BELLUM PATRONUM

BP souffle sa cinquième bougie
Un grand merci à tous les membres, passés et présents, de faire vivre le forum
Pour l'occasion, un sujet a été ouvert pour vous permettre de vous exprimer juste ici.
Version 31
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

fun is not something one considers when balancing the universe
Aller à la page : Précédent  1, 2
Directrice de poufsouffle

Répartition : 01/12/2016
Hiboux Envoyés : 346
Message Re: fun is not something one considers when balancing the universe
par Rosemary H. Lestrange, Mar 30 Jan - 10:40 (#)
merci à tous pour ces merveilleux commentaires, ils nous (et me) font tous chaud au cœur :( :( :( vous êtes beaucoup trop mignons #teamashy4ever

@Euphrasie D. Malefoy du coup déjà pour répondre à tes questions SCREAMING
- on a soumis au reste du staff ce que tu nous avais dit à l’irl et donc la dans ton message, du coup on est d’accord qu’en effet ce n’est pas clair : les mangemorts ne deviennent pas un parti politique, ils restent une organisation clandestine aux actions illégales laullieface du coup pour que ce soit plus clair, nous allons les mettre dans leur propre annexe, à part mais le contenu lui ne change pas SCREAMING
- pour le champ du profil, c’est en effet vous qui voyez, vous pouvez très bien renseigner les nouveaux partis Chou
- alors il y a en effet de nouveaux postes au ministère mais on a oublié de vous en parler (toutes nos excuses TT) la liste de trouve ici, sous "Gouvernement (Triumvirat)", tout en haut de la liste des métiers du ministère SCREAMING

Pour ce qui est de ton dernier point, on en a parlé et on est mitigés dans le staff à l’idée de décaler l’irp de l’irl Potté dans un premier temps on aimerait espacer les maintenances et vous lancer moins de choses dessus à la fois (c’était déjà ce qui était prévu mais pour le coup la on voulait rapidement clore le chapitre des disciples pour être parfaitement honnêtes, parce qu’on a un peu perdu les membres avec cette intrigue) Ça devrait déjà permettre d’avoir plus de temps d’exploiter chaque intrigue avant d’en avoir une nouvelle, surtout pour les gens qui ont plusieurs persos et qui sont donc concernés par plusieurs intrigues différentes Potté
puis dans un second temps, si ça ne suffit pas, on resoumettra cette idée à l’ensemble du forum, parce que ce n’est pas une décision qu’on peut prendre seul en tant que staff, ça serait un trop gros changement SCREAMING mais on la garde en tête et si en attendant certains autres d’entre vous ressentent le même besoin, n’hésitez pas à nous envoyer un mp pour nous le dire Potté Daengelo

I FELL IN LOVE WITH A LIGHTNING STORM
I FELL IN LOVE WITH A FALLING STAR. I FELL IN LOVE WITH YOU. AND IT HURTS EVEN MORE. // sometimes it’s like breathing is a language my scarred lungs never learned to speak. and it’s not poetic, the ache of oxygen so often being lost in translation. but in the silence of my ragged breaths the distance from your inhales to exhales feels how poetry should feel. you are the softest loud i’ve known.
élève de gryffondor
élève de gryffondor

Répartition : 13/02/2016
Hiboux Envoyés : 340
par A. Narcisse Hepburn, Mar 30 Jan - 13:21 (#)
(j'ai oublié de dire, j'adore la nouvelle présentation des notifications + de notre profil à cette endroit là bave Han! )

Je n'avais pas vu la liste des métiers siffle (heureusement que tu m'as précisé l'endroit je l'ai pas vu tout de suite roll ). C'est super cool Han! je vais pouvoir réfléchir à tout ça Hum
Encore une fois, ces "postes" sont considérés à "temps plein" ou pas Hum ? Peut-on simplement être membre d'un parti (donc, donner des financements, réunions ou autres ou je ne sais pas quoi ils puissent faire irl), sans non plus en faire son "métier" ? Je suis pas sûre d'être claire RIP

Et pour le reste, je me doute bien, vaut mieux avoir un opinion global hihi

Merci en tout cas pour ce retour global rapide, et bravo encore pour cette MAJ Daengelo

(Et je fais pas du tout égocentrique a avoir mis Narcisse en wallpaper de mon PC perso Yeah! )

Bisous bisous.

monstrous beauty
the pernicious power

Répartition : 01/12/2016
Hiboux Envoyés : 346
par Rosemary H. Lestrange, Jeu 1 Fév - 12:01 (#)
@A. Narcisse Hepburn ah merci, j'ai essayé de changer un peu Chou par contre c'est pas très très lisible sur pc mais i swear sur mac ça l'était :( je ferais bien attention de tout checker sur les deux la prochaine fois jaredditoui si on me rembourse mon mac un jour

