BELLUM PATRONUM


BP souffle sa cinquième bougie
Un grand merci à tous les membres, passés et présents, de faire vivre le forum
Pour l'occasion, un sujet a été ouvert pour vous permettre de vous exprimer juste ici.
Version 31
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

Liste et demande d'adhésion des tuteurs
Directeur de Poudlard
avatar
Directeur de Poudlard

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1209
Message Liste et demande d'adhésion des tuteurs
par Albus Dumbledore, Mer 24 Jan - 21:18 (#)
Les tuteurs de Poudlard
happiness can be found even in the darkest of times
Les tuteurs, au nombre de quatre par maison (un tuteur référent, et trois autres tuteurs) sont des élèves s'étant portés volontaires afin de s'assurer à ce que la réintégration des anciens élèves de Poudlard devenus fugitifs se fasse le plus aisément possible. Leurs tâches sont diverses : elles vont de distribuer leurs anciens cours pour les aider à rattraper leur retard, à organiser des petites tables rondes pour discuter et éviter l'isolement. Les tuteurs sont bien évidemment des élèves n'ayant quitté le château à aucun moment et ayant poursuivi leurs cursus sans interruptions. Attention, nous demandons pour ce rôle des membres actifs et si nous constatons que tel n'est pas le cas, vous pourriez être destitué. Si ce n'est pas le cas, vous recevrez un avertissement et aurez un délai de deux semaines pour vous manifester. Les absences sont prises en compte.

Merci de remplir ce formulaire à la suite de ce message:
Code:
<XTT>Pseudo :</XTT> écrire ici
<XTT>Maison :</XTT> écrire ici
<XTT>Motivations :</XTT> écrire ici

Les tuteurs

Gryffondor
@Roshario Brown
Poste Libre
Poste Libre
Tuteur référent
Poste Libre

Poufsouffle
Poste libre
Poste Libre
Poste Libre
Tuteur référent
Poste Libre


Serpentard
Poste Libre
Poste Libre
Poste Libre
Tuteur référent
Poste Libre

Serdaigle
@Émilien M. Delacroix
Poste Libre
Poste Libre
Tutrice référente
@K. Jaine Zabini

élève de serdaigle
avatar
élève de serdaigle

Répartition : 23/04/2017
Hiboux Envoyés : 869
Message Re: Liste et demande d'adhésion des tuteurs
par Émilien M. Delacroix, Ven 26 Jan - 20:06 (#)
Pseudo : Émilien M. Delacroix
   Maison : Serdaigle
   Motivations : Émilien ne faisait pas partie du riot, ou de la résistance, mais il a pendant longtemps hésité à apporter son aide à la résistance, sans trop savoir comment il aurait pu faire. Au final, rien de tout ça ne s'est fait mais maintenant qu'il aurait la possibilité d'aider les anciens fugitifs/résistants à se réintégrer à l'école, il aurait à coeur de faire tout ce qui est possible de faire pour leur rendre la vie un peu plus facile. Il n'aurait aucun problème à donner ses notes à ceux qui sont dans le même cursus que lui, ou d'aider ceux qui sont un peu à la traîne, en les aidant avec les méthodes d'apprentissage, tout ça, étant donné qu'il s'applique à avoir les meilleures notes possibles à chaque examen, et qu'il remplit un peu le cliché du serdaigle en passant sa vie à la bibliothèque jaredditoui Et même s'il n'est pas l'élève le plus sociable du château en général, je pense qu'il sera aussi plus que content d'organiser des petits groupes pour discuter, et ne pas juste être focalisé sur les cours cute
j'espère que c'est bon, sinon je peux développer un peu plus mais hgfkjdh voilà GNOE


 Don't let yourself down
There's been so many seconds from what brought us together, so how many hours until we're falling apart? I got more than reason to up and leave this forever, but time is the rope that binds us whenever we think of leaving. So how can I open my eyes if I know that I've been dreaming?
élève de serdaigle
avatar
élève de serdaigle

