BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

Delliha McLeod
admin - shame to die with one bullet left
Delliha McLeod
Répartition : 06/12/2015
Hiboux Envoyés : 3371
Famille McLeod [2/9] Empty
Message Famille McLeod [2/9]
par Delliha McLeod, Mer 3 Jan - 20:02 (#)
Famille McLeod
La mort pour tout repos
Sang-Pur
Plaine des Augureys
Très aisé
Traditionaliste, Puriste

Famille McLeod [2/9] Mini_203762Sanstitre2
McLeod. Le nom est connu mondialement, rayonnant dans le domaine de la protection et l’offensive magique. Gage de qualité absolue, ils riment avec droiture et élitisme. La mort pour tout repos reflète si bien le professionnalisme et la mentalité des McLeods : ce sont des hommes et femmes d’affaires nés, dignes de confiance, qui sont investit dans la cause de la protection des communautés sorcières à l’international. Présent dans l’horizon sorcier commercial dès 1300, c’est une affaire ancestrale à brut lucratif qui fonctionne. C’est l’héritage même des McLeods, de leurs valeurs et leurs idéologies.

Valeurs de la famille
La valeur d’un individu se définie à son mérite, à son invariabilité morale et à sa force de caractère. Si il est toujours apprécié d’être un innovateur pour marquer l’histoire, la moindre erreur ou stagnation est un signe de faiblesse. Il vaut mieux suivre les règles qui fonctionnent pour faire croitre la renommée de la famille.
Tous les héritiers sont constamment sous pression, et ceux qui n’aspirent pas à un grand destin sont écartés des décisions pour convenir de la ligne d’action commune. On exige de tous les McLeods de faire front commun en toute circonstance, et en cas de désaccord idéologique de ne jamais se servir de l’autorité de la famille sans un vote du conseil décisionnel, composé de tous les héritiers et leurs époux et épouses, et présidé par l’incritiquable Patriarche.

Les jeunes femmes McLeod et les épouses sont invitées par les matriarches à rejoindre la pratique des arts occultes et de magie noire pour augmenter la cohésion et perpétuer des traditions en fort lien avec leur héritage magique. Bien qu’on attende des héritières de faire preuve de tout autant de prosélytisme que leurs frères, on leur conseille de rester discrètes, de se confier aux autres femmes plutôt que de se confronter directement à leurs hommes et d’user de leur pouvoir de persuasion.

Origines
Pendant l’occupation romaine et au VIIIe siècle, pendant des vagues de conquêtes de la Grande-Bretagne, des sorciers et des sorcières ont été sollicités dans tous les camps pour saboter des batailles ou fortifier et protéger des lieux ou des meneurs. Certains ont transmis l’activité lucrative et le savoir faire en amulettes à leurs enfants.
Ce fût le cas de Arameus Karl McLeod, qui non content de créer un collectif de sorciers et sorcière dédiée aux pratiques de fabrications d’artéfacts et de magie noire, fît hériter ses enfants et unir entre eux ces mages de la région de l’actuelle Plaine des Auguray (Ecosse).
Déjà reconnu depuis longtemps alors, Dìonadairean Company se créé officiellement en 1302, avec essentiellement des membres de la famille, alors agrandie d’une cinquantaine de personnes.
La diaspora commerciale des McLeod, au passé presque guerrier, a emmené dans son sillage de part le monde son motto « La mort pour tout repos ».

Organisation et pouvoir
Tous les membres de la famille ne travaillent pas dans l’entreprise familiale, mais chaque branche possède des parts au capital, et certains membres possède des postes décisionnaires, ou un siège dans le conseil d’administration de l’entreprise.

Le siège social fondateur se trouve en Ecosse, et de nombreux autres dans des pays étrangers, où des branches de leur famille vivent depuis des siècles. Chaque filiale possède son autonomie, mais l’image de marque et les valeurs sont similaires. Les produits proposés s’adaptent selon les besoins locaux et les menaces territoriales.