BREF SCREAMING en effet, on y a pas pensé mais vos personnages peuvent en effet être simplement membres du parti, comme irl, c'est à dire qu'ils sont plus engagés qu'un citoyen lambda mais ils n'ont pas un poste à temps plein dans le parti en question SCREAMING du coup pour être membre d'un parti, envoyez nous simplement un mp pour nous demander, pas vraiment besoin de motivations ou quoi Robert47cm (la seule exception restera pour l'ordre, pour ceux l'ayant intégré avant janvier 1984) et la liste des membres sera affichée dans l'annexe Chou

moi je dirais même que t'es... narcissique ceymwaPedro ok je sors

I FELL IN LOVE WITH A LIGHTNING STORM
I FELL IN LOVE WITH A FALLING STAR. I FELL IN LOVE WITH YOU. AND IT HURTS EVEN MORE. // sometimes it’s like breathing is a language my scarred lungs never learned to speak. and it’s not poetic, the ache of oxygen so often being lost in translation. but in the silence of my ragged breaths the distance from your inhales to exhales feels how poetry should feel. you are the softest loud i’ve known.
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1209
par Albus Dumbledore, Dim 11 Mar - 20:08 (#)
Mini-maintenance du 11 mars 2018
happiness can be found even in the darkest of times
Bonsoir à tous les chatons love

Merci d'avoir patienté pour cette mini-maintenance Brille Voici donc les nouveautés ayant été mises en place hihi

La coupe des 4 maisons - En ce charmant début de mois de février, nous venons vous annoncer où en est la coupe des quatre maisons. HOHOHOHOHOHOHOHOHHO

A la quatrième place se trouvent les Poufsouffles qui ont cumulé 4595 points.
A la troisième place, les Serpentards avec un total de 5867points.
En seconde place et avec une remontée spectaculaire se sont les Gryffondors avec 7570  points.
Et enfin, à la tête de ce classement nous retrouvons les Serdaigles avec 8122 points talonnés de près par les Gryffondors !

Les niffleurs du mois -
Ce mois-ci, les trois membres qui ont cumulés le plus de points sont sans surprise @Kai D. Blumenthal, @O. Jill Peverell et @Cosme N. Selwyn Chou Vous faites respectivement gagner 100, 50 et 30 points à vos maisons. Brille

Les membres du mois -
Félicitations à @Eachan Reid et @J. Anselm de Ganay pour votre activité et votre investissement sur le forum Han! Vous méritez amplement cette votre nouveau rang et on espère que vous continuerez à nous éblouir hihi

Les intrigues-
Du point de vue des intrigues maintenant, nous vous informons que la bataille de Poudlard est désormais close. Vous pouvez voir le sujet le clôturant ici.
Pour ce qui est des procès, ceux-ci sont aussi terminés Brille Le dernier verdict a été donné et vous trouverez le post les clôturant ici. Nous voudrions remercier tous les jurys qui ont permis à cette intrigue d'aller très vite Chou Et bien sûr, nous remercions aussi tous les accusés qui ont joué le jeu jusqu'au bout Brille
Enfin, l'intrigue de la conférence de presse a été relancée et je vous conseille d'aller lire ici ce qui s'y passe GNOE Nih
N'oubliez aussi pas que le bal à Poudlard est toujours ouvert et disponible ici. Des missions seront données aux membres appartenant aux groupes secrets (ou moins secrets comme vous allez le voir ci-dessous) de Poudlard si vous participez Nih

De la politique à Poudlard, oui, s'est possible !
C'est en lien avec le contexte général et avec les réclamations de certains que nous avons décidé d'inclure les groupes politiques du FLM, des Gardiens et de l'Ordre du Phénix à Poudlard Brille Alors, que se passe-t-il réellement ? Les partis politiques se sont donc organisés au sein de l'établissement pour former des associations politiques. Ils ne sont en aucun cas secrets et ont même leur salle attitrée à Poudlard ! Vous trouverez toutes les informations concernant les quartiers généraux à Poudlard pour les étudiants mais aussi à l'extérieur de Poudlard dans l'annexe des partis politiques  ici.
Il vous est aussi désormais possible de prendre un des métiers liés à la politique que vous soyez adulte à l'extérieur de Poudlard ou même au sein de Poudlard. Vous trouverez dans le listing des métiers ici qui a été entièrement recodé par notre Laura nationale, tous les métiers disponibles. Vous pouvez bien évidemment en proposer d'autres si vous le souhaitez Brille
Vous remarquerez notamment que ceux qui ont demandé à rejoindre les partis politiques (que ce soit adultes ou étudiants) ont été ajouté à des groupes invisibles correspondants à votre parti. Vous avez désormais accès à votre propre QG secret Nih
A ce propos, l'annexe du Riot Club et des Woundeaters (ici) a été mise à jour. Le Riot Club a maintenant disparu et s'est dissolus dans les partis politiques du FLM et de l'Ordre du Phénix. Pour ceux qui souhaitent rejoindre ces partis politiques, n'hésitez pas à envoyer un MP à une des admins présent.e.s. Ainsi, le groupe secret et le QG secret ont maintenant disparu. Concernant les Wound, ceux-ci restent rattachés aux Mangemorts et restent par conséquence détachés des Gardiens (ce qui explique pourquoi les QG des Mangemorts et des Wound sont maintenant en commun). Toutes les lectures concernant ces groupes se trouvent dans l'annexe appropriée.