Répartition : 25/03/2017
Hiboux Envoyés : 1464
Message Re: Liste et demande d'adhésion des tuteurs
par K. Jaine Zabini, Dim 28 Jan - 19:44 (#)
Pseudo : K. Jaine Zabini
Maison : Serdaigle
Motivations : En premier lieu, Jaine a toujours été du genre à aider son prochain, peu importe la nature du sang des autres, de leurs origines, de leurs tendances ou autres diverses raisons. Elle se montre très vive et ouverte d'esprit, ce qui conduit à sa sociabilisation facile dans la société et elle n'a pas peur de faire le premier pas. C'est comme devenu une habitude pour elle de mettre à l'aise les personnes qui l'entourent, de les amuser, d'apporter une entraide soudée et conservée à long terme. De ce fait, je la vois plus que bien jouer le rôle d'une tutrice à Poudlard pour encourager les revenants à adopter leur ancienne routine, pour faciliter leur nouvelle intégration et les dépanner pour les cours. Jaine est une bonne élève aussi, elle se doit de toute façon l'être pour satisfaire ses parents, et elle a suivi trois cours optionnels assez variés (il n'en reste plus que deux maintenant, mais l'arithmancie en faisait parti jusqu'à fin juin 1982) et donc peut facilement partager ses connaissances avec les principaux intéressés. Elle en serait même ravie et c'est sans objection qu'elle se plierait à leur volonté d'apprendre, tel le cliché du parfait Serdaigle. La seule erreur, c'est qu'elle n'a pas fait parti du Riot Club ou de la Résistance, d'abord parce qu'elle se sentait obligée de rester à Poudlard sous ordre paternel et pour le Riot... c'estparcequej'aijamaislancélademande laullieface Alors oui, Jaine n'est jamais partie de l'école et rempli facilement cette condition imposée. Et puis elle sait très bien que si son père apprend qu'elle flirt avec le côté contraire de sa idéologie, elle se fait taper sur les doigts. Alors le simple fait d'être tutrice, sans s'engager et sans culpabiliser de tourner le dos à sa propre famille et tout en aidant les anciens fugitifs et résistants, c'est plus en accord pour sa situation actuelle. C'est donc pour ça qu'elle se montre très motivée et prête à tout pour en aider plusieurs s'il le faut, et leur montrer que la vie dure qu'ils ont mené pendant des mois n'existe plus. Qu'à Poudlard, ils sont dorénavant en sécurité (pour le moment en tout cas).

Je précise que je me lance pour le poste du tuteur référent, parce que je vois mon personnage entrer dans cette catégorie et encourager les autres tuteurs à se montrer plus motivés à aider HOHOHOHOHOHOHOHOHHO

merci de m'avoir lu, en espérant que les motivations conviennent Daengelo



✻ ✻ ✻
i've been running through the jungle, i've been running with the wolves to get to you. i've been down the darkest alleys, saw the dark side of the moon to get to you. i've looked for love in every stranger, took too much to ease the anger, all for you, yea all for you. i've been running through the jungle. i've been crying with the wolves to get to you.

Capitaine de quidditch de gryffondor
avatar
Capitaine de quidditch de gryffondor

Répartition : 26/01/2013
Hiboux Envoyés : 4664
Message Re: Liste et demande d'adhésion des tuteurs
par Roshario Brown, Lun 29 Jan - 14:08 (#)
bonjour Chou

Pseudo : Roshario Brown
Maison : Gryffondor
Motivations :