Au sommet de la pyramide au Royaume-Uni, il y a Charles McLeod, marié à la défunte Constance Nott. Le patriarche est la personne qui a le dernier mot sur les décisions familiales. Décisions qui peuvent aller de la signature d’un mariage, à une stratégie d’entreprise, droits à la Trésorerie, acquisitions foncières, … Chacun de ses fils, sont dits des héritiers et possède potentiellement des parts dans l’entreprise, une trésorerie versée chaque année actée par le patriarche, et libre d’organisation sa succession comme il l’entend jusqu’à ordre contraire. L’héritier est au contact de sa famille et est le plus à même de juger de ce qui est bon pour sa succession, et ses parts. Bien sûr, chaque point clef, comme alliance, mariage, déshéritage,… doit être traité en conseil de famille et en présence du patriarche pour être voté.

Le conseil de famille regroupe le patriarche, les héritiers et héritières et leurs conjoints, et d’autres membres imminents ou influents de la famille. La majorité des décisions impactant les deux branches sont prises en conseil de famille. Les votes peuvent être fait à main levé ou à scrutin secret pour préserver certaines libertés.

La majorité des McLeod vivent dans le manoir familial. Chaque famille possède une aile, un étage,.. un secteur défini pour développer son intimité. En général, se tient une fois par semaine, un repas où est convié toute la famille. L’unité, la cohésion et les liens familiaux sont très forts et entretenus, via des matchs de Quidditch, des réceptions mondaines, grands anniversaires, rituels occultes, et autres activités païennes (Yule, Sabah,…).
Néanmoins, il est possible que certaines personnes, en quête d’indépendance ou d’intimité, puissent loger à l’extérieur du domaine familiale.


Spoiler:
 



Arbre généalogique de la famille,  Ici

Famille créée par Audrey (Léandre McLeod)


    heiress of extremists

    The extremes mark the border beyond which life ends, and the passion for extremism, in art as in politics, is a disguised desire for death.


Dernière édition par Delliha A. McLeod le Mer 3 Jan - 20:16, édité 2 fois
Delliha McLeod
admin - shame to die with one bullet left
Delliha McLeod
Répartition : 06/12/2015
Hiboux Envoyés : 3371
Famille McLeod [2/9] Empty
Message Re: Famille McLeod [2/9]
par Delliha McLeod, Mer 3 Jan - 20:06 (#)
Arthur McLeod et Ludvina Hemingway

Andrès
McLeod
ft. James Franco - Colin O'Donoghue
Sang-Pur
34 ans
Mari volage
Hétérosexuel
Professeur de légilimencie à Poudlard
Patronus au choix
Pro-mangemort  
Libre
Père de 4 enfants et futur héritier, depuis toujours le sorcier n'a de cesse de représenter l'archétype parfait du Sang-pur oscillant entre ambition et charisme, sens du devoir et duperie. Il jongle savamment avec l'être et le paraître pour servir au mieux ses idéaux.

Ancien Serpentard- Ambitieux - Charismatique - Séducteur - Privilégie la fin aux moyens - Rusé





Cassio
McLeod
ft. Penn Badgley, Cory Michaeal Smith
Sang-Pur
27 ans
Célibataire
Hétérosexuel
Employé du ministère (au choix)
Patronus au choix
Mangemort
Libre
Sorcier brillant, il est de ceux à qui tout semble réussir sans que personne ne puisse se douter de quoique ce soit. Véritable soutien pour ses frères, il s'illustre comme la force tranquille, un pilier solide et immuable.Celui-ci fut blessé au soulèvement de Godric's Hollow en 1983 dont il garde une séquelle (au choix, pour plus d'information sur la chronologie du forum je vous laisse ça ici Cette blessure lui fait remettre en cause son profond engagement envers l'ordre des Mangemorts.

Calme - Réfléchis -  Curieux - Vaniteux - Hypocrite

Maison, Serpentard


Matthew
McLeod
ft. Harvey Newton Haydon, Shia Labeouf
Sang-Pur
26 ans
Célibataire
Hétérosexuel
Médecine Magique
Patronus au choix
Pro-Mangemort
Libre
Matthew noyé dans la masse de ses frères demeure un sorcier explosif qui dès l'enfance laissa supposer une nervosité latente s'exprimant avec difficulté à coup de bégaiement. Il n'en ressortit cependant que grandit s'apprenant lui-même la rigueur et la dissimulation à tel point qu'intimement celui-ci entretient une certaine passion coupable pour le monde moldu qui ne lui fait que davantage haïr ces derniers.

