BELLUM PATRONUM


Version 32

Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
Les Serpentards et Gryffondors sont fermés actuellement. Merci de favoriser les deux autres maisons.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques du FLM et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

Article 5 bis - Les groupuscules secrets (mangemorts et ordre du phénix)
pnj - we are all subjects to the fates
avatar
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1219
Message Article 5 bis - Les groupuscules secrets (mangemorts et ordre du phénix)
par Albus Dumbledore, Mar 30 Jan 2018 - 10:48 (#)
Les Mangemorts
happiness can be found even in the darkest of times

Dirigeant : Lord Voldemort, Le Seigneur des Ténèbres, Vous-Savez-Qui, Celui-Dont-On-Ne-Droit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Il est connu pour être l'un des sorciers les plus puissants que le monde n'est porté, avec Albus Dumbledore. Il est puissant, dangereux et craint. Tout le monde a peur de lui, même ses fidèles Mangemorts.  
Autrefois connu sous les traits et le nom de Tom Elvis Jedusor, il est l'un des rares derniers descendant direct de Salazar Serpentard, fils de Merope Gaunt et Tom Jedusor Sr. un moldu.

Valeurs : Purisme. Ils représentent l'idéologie des races sorcières à leur extrême. Pour eux, l'existence d'un sang pur, véhiculant la magie-même existe. Les moldus sont à écraser, les né-moldus pourrissent la communauté sorcière, les sang-mêlés sont indispensables. Quant aux hybrides : des horreurs de la nature, des bêtes de foire tout au plus.
Chez les Mangemorts, c'est le sang pur qui prévaut. C'est ce même sang aussi qui, selon eux, devrait diriger le monde.

Opinion du peuple : La peur. Il s'agit probablement du groupe le plus controversé et le plus terrifiant que le Royaume-Uni ait connu. Tout le monde les connait. Tout le monde les craint. Car personne n'a jamais su arrêter Vous-Savez-Qui. C'est la peur qui habite les gens lorsqu'on évoque les Mangemorts et pour cause : aucun d'entre eux ne représentent la tolérance. Dans leur sillage ils déposent la mort et l'horreur. La fin semble justifier les moyens sous leurs baguettes assassines.

Signes distinctifs et appartenance : La Marque des Ténèbres : c'est la première chose à quoi l'on pense. Que ce soit dans les airs ou sur leurs bras. C'est une marque déposée lors de leur entrée dans les rangs.
Les Mangemorts sont souvent drapés de tenues sombres avec des masques de métal. Ces derniers sont parfois agrémentés de quelques ornements creusés dans la matière, ou on des formes différentes selon les mages noirs. C'est d'ailleurs grâce à cela que les aurors peuvent les reconnaître entre eux.

Devenir Mangemort est un engagement extrêmement fort. N'importe qui ne devient pas Mangemort. Il n'est pas nécessaire de porter une Marque pour être manipuler et utiliser par ces mages noirs. De ce fait, il existe réellement une foi en cette cause, pour pouvoir agir dans l'anonymat et devenir un véritable criminel. Il est nécessaire d'être cohérent quant à l'adhésion au sein des disciples du Seigneur des Ténèbres.

Marque des Ténèbres : C'est un tatouage qu'il est impossible de dissimuler avec la magie, et difficilement avec des techniques moldues. C'est un symbole d'appartenance et un outil magique de rassemblement.
Les couleurs noir et vert sont intenses lorsque le Seigneur des Ténèbres est fort. Au contrario, lorsque celui-ci est faible, elle perd en intensité, jusqu'à devenir presque invisible, si il était au bord de la mort...
Elle permet d'invoquer les mages noirs entre eux, et le Maître Suprême lui-même, grâce au contact de la baguette magique.  