Je pense qu’être tutrice c’est presque une évidence pour Roshario. Après les enlèvements, les décrets, et tout ce qui s’est passé dans le monde sorcier c’était l’hécatombe chez les gryffondors qui ont perdu une très grande partie de leurs élèves. Roshario a fait partie des rares à rester à Poudlard et sa position lui a d’ailleurs permis d’être espionne pour l’ordre du phénix dont elle fait partie. Elle a perdu la majorité de ses camarades et a d’ailleurs été seule dans son dortoir pendant tout ce temps. C’est donc naturellement qu’elle va vouloir tout faire pour que la réintégration des élèves à Poudlard se fasse sans le moindre problème. Elle est d’ailleurs ravie de voir que l’école n’est plus entre les mains des disciples et a participé irp à la prise de poudlard par l’ordre (je l’ai pas joué tho parce que j’ai vraiment pas eu le temps mais clairement elle y était). En plus de cela, elle n’a pas peur des responsabilités et même si la plupart du temps elle a l’air un peu trop chill et désinvolte, elle compromettra jamais les responsabilités ou missions qu’on lui confie (proof : elle a break up avec Philip parce qu’il la mettait dans une situation trop délicate vis-à-vis de l’ordre roll ). Elle aurait d’ailleurs pu être préfète (ça la frustre un peu de ne pas l’être) mais elle n’était pas trop un exemple à suivre en termes de respect du règlement. Ce qui est différent par rapport au fait d’être tutrice c’est que là elle n’a pas à faire en sorte que le règlement soit respecté et punir les élèves qui l’enfreignent, mais son boulot serait justement de faire en sorte que des élèves qui ont souffert d’importants traumatismes se sentent à nouveau à leur place et c’est quelque chose qui l’importe énormément. Elle a aussi un côté extrêmement sociable qui l’aiderait pour cette position. J’imagine qu’elle connait presque tous les élèves et elle n’a pas peur de parler, de s’imposer, d’organiser des groupes de soutien ou même de remettre à leur place les élèves qui pourraient rendre la réintégration des autres plus difficile. Je voudrais aussi tenter le poste de tuteur référent parce qu’elle fait partie des plus vieux élèves et qu’elle est habituée à leader les autres, à motiver les troupes, bref ce serait un rôle parfait pour elle.


merci Chou


perhaps then this is to be your fate in every life you live, every form you take
you will meet a boy ,and you will love him, scars and all, as you have never loved before ✻✻✻ I will stay with you in the middle of the night when those nightmares of yours leave you screaming in the dark; I will talk to you about everything under the sun when circles run under your eyelids and all you wish to do is listen; I will cry with you with your your hand in mine when you think all is lost In darkness; I will listen to you when you tell those monsters inside of you are real.
Directrice de poufsouffle
avatar
Directrice de poufsouffle

Répartition : 01/12/2016
Hiboux Envoyés : 346
Message Re: Liste et demande d'adhésion des tuteurs
par Rosemary H. Lestrange, Jeu 1 Fév - 10:14 (#)
je transmets Brille



I FELL IN LOVE WITH A LIGHTNING STORM
I FELL IN LOVE WITH A FALLING STAR. I FELL IN LOVE WITH YOU. AND IT HURTS EVEN MORE. // sometimes it’s like breathing is a language my scarred lungs never learned to speak. and it’s not poetic, the ache of oxygen so often being lost in translation. but in the silence of my ragged breaths the distance from your inhales to exhales feels how poetry should feel. you are the softest loud i’ve known.
Élève de gryffondor
avatar
Élève de gryffondor

Répartition : 07/01/2015
Hiboux Envoyés : 1812
Message Re: Liste et demande d'adhésion des tuteurs
par Philip H. Jacobsen, Jeu 1 Fév - 17:48 (#)
@K. Jaine Zabini, tu es acceptée comme tutrice référente Brille
@Émilien M. Delacroix et @Roshario Brown vous êtes acceptés comme tuteurs.trices Chou Sou, du coup comme Rosh est déjà capitaine de l'équipe de quidditch, être tutrice référente aurait été trop lourd Potté
élève de serdaigle
avatar
élève de serdaigle

Répartition : 25/03/2017
Hiboux Envoyés : 1464
Message Re: Liste et demande d'adhésion des tuteurs
par K. Jaine Zabini, Jeu 1 Fév - 18:35 (#)
ooomg, je suis trop contente, merci Chou Daengelo



✻ ✻ ✻
i've been running through the jungle, i've been running with the wolves to get to you. i've been down the darkest alleys, saw the dark side of the moon to get to you. i've looked for love in every stranger, took too much to ease the anger, all for you, yea all for you. i've been running through the jungle. i've been crying with the wolves to get to you.