Rigoureux- Ancien bègue - Nerveux - Menteur -Intolérant




Léandre
McLeod
ft. Jon Kortajarena
Sang-Pur
23 ans
En couple
Hétérosexuel
Service administratif du Magenmagot
Chauve-souris/Dragon de Komodo
Pro-Mangemort
Réservé
Archétype parfait du Sang-pur escompté, il ne lui reste plus qu'à étreindre la marque pour combler ses géniteurs. Bien qu'il connu une chute de Quidditch magistrale qui lui valu, rééducation, insensibilité chronique dissimulé à tous excepté quelques rares privilégiés, ce dernier semble s'en être remis grâce à la peste des patronus. A maux magiques, remèdes magiques, il poursuit ainsi ses ambitions en totale adéquation avec ce que l'on attends de lui en dépit même de toute attention parentale.

Froid - insensible - Ambitieux- Observateur - Narquois -  manipulateur - Altier - Méprisant - Distant - discret

Maison, Serpentard



Hector McLeod & Rose-Marie Goyle

Adonis
McLeod
ft. Jack Falahee, Matthew Daddario
Sang- Pur
25 ans
Célibataire
Réputé Asexuel (Mais changement au choix)
Justice Magique
patronus au choix
Pro-Mangemort
Pris
Extrêmement lié dans une affection quasi exclusive à son jumeau Benton et sa cadette, Adonis est celui qui a endossé le statut de l'aîné après la chute d'Oscar sous le regard paternel. Ayant un sens des responsabilités aigu il veille avec zèle sur ces deux êtres chères qui surplombent l'entièreté de la famille et s'accommode fort bien de l'emblématique rôle qu'il semble jouer au sein de la branche d'Hector McLeod n'aspirant qu'à davantage et jalousant le statut d'héritier principale que détiens Andrès.

Psychorigide -  Avide d'un certain pourvoir et contrôle sur toute chose - Conspirateur -  Renfermé - Rusé - Patient - Hautain - Intransigeant - aromantique - Solidaire avec son frère en toute circonstance

Maison, Serpentard


Benton
McLeod
ft. Jack Falahee, Matthew Daddario
Sang-pur
25 ans
Célibataire
Hétérosexuel
Justice Magique
patronus
Pro-mangemort / Neutre
Libre
Benton McLeod a vécu et évolué sous l'influence de son jumeau aîné de quelques minutes dans une véritable bulle sécurisante quoique par instant rigide. Tout comme son frère il s'estime inséparable de celui-ci et veille également sur la cadette de la branche et cela en dépit même de leur caractère fondamentalement opposés. Là où Adonis et Deliha possèdent un certaine rigueur Benton semble bien libertin ..

Hautain - Vaniteux - Solidaire avec son frère en toute circonstance - Charismatique - Sociable -  Libertin - Extravaguant  - Ambitieux - Manipulateur




Delliha
McLeod
ft. Taylor Warren
Sang-Pur
21 ans
Célibataire
Hétérosexuelle
occupation/études au choix
patronus au choix
Pro-Mangemort
Prise
Delliha jouit d'un certain privilège, celui de la maladie (mentale ou physique de votre choix). Certes peu enviable, elle fut ainsi le centre d'attention de ses parents ainsi que de ses deux aînés. Là où l'on serait tenté de ne percevoir qu'une faille sur une certaine humanité .. il n'en n'est rien. Sa faiblesse ? Elle ne l'a perçue toujours que sous l'angle du profit, elle est exploitable. On la sous-estime ? Tant mieux il faut toujours être dans le dos de ses ennemis, on compatis à ses maux ? Parfait, il est toujours plus aisé d'attendrir son public pour mieux le surpasser et le manipuler. Cependant si on lui attribut une certaine dureté dans son sens des réalités, la jeune femme demeure profondément blessée par cette maladie agissant souvent en compensation de celle-ci.  

