BELLUM PATRONUM


Version 28
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

La Gazette du Sorcier - un nouveau souffle pour Poudlard
avatar
Mischief managed
Mischief managed

Répartition : 26/04/2013
Hiboux Envoyés : 357
Message La Gazette du Sorcier - un nouveau souffle pour Poudlard
par No one, Dim 3 Sep - 15:10 (#)
Édition du 1er juillet 1983

Enfin une éducation privilégiée! Après des années pendant lesquelles nos enfants ont du côtoyer au sein de leurs cours des nés-moldus, qui refusaient de suivre nos chères traditions et notre culture ancestrale, il est maintenant l’heure de se réjouir. Les dernières enquêtes mettaient en avant - dans des chiffres affligeants- la violence des nés-moldus dans Poudlard, ainsi que leur influence néfaste sur les cours. Des sources sûres rapportent que des jeunes et impressionnables enfants de haute tradition ont du troquer leur plume et leur encre contre un objet bâtard utilisé par les moldus, sous les moqueries et les remarques désobligeantes des nés-moldus. Avec les nouvelles règles de Poudlard, il est sûr que la violence et le comportement inadmissible de ces nés-moldus ne pourront endommager l’apprentissage de la nouvelle génération de sorcier, qui, nous le sommes sûrs, nous rendront fiers!
Disparitions Inquiétantes
Bien que les aurors soient toujours plongés dans leur enquête, des murmures se répandent sur l’implication des nés-moldus dans des disparitions étranges de sorciers et sorcières. Ces derniers seraient enlevés afin de forcer leur famille à coopérer avec Dumbledore. Le vieil homme, sûrement égaré par les années et son idéologue barbare, perdrait du terrain contre notre efficace gouvernement. Il serait donc obligé de trouver un moyen afin d’obtenir plus de baguette. Ceci ne serait pas étonnant puisqu’il est connu que Dumbledore entraîne de jeunes enfants - la plupart n’ayant pas finit leur cursus primaire et donc ne sachant pas correctement se servir de leur magie- dans le but de se battre contre le gouvernement! De nombreux aurors, dont le très réputé Rakar Flint, se dit inquiet pour ces jeunes hommes et femmes dont l’esprit doit être soumis à de puissants sortilèges pour les envoyer se battre et périr. Des rumeurs annoncent même qu’une équipe d’auror, spécialisée dans la traque de mage noir, se serait mise en disposition de rechercher et de sauver ces pauvres âmes perdues, et leur permettre de surmonter ce lavage d’esprit qu’a effectué Dumbledore.

Un nouveau Pré-au-lard?
Après l’attaque des traîtres à Pré-au-Lard, les élèves de Poudlard se voient commencer l’année sans sorties, et leurs boutiques préférées ne sont malheureusement plus accessibles. Honeyduke, ou même Zonko leur sont hors d’atteinte, et nous pouvons tous comprendre leur désarrois. Ayant au coeur les intérêts des étudiants de Poudlard, les Gouverneurs sont en train
d’organiser un plan de secours afin de permettre aux élèves de pouvoir profiter d’un village dans lequel ils peuvent retrouver boutiques et salons de thé. Ainsi, un plan d’un nouveau village serait en préparation, mais les Gouverneurs semblent vouloir nous faire la surprise, car aucune fuite n’a pu être décelée.  Même si les Trois Balais était un symbole des sorties des étudiants, il est à espérer que le nouveau village puisse avoir un effet apaisant sur nos chers enfants.

Des absents aux travaux civiques
De nombreux jeunes, impliqués dans un combat qui semble les dépasser, n'ont pas répondu présent à l'appel du Gouvernemnt, qui visait à renforcer les liens entre les moins de 29 ans à travers des aides pour la communauté. D'après une missive du gouvernement, ces jeunes sont actuellement recherchés par le gouvernement. Il s'agit de : Ekaterina Baranovskaia, Jude Barrett, Eithne Cavendish Léliana Kennedy, Lyubomyra Hulyahrotsky,, Nahuel Iwin, Slaine Lenaghan, Fergus Litz, Sirrush Mortensen, Freddie Potter, Eliott  et Evelyn Stuart-Crownwel et Nora Weasley (liste complète à retrouver en page 8).
Non seulement la rédaction est frappée par leur égoisme, mais il est remarquable que la plupart d'entre eux sont des nés-moldus, qui montrent encore une fois leur haine envers la société sorcière qui, pourtant les accueille depuis des années en son sein. Toute information sur leurs emplacements sont à faire parvenir aux aurors.
 

La Gazette du Sorcier - un nouveau souffle pour Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Les Annexes :: Le Kiosque à Journaux Sorciers :: La Gazette du Sorcier