Courte chronologie : Les Mangemorts sont nés suite à l'arrivée de Voldemort au début des années 1970, lançant ainsi la 1ère Guerre des Sorciers. Si on trouve les prémices parmi les Chevaliers de Walpurgis lorsque Voldemort était lui-même étudiant à Poudlard, ce sont les vrais fidèles, ceux qui sont restés malgré les années de silence de Voldemort qui aujourd'hui mènent la balance et terrorisent l'Angleterre. On ne compte plus leurs actions qui sont parfois reconnues et revendiquées comme l'attaque de Belize, la mort d'un étudiant de Poufsouffle, l'attaque du Poudlard Expres etc. Mais on ne sait pas réellement dans quoi d'autres baignent les Mangemorts tellement leurs crimes sont divers et variés, allant du simple vol au complot à l'échelle ministérielle.

Cependant, on reconnait que depuis l'apparition des patronus leur activité à dramatiquement augmenté. On les retrouve aussi sous le gouvernement Rosier à travers Rosier lui-même et sa politique mais aussi les Disciples. En effet, de nombreux Mangemorts ont infiltrés les Disciples et ont mené des expériences atroces. Ces mêmes Mangemorts ont aussi infiltré le gouvernement pour atteindre les plus hautes sphères de celui-ci et créer des décrets pour éliminer le plus de né-moldus, génocide calculé et planifié de bout en bout.
Mais depuis la chute de Rosier, les Mangemorts se sont fait plus discrets. Beaucoup se retrouvent exposés à cause des procès ayant lieu et condamnant des Mangemorts. Le visage des Disciples éclate aussi au grand jour et ils doivent même abandonner ce bastion. Sauf que se serait mal les connaître que de les avouer vaincu : ils sont partout encore, bon nombre d'entre eux sont vos amis, votre famille, votre conjoint. Bon nombre d'entre eux tentent de s'infiltrer chez Les Gardiens, le parti politique qui leur correspond probablement le mieux. Une chose est sûre, quand bien même ils ont subit dernièrement de lourde pertes, leurs idées ne sont pas mortes et leurs actions ne sont certainement pas terminées.... Et Lord Voldemort est toujours aussi rayonnant de puissance et désireux de dominer le monde.

Enjeux dans le contexte politique actuel : Suite à l'assassinat de Rosier et aux multiples procès qui ont actuellement lieu en Angleterre, les Mangemorts se font plus discrets que jamais... Beaucoup ont été exposés et ont pu rejoindre Azkaban.
Le Seigneur des Ténèbres a profité de la chute du Gouvernement Rosier pour se retirer avec ses Mangemorts : leur survie est l'enjeu principal. Leur objectif est de s'infiltrer dans les différents partis politiques (dont les Gardiens), et les institutions dirigeantes... tout comme de recruter une nouvelle génération de mage noir.

Quoiqu'il en soit, bien que moins nombreux, ils ne sont pas mort. Et leur leader a toujours autant d'influence. Après tout, l'hiver, le serpent hiberne pour mieux sortir l'été.

Quartier général : Le manoir des Malefoy.

Si vous souhaitez que votre personnage soit un Mangemort, il vous faudra envoyer le formulaire présent ici à un membre du staff.
pnj - we are all subjects to the fates
avatar
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1219
Message Re: Article 5 bis - Les groupuscules secrets (mangemorts et ordre du phénix)
par Albus Dumbledore, Sam 19 Mai 2018 - 17:55 (#)
L'Ordre du Phénix
happiness can be found even in the darkest of times

Dirigeant :  Fondé à peu près en même temps en même temps que la montée des Mangemorts, l'Ordre du Phénix voit son père fondateur, Albus Dumbledore lui-même, rassembler ses meilleures connaissances dans le but de vaincre les Mangemorts. Bien qu'Albus Dumbledore ait été de nombreuses fois discrédité et même recherché pour meurtre ces dernières années, ses membres, restreints au début, n'ont jamais perdu foi en lui.

Valeurs : Tolérance. L'Ordre Du Phénix défend des valeurs qui lui sont chères mais qui lui a aussi coûté cher lors de cette dernière guerre. L'Ordre a toujours défendu les bonnes valeurs c'est-à-dire la tolérance, l'acceptation de l'autre, mais a aussi toujours combattu les forces du mal.  

Opinion du peuple : L'espoir. L'Ordre du Phénix est un groupuscule qui inspire généralement l'espoir, la foi au peuple. Un espoir d'être libéré par les horreurs perpétrées par les mages noirs de ce monde. Seul véritable rempart capable d'agir face à Lord Voldemort.
Néanmoins, les actions menées clandestinement par l'Ordre du Phénix s'est souvent attirées les foudres du Ministère qui voit en leurs actions des actes terroristes du même ordre que les Mangemorts.

Signes distinctifs et appartenance : Ils sont issus de toutes origines, de toutes espèces. Sorciers, hybrides, créatures, cracmols,... C'est un signe distinctif fort qui prouve les valeurs que défend ce groupe.

Rien, ni personne n'oblige qui que ce soit à devenir membre de l'Ordre du Phénix. Et c'est ce qui fait l'une de leur plus grande force. Ils sont là, parce qu'ils le désirent, ils sont là, pour protéger leurs valeurs, mais avant tout la liberté de tous. La liberté et l’acceptation de chacun dans la communauté magique. Ce sont des familles, des amis qui se lient, non pas sous la menace, mais l'espoir de pouvoir libérer la communauté magique britannique des griffes de Vous-Savez-Qui et de ses cruels sbires.

Courte chronologie : Courte chronologie : L’Ordre du Phénix est né au début des années 70 en même temps que la montée de Lord Voldemort et la première Guerre des Sorciers en Angleterre. Créé par Albus Dumbledore, une première photographie atteste de la présence de ses membres. Si cette organisation était secrète dans un premier temps, cela n'a pas empêché de nombreux membres de disparaitre ou d'être retrouvés décédés dans de mystérieuses circonstances.
Malgré sa discrétion, c'est lors du gouvernement Rosier que l'Ordre du Phénix se retrouve projetée dans la lumière et déclarée comme étant ennemie du gouvernement. Ayant déjà fait parler de lui pour la libération du Complexe le 31 octobre 1982 et aidant les survivants de cette horrible geôle à apprendre à revivre, c'est suite aux différents décrets du Ministre Rosier que bon nombre de ces membres connus furent arrêtés voire même assassinés. D'autres, en revanche, organisèrent la rébellion dans le village de Godric's Hollow, puis de Pré-Au-Lard. Ce fut aussi grâce à l'Ordre que le camp des fugitifs fut installé.
Pendant la période d'octobre 1982 jusqu'à décembre 1983, l'Ordre du Phénix opéra discrètement à travers l'Angleterre pour amener plus de gens dans la résistance, au péril de la vie de beaucoup d'entre eux. Ce fut cependant, grâce à l'Ordre du Phénix et le retour d'Albus Dumbledore, que Rosier tomba, notamment grâce à la prise de Poudlard.

Aujourd'hui, certains membres de l'Ordre du Phénix ainsi que d'autres personnes, ont décidé d'impacter la balance politique en créant un parti à leur image. Pour plus d'information à ce propos, nous vous redirigeons vers cette annexe. Le groupuscule que nous connaissant, demeure tel qu'il l'était. Ils savent que Vous-Savez-Qui n'est pas mort et qu'il n'a pas terminé de tenter de reprendre le pouvoir.

Enjeux dans le contexte politique actuel :  Il va sans dire qu'avec la guerre, ce fut probablement le groupe qui perdit le plus grand nombre de ces membres et aujourd'hui, le premier défi qui attend l'Ordre est de se reconstruire mais aussi de recruter de nouveaux membres. Et cette tâche se révèle être particulièrement difficile car beaucoup n'ignorent pas que bon nombre de leurs membres ne sont aujourd'hui plus là pour attester de leur expérience…

Quartier général : Le manoir des Potters.

Si vous souhaitez que votre personnage soit membre de l'Ordre du Phénix, il vous faudra envoyer le formulaire présent ici à un membre du staff. Si vous souhaitez rejoindre les Phénix, après janvier 1984, envoyez votre requête par mp à un membre du staff (hors comptes pnj). Vous trouverez les métiers disponibles pour les  Phénix ici
 

Article 5 bis - Les groupuscules secrets (mangemorts et ordre du phénix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Mode d'emploi pour moldu avisé :: Annexes générales sur l'univers