Élève de poufsouffle
avatar
Élève de poufsouffle

Répartition : 03/03/2013
Hiboux Envoyés : 7442
Message Re: Liste et demande d'adhésion des tuteurs
par Megan C. Aymslowe, Dim 11 Fév - 17:59 (#)
Pseudo : Megan C. Aymslowe
Maison : Poufsouffle
Motivations : Megan, depuis le tout début de tout ce qu'il s'est passé, est resté profondément neutre dans son attitude extérieur. jaredditoui Il s'est toujours offusqué des décrets intérieurement, à très mal vécu Poudlard aux mains de Bones (Il a même subit deux fois le Doloris) mais il n'a jamais concrètement réussi à s'opposer à tout ça. Il a pas mal d'ami du côté de la Résistance, des personnes a qui il tient qui ont lutté pour ce qu'ils pensaient juste, mais de l'autre côté il a sa famille. Et même s'il sait pertinemment que 95 % des membres de cette dernière le déteste et aimerait le voir disparaître, il n'arrive pas à s'empêcher d'essayer de les rendre fier de lui, dans ses notes, dans son attitude... Du coup il a toujours été comme sur un fil, constamment en hésitation wuuuuut Mais depuis quelques temps, il commence enfin à se rebeller, à réfléchir par lui-même et a s'opposer a eux GNOE Se placer volontairement dans le rôle de tuteur, et donc de soutien pour tout ceux s'étant opposé à Bones et au Gouvernement Rosier ça envoie un message assez fort à sa famille. Yeah! De plus, voir les disparus revenir, voir l'état dans lesquels sont certains d'entre eux, ça lui donne aussi conscience qu'il ne peut pas réellement rester comme ça les bras ballants et que même s'il apparaît comme neutre, clairement, il ne se voit pas du tout pencher du côté de ceux qui leur ont fait subir ça. GNOE Scolairement parlant Megan est loin d'être dans le haut du panier, même si ses résultats se sont nettement amélioré depuis quelques temps, la magie pratique reste très obscure pour lui, et sujette à provoquer des catastrophes quand il s'en sert. Par contre, c'est d'un point de vue social qu'il pourrait réellement aider. Megan va vers tout le monde sans hésiter, sans réfléchir, toujours le sourire aux lèvres, faisant confiance directement (Jusqu'à ce qu'on lui prouve qu'il a tort) et je pense qu'il pourrait être un atout pour les anciens descolarisés, pour les aider à se mêler à nouveau aux gens, à leur camarade et tout wuuuuut Et puis il a une certaine joie de vivre qui leur ferait du bien jaredditoui Dans sa propre maison, quand tout allait encore bien, Megan avait l'habitude d'être un soutien pour les plus jeunes, ceux qui viennent juste d'intégrer l'école et qui vive mal la séparation avec leur famille, alors c'est un peu une continuation de ce qu'il faisait déjà jaredditoui

Voilààà wuuuuut Sorry c'est un peu brouillon j'espère que ça ira waza


A heart made for you
○ When the person you love can't see your love for her beneath the painful things you say when they reject you, remember this: Love is blind.


Élève de serpentard
avatar
Élève de serpentard

Répartition : 31/01/2018
Hiboux Envoyés : 36
Message Re: Liste et demande d'adhésion des tuteurs
par Scarlet E. Lancaster, Dim 11 Fév - 18:01 (#)
je transmets Nih



hide her under the curve of your lip
and whoever else you pressed them up against and tell them it felt more like drowning and less like a kiss. tell them you tried to spit her down the throat of every single person you’ve kissed. tell them you think you dropped her somewhere in a drunken kiss, somewhere whispering into the ears of boys whose names you already forgot.
Directrice de poufsouffle
avatar
Directrice de poufsouffle

Répartition : 01/12/2016
Hiboux Envoyés : 346
Message Re: Liste et demande d'adhésion des tuteurs
par Rosemary H. Lestrange, Sam 17 Fév - 11:57 (#)
@Megan C. Aymslowe c'est accepté HOHOHOHOHOHOHOHOHHO



I FELL IN LOVE WITH A LIGHTNING STORM
I FELL IN LOVE WITH A FALLING STAR. I FELL IN LOVE WITH YOU. AND IT HURTS EVEN MORE. // sometimes it’s like breathing is a language my scarred lungs never learned to speak. and it’s not poetic, the ache of oxygen so often being lost in translation. but in the silence of my ragged breaths the distance from your inhales to exhales feels how poetry should feel. you are the softest loud i’ve known.
Contenu sponsorisé
Message Re: Liste et demande d'adhésion des tuteurs
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Liste et demande d'adhésion des tuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Voie 9 ¾ :: La Cérémonie de Répartition :: Ressources Humaines