BELLUM PATRONUM


BP souffle sa cinquième bougie
Un grand merci à tous les membres, passés et présents, de faire vivre le forum
Pour l'occasion, un sujet a été ouvert pour vous permettre de vous exprimer juste ici.
Version 31
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

Directeur de Poudlard
avatar
Directeur de Poudlard

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1191
Message Article 5 bis - Les mangemorts
par Albus Dumbledore, Mar 30 Jan - 10:48 (#)
Les Mangemorts
happiness can be found even in the darkest of times
Valeurs : Il s'agit probablement du groupe le plus controversé et le plus terrifiant que le Royaume-Uni ait connu. Tout le monde les connait. Tout le monde les craint. Quand on pense à eux, on voit tout de suite cette marque des ténèbres sur leurs bras ou dans les airs. Cette même Marque qui les lie entre eux et qui peut invoquer leur Maître Suprême : Lord Voldemort lui-même, si le cœur ou les tripes leur en disent. On voit leurs vêtements si caractéristiques, froids, austères, avec leurs capuchons noirs et leurs masques. C'est la peur qui habite les gens lorsqu'on évoque les Mangemorts et pour cause : aucun d'entre eux ne représentent la tolérance, bien au contraire. Les né-moldus sont des êtres nuisibles à éliminer. Les sang-mêlés sont là parce que la société ne pourrait pas fonctionner sans eux : ce ne sont que des êtres qui sont là pour servir. Quant aux hybrides ? Des moins que rien, des bêtes de foire tout au plus. Chez les Mangemorts, c'est le sang pur qui prévaut. C'est ce même sang aussi qui, selon eux, devrait diriger le monde.

Chef : Lord Voldemort, connu aussi jadis sous le nom de Tom Elvis Jedusor, est le chef de ce groupuscule. Descendant direct de Salazar Serpentard par la famille Gaunt, il est celui qu'on craint, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Tout le monde a peur de lui, même ses Mangemorts pourtant fidèles à sa cause, probablement parce qu'il est le sorcier le plus puissant, avec Albus Dumbledore. Il se cache, n'apparait que rarement mais tire les ficelles pour avoir le monde sorcier à sa merci, toujours plus avide de pouvoir, toujours plus avide de terroriser la population au grand complet.

Courte chronologie : Les Mangemorts sont nés suite à l'arrivée de Voldemort au début des années 1970, lançant ainsi la 1ère Guerre des Sorciers. Si on trouve les prémices parmi les Chevaliers de Walpurgis lorsque Voldemort était lui-même étudiant à Poudlard, ce sont les vrais fidèles, ceux qui sont restés malgré les années de silence de Voldemots qui aujourd'hui mènent la balancent et terrorisent l'Angleterre. On ne compte plus leurs actions qui sont parfois reconnues et revendiquées comme l'attaque de Belize, la mort d'un étudiant de Poufsouffle, l'attaque du Poudlard Expres etc. Mais on ne sait pas réellement dans quoi d'autres baignent les Mangemorts tellement leurs crimes sont divers et variés, allant du simple vol au complot à l'échelle ministérielle.
Cependant, on reconnait que depuis l'apparition des patronus leur activité à dramatiquement augmenté. On les retrouve aussi sous le gouvernement Rosier à travers Rosier lui-même et sa politique mais aussi les Disciples. En effet, de nombreux Mangemorts ont infiltrés les Disciples et ont mené des expériences atroces. Ces mêmes Mangemorts ont aussi infiltré le gouvernement pour atteindre les plus hautes sphères de celui-ci et créer des décrets pour éliminer le plus de né-moldus, génocide calculé et planifié de bout en bout.
Mais depuis la chute de Rosier, les Mangemorts se sont fait plus discrets. Beaucoup se retrouvent exposés à cause des procès ayant lieu et condamnant des Mangemorts. Le visage des Disciples éclate aussi au grand jour et ils doivent même abandonner ce bastion. Sauf que se serait mal les connaître que de les avouer vaincu : ils sont partout encore, bon nombre d'entre eux sont vos amis, votre famille, votre conjoint. Bon nombre d'entre eux tentent de s'infiltrer chez Les Gardiens, le parti politique qui leur correspond probablement le mieux. Une chose est sûre, quand bien même ils ont subit dernièrement de lourde pertes, leurs idées ne sont pas mortes et leurs actions ne sont certainement pas terminées.

Enjeux dans le contexte politique actuel : Suite à l'assassinat de Rosier et aux multiples procès qui ont actuellement lieu en Angleterre, les Mangemorts se font plus discrets que jamais. Beaucoup sont exposés et beaucoup se voient déjà aller à Azkaban. Leur enjeu principal actuel est notamment d'assurer leur survie et de se cacher pour la plupart, redevenir des civils comme les autres le temps que la situation se calme. Leur double enjeu aussi est d'essayer de garder le peu de pouvoir qu'ils leur restent, de s'infiltrer encore et encore dans la société sorcière pour frapper au bon moment. Quoiqu'il en soit, ils ne sont pas morts. Après tout, l'hiver, le serpent hiberne pour mieux sortir l'été.
 

Article 5 bis - Les mangemorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Mode d'emploi pour moldu avisé :: Annexes générales sur l'univers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet