avais pas appelé les aurors. » Le pauvre homme traumatisé a dû être hospitalité à Ste-Mangouste pour choc traumatique. La Gazette tient à rappeler à la population que tout individu en cavale est potentiellement dangereux et qu’il ne faut pas s’en approcher. Si vous voyez un fugitif, un résistant ou un quelconque comportement anormal, contactez aussitôt les autorités, sans mettre inutilement votre vie en danger.  
Cambriolages
Ceux qui ont cassé leur baguette devront attendre quelques semaines avant de pouvoir s’en acheter une nouvelle. Un cambriolage a eu lieu chez Ollivander le 28 juin, entre deux heures et trois heures du matin. Plusieurs baguettes ont été subtilisées et les coupables n’ont pas encore été retrouvés. La boutique était encore dans un sale état au moment du passage de la Gazette : sièges renversés, boîtes déchiquetées sur le sol, porte forcée et fenêtre brisées accueillaient les curieux qui cherchaient à voir ce qui s’était passé. Les aurors ont établi un périmètre de sécurité et demandent la coopération des sorciers pour retrouver les responsables de cet acte lâche.

Un vol a également eu lieu dans un des départements du Ministère. Ce qui a été volé demeure confidentiel pour des raisons de prudence, mais tous ceux qui ont des informations pertinentes sont priés de les donner aux autorités.

En raison des derniers évènements et la recrudescence des attaques fourbes lancées contre le monde magique, de nouveaux Aurors sont recherchés afin d’être recrutés. Tous ceux qui sont intéressés à postuler et qui possèdent une formation pertinente sont invités à envoyer leur dossier par hibou à Magdalena Sheffierd.
 
 

La Gazette du Sorcier - Vacances et vague de crimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Les Annexes :: Le Kiosque à Journaux Sorciers :: La Gazette du Sorcier