Egoïste - Vaniteuse - Sait tirer le meilleur en toute chose, optimiste - Dur  - Exigeante - Réaliste - Fais tout pour se faire oublier sa maladie - aime être le centre de l'attention - Fragile - Manipulatrice - Méfiante - Sensible

Maison, Serpentard


Amanda Mcleod & William Jr Bones

Andrew
McLeod
ft. Kit Harrington, Tyler Posey
Sang- Pur
25 ans
Célibataire
Orientation sexuelle au choix
Cursus/profession au choix
patronus au choix
Pro-Ordre
Libre
Comme ses deux aînés, Andrew semble bien lointain de ses cousins et encore plus de sa sœur cadette Cybille. Intarissable prêcheur du pacifisme, de la loyauté et de l'écoute, ce dernier n'excelle que dans l'épanouissement de tout ce qu'il y a de plus humain au monde. Foncièrement juste et humble, il n'en demeure pas moins sclérosé par l'ambiance familiale qui tend à  ternir ses vertus le rendant parfois craintif et agressif lorsque son seuil de tolérance est outrepassé. Dernièrement avec les tensions et les décrets du gouvernement il s'emporte de plus en plus.

Observateur - esprit de famille - tolérant - juste - intelligent - Déterminé - Lunatique



Jack McLeod



Audric Jefferson
McLeod
ft.BILLY HUXLEY
Sang-Pur (Cracmol)
29 ans
Célibataire
Hétérosexuel ou bisexuel
Majordome
Aucun patronus
Il ne se mêle pas de la politique
Libre
 C'est un scénario dont je vous laisse le lien, ici

Historiquement Audric a toujours été parmi les moins appréciés des McLeod, issue d'une branche très peu considérée celui-ci fut délibérément renié lorsque sa nature de cracmol vint ternir le renom de la famille. Il s'en suivit une guerre interne visant tantôt à s'en débarrasser, tantôt à l'exilé.

Optimiste - Perfectionniste - Aidant dans la mesure du possible



    heiress of extremists

    The extremes mark the border beyond which life ends, and the passion for extremism, in art as in politics, is a disguised desire for death.


Dernière édition par Delliha A. McLeod le Dim 11 Mar - 22:00, édité 2 fois
Delliha McLeod
admin - shame to die with one bullet left
Delliha McLeod
Répartition : 06/12/2015
Hiboux Envoyés : 3371
Famille McLeod [2/9] Empty
Message Re: Famille McLeod [2/9]
par Delliha McLeod, Mer 3 Jan - 20:08 (#)
des mots d'amours
La mort comme tout repos


TOI LA ALBERT Si t'es arrivé jusque là, c'est que quelqu'un t'a tapé dans l'oeil Perv ! Alors viens viens viens Daengelo Plus on est de fou plus on le devient Nih (non c'est pas ça ? Yeah!)
 
Le caractère
Sachez que les différents qualificatifs qui tracent les grandes lignes de la personnalité des personnages ne sont pas restrictif. Vous êtes libres d'en faire primer certains, où même d'en supprimer d'autre, bref vous avez une certaine liberté pour modeler ces personnages à votre goût hihi Ils ne sont là que pour montrer la dynamique du personnage finalement et en délimiter les frontières What a Face  

L'organisation de la fratrie  
Le fonctionnement de la famille est joué ainsi depuis longtemps. Quand à d'éventuel changement, d'âge, d'ordre de naissance, de création de jumeaux, ou de nouveaux personnages... Nous ne sommes pas fermés ; néanmoins dans ce cas là, n'hésitez pas à poster dans la zone invité du forum pour qu'on en papote Daengelo

  Pour le reste
Concernant les avatars, les McLeod doivent être bruns au naturel (donc teinté, coloré, nous ne sommes pas fermés). C'est la seule contrainte hihi

 


    heiress of extremists

    The extremes mark the border beyond which life ends, and the passion for extremism, in art as in politics, is a disguised desire for death.
Contenu sponsorisé
Famille McLeod [2/9] Empty
Message Re: Famille McLeod [2/9]
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Famille McLeod [2/9]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM ::  :: Les sorciers recherchés :: Scénarios de groupe
Répondre au sujet