BELLUM PATRONUM


Version 28
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

édition numéro 3 - (01.09.1983)
avatar
Mischief managed
Mischief managed

Répartition : 26/04/2013
Hiboux Envoyés : 357
Message édition numéro 3 - (01.09.1983)
par No one, Dim 3 Sep - 18:28 (#)
daily protest
édition du 1er Septembre 1983

Des nouvelles de Pré-au-Lard Cela fait près d'un mois à présent que Pré-au-Lard est tombée entre les mains de la résistance et les choses commencent à devenir stables pour les personnes y ayant élu résidence. La bataille y ayant fait rage est encore fraîche dans les mémoires et nous comptons encore les pertes du côté de la résistance. Le village se reconstruit peu à peu et la plupart des bâtiments sont à nouveau aménagés pour accueillir les résistants. Ce qui subsiste le plus, néanmoins, est cette haine contre le gouvernement que partagent un bon nombre de résistants, les poussant à toujours aller plus loin. Nous n'oublierons pas la présence de mangemorts sur le champ de bataille, preuve flagrante de l'association du Ministère à Voldemort. Il faut espérer qu'à présent, la proximité avec Poudlard permettra à la résistance de gagner en puissance et d'abolir une bonne fois pour toutes le gouvernement totalitaire d'Amos Rosier.

Enlèvements organisés Cela faisait un moment maintenant que le gouvernement n'avait pas usé de sa méthode de pression favorite: l'enlèvement. Et pourtant, de nombreuses disparitions de sorciers durant l'été nous prouvent que Rosier est encore à l'œuvre. Cette fois-ci, le point commun que nous leur trouvons est qu'il s'agit pour tous de proches de résistants et fugitifs connus du gouvernement, qui étaient eux restés en société pour faire profil bas. Il s'agit là sans aucun doute d'un moyen utilisé par le gouvernement pour faire pression sur la résistance et les obliger à sortir de l'ombre. Si vous avez vous aussi des proches disparus, nous vous incitons fortement à rester à l'abri, bien que nous sachions à quel point cette épreuve peut se montrer difficile pour vous. Les autorités sont aux aguets et n'attendent que cela, vous pourriez vous retrouver bien rapidement à Azkaban ou pire encore. Nous vous assurons que la résistance a tout mis en œuvre pour les retrouver et les amener en sécurité. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l'évolution de la situation.
Des temps sombres pour Poudlard La rentrée à l'école de sorcellerie britannique s'est effectuée comme chaque année ce matin mais nous pouvons déjà partir du principe que cette année ne sera pas de tout repos pour les étudiants. La première nouvelle qui nous est parvenue est que, sans surprise, le Poudlard Express n'est pas allé jusqu'à Pré-au-Lard mais s'est arrêté avant afin de décharger ses passagers, qui ont fini le voyage en calèches, évitant soigneusement le village sorcier. Mais le train aurait effectué un arrêt non prévu avant cela, où il a été demandé à tous les élèves né-moldus de descendre, les laissant découvrir par la suite qu'ils ne pourraient pas continuer leurs études à Poudlard à cause du statut de leur sang. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'est pas la nouvelle la plus troublante de la journée, puisque avec l'évolution des décrets produits par le Ministère, nous pouvions nous y attendre. D'après nos contacts à l'intérieur du château, les règles de l'école auraient encore été modifiées, permettant à présent l'utilisation du sortilège impardonnable de Doloris comme punition. D'autres ajouts au règlement favorise les étudiants dont le sang est considéré comme pur, confirmons les doutes que nous avions depuis que la direction de Poudlard a changé. L'affiliation de Lucretia Bones au Ministère de la Magie et par extention à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'est plus à prouver, malgré les paroles faussement rassurantes que la directrice a pu sortir depuis qu'elle est à la tête de l'établissement. Sachez cependant que les élèves de Poudlard ne sont pas seuls. Grâce au passage secret découvert l'année dernière et gardé hors de portée du personnel, les résistants de Pré-au-Lard peuvent rendre visite aux membres du Riot Club, cette organisation d'élèves résistant comme elle le peut à l'oppression. La résistance garde une main sur le château et aide dans la mesure du possible les élèves à combattre l'autorité.

Ne restez pas dans une société où votre vie est en danger. La résistance se fait plus forte chaque jour. Si vous avez besoin de nous, nous vous trouverons.
 

édition numéro 3 - (01.09.1983)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Les Annexes :: Le Kiosque à Journaux Sorciers :: Daily Protest