Mais avec les assos politiques… arrivent les clubs !
Très peu exploités sur BP, c'est avec un grand honneur que nous vous informons que nous avons décidé de dépoussiérer les clubs ! Il est possible que votre étudiant soit un as des potions ou souhaite s'entraîner avec des passionnés du combat ou se soit trouvé une passion pour les échecs sorciers. Il peut maintenant rejoindre un des clubs disponibles ici.

Parce que ce n'est pas terminé !
Parce qu'on s'est fait plaisir pour cette petite maintenance, des nouveautés sont aussi à voir dans les listings. Comme dit précédemment, la liste des métiers ici a été entièrement recodée pour plus de facilité. Même chose pour la liste des classes de Poudlard .
Aussi, concernant les familles de sang-pur, nous avons décidé de refaire intégralement celles-ci pour inclure les 28 familles sacrées du Registre. Toutes les informations sont disponibles dans le sujet ici.
Enfin, sachez qu'un numéro de la Gazette du Sorcier a été posté pour relater les derniers évènements du monde magique.

Un petit mot pour la fin
Merci à tous d'avoir patienté pour cette mini-maintenance Chou N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le forum en votant pour le topsite toutes les deux heures HOHOHOHOHOHOHOHOHHO

Les queens du staff Daengelo
Auror à Poudlard
Auror à Poudlard

Répartition : 16/05/2017
Hiboux Envoyés : 312
par Eachan Reid, Dim 11 Mar - 21:37 (#)
omg dead dead dead j'aime tellement toutes ces nouveautés dead Chou LES ASSOCIATIONS JE DEAD le chœur de Poudlard, my personal favorite hihi
ET L’ÉMEUTE laullieface g ri en vrai, c'était vraiment des noms à la HP, on retourne à la source Arrow (attendez, Bubulle c'était pas le prénom de l'hippogriffe des Londubat ? ça recycle roll)
ET TROP D'HONNEUR D'ÊTRE SUR LA PA, thanks to my queens Laura et Loulou qui m'ont forcée à écrire bcp trop pck ce sont des reines du rp trop inspirantes dead dead i'm not guilty in dis
BRAVO LE STAFF PARTY HARD Daengelo

see, in a perfect world, i would be perfect, world ✩ i don't trust people enough beyond they surface, world. i don't love people enough to put my faith in men, i put my faith in these lyrics, hoping i make amend, i understand i ain't perfect, i probably won't come around, this time i might put you down, last time i ain't give a fuck, i still feel the same now, my feelings might go numb, you're dealing with cold thumb, i'm willing to give up a leg and arm and show empathy from pity parties and functions and you and yours. a perfect world, you probably live another twenty-four. i can't fake humble just cause your ass is insecure. i can't fake humble just cause your ass is insecure.
préfète de serpentard
préfète de serpentard

Répartition : 06/12/2015
Hiboux Envoyés : 3170
par Delliha A. McLeod, Dim 11 Mar - 21:49 (#)
Potté Brille je suis contente d'être membre du mois (le choix de papy c'est pour me dire que vous aimez mads ou qu'il faut que je me bouge les fesses avec lui hihi ? ALBERT ).  Cela fait vraiment plaisir et ca touche beaucoup Potté Daengelo

Les Serpentards troisième wuuuuut va falloir qu'on se réveille hmf TT

J'aime beaucoup l'idée des clubs politiques à Poudlard, ainsi que les clubs (certains m'ont littéralement buté HOHOHOHOHOHOHOHOHHO ) et l'ancienne salle abandonnée heh

Question ! Pouvons-nous cumuler un poste temps plein au Ministère + dans un des partis ?

Les nouvelles familles Han! j'adore la précision dans laquelle vous allez, c'est vraiment super top Brille  et l'article du journal Nih nous sommes tous d'accord HOHOHOHOHOHOHOHOHHO (fort heureusement pour certains d'entre nous dead )

merci à vous pour cette maj hyper rapide Daengelo

EDIT : DEUXIEME QUESTION ! (si si si, encore et toujours roll ). Avec tous ces familles de saga siffle vous pensez à bouger la marge du nombre de personnage jouable de la saga par joueur siffle ? (quoi, j'essaie quand même wuuuuut 7 comptes, 2 parmi les 26 ca vaaa wuuuuut (non ? (ok je sors Potté )))

heiress of extremists
    The extremes mark the border beyond which life ends, and the passion for extremism, in art as in politics, is a disguised desire for death.

Spoiler:

personnel de sainte-mangouste
personnel de sainte-mangouste

Répartition : 03/03/2018
Hiboux Envoyés : 188
par Thésée Rosier, Dim 11 Mar - 22:23 (#)
VOUS APPELEZ ÇA UNE MINI-MÀJ ? dead dead dead
les clubs déjà, et tout le travail que vous avez fait question évolution politique de la société. Chou
j'en ai plein les yeux, c'est merveilleux. félicitations aux admins puis aux membres du mois, aussi. Hug coeurs sur vous.

i saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked, dragging themselves through the streets at dawn, burning for the ancient heavenly connection to the starry dynamo in the machinery of the night.
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

fun is not something one considers when balancing the universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Les petits papiers