BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -57%
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD ...
Voir le deal
5.59 €

Départ (Jude Barrett, Theodore E. Ross, Oliver A. Eden, Chiara I. Goyle & Freddie R. Potter)
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Invité
Invité
Anonymous
Départ (Jude Barrett, Theodore E. Ross, Oliver A. Eden, Chiara I. Goyle & Freddie R. Potter) Empty
Message Départ (Jude Barrett, Theodore E. Ross, Oliver A. Eden, Chiara I. Goyle & Freddie R. Potter)
par Invité, Jeu 7 Juin - 13:55 (#)
Pseudo(s): Jude Barrett, Theodore E. Ross, Oliver A. Eden, Chiara I. Goyle & Freddie R. Potter
Avatar(s): Lynn Gunn, Elliot Fletcher, Brandon Flowers, Jillian Rose Banks & Jesse Rutherford
Liens des sujets à archiver: La liste étant assez longue, serait-il possible de m'indiquer un admin à qui l'envoyer ? Ce sera probablement plus lisible comme ça.

Compte tenu des réponses qui ont déjà été faites à Ollie et au vu de l'absence manifeste de remise en question de la part de certains des membres du staff, c'est à mon tour de vous faire mes adieux.
Ce n'est néanmoins pas sans regret. Bellum reste après tout mon premier forum et mes personnages (actuels comme passés) me manqueront assurément. J'estime néanmoins que l'absence d'une atmosphère bienveillante et propice à l'épanouissement de chacun me pèse désormais trop pour que je puisse passer outre comme je l'ai fait jusqu’ici.

A mon arrivée sur le forum, l'accueil qui m'a été réservé ainsi que l'intrigue ont contribué à un véritable coup de foudre pour le RP et la naissance d'une passion qui m'a rapidement amené à multiplier les personnages, les liens, etc. J'avoue n'avoir jamais eu trop de mal à me sentir le bienvenu et les pannes d'inspirations se faisaient alors ponctuelles, ne durant jamais plus d'une ou deux semaines.

Je ne saurais vraiment expliquer quand ni comment l'ambiance a résolument changé à mes yeux, toujours est-il que cela fait maintenant un moment que je ne reconnais plus ce qui faisait jusqu'ici le charme du forum. Petit à petit, les membres du staff m'ont semblé se refermer sur le groupe qu'ils formaient pourtant déjà à mon arrivée, mais de telle manière qu'il est devenu de plus en plus difficile de formuler la moindre critique à l'égard des choix pris par ceux-ci, qu'ils concernent l'intrigue, le forum et son fonctionnement, ou encore les formulation parfois maladroites voir blessantes de certains joueurs.
Si j'ai d'abord mis certaines décisions ou prises de position sur le compte d'une impartialité parfois difficile à concilier avec les liens tissés entre les joueurs, le départ de certains des membres importants du forum n'ayant pas non plus réussi à trouver leur place au sein des dernières intrigues et regrettant l'atmosphère chaleureuse qui régnait encore ici il y a de cela plusieurs mois m'a néanmoins choqué.
Si je m'étais en effet résigné à ce que l'avis des membres peu proches du staff ne soit que peu pris en compte, que les états d'âme de certains de leurs amis voir de leurs semblables puisse être logés à la même enseigne m'a fait prendre conscience que le problème était visiblement plus grave que je ne l'avais d'abord cru et me force à considérer mon départ comme à présent inévitable.

Soyez assurés que je ne formule en aucun cas mes reproches à titre personnel, n'ayant à priori aucun grief véritable à l'encontre de qui que ce soit, et que c'est avant tout une certaine peine qui me pousse à cette décision. Certains me reprocheront peut-être de ne pas avoir fait part plus tôt de mes critiques et c'est pour quoi j'aimerai rappeler un point essentiel à l'ensemble du staff : il est parfois difficile d'adresser une critique à un ensemble d'individus lorsque l'on ne parle qu'en son propre nom, qui plus est lorsque celles formulées par d'autre se voient irrémédiablement balayées par un ensemble de justification fournies par plusieurs admins cherchant à se rassurer mutuellement sur le bien fondé de leurs décisions. Si votre unité ne fait à priori aucun doute, c'est néanmoins celle du forum qui est mise à mal lorsque aucune remarque ne peut vous être adressée.

Ceci étant dit, j'aimerai bien évidemment m'excuser auprès de tout mes partenaires de RP pour ce départ. Comme dit précédemment, cette décision me coûte énormément et j'espère un jour avoir l'occasion d'écrire à nouveau en votre compagnie.
Bonne continuation à vous tous.
Invité
Invité
Anonymous
Départ (Jude Barrett, Theodore E. Ross, Oliver A. Eden, Chiara I. Goyle & Freddie R. Potter) Empty
Message Re: Départ (Jude Barrett, Theodore E. Ross, Oliver A. Eden, Chiara I. Goyle & Freddie R. Potter)
par Invité, Jeu 7 Juin - 14:10 (#)
Coucou Daengelo
Je me permets de te répondre au nom du staff, simplement pour dire que ton message est pris en compte et que ton départ nous attriste bien évidemment. Potté Nous te présentons nos excuses par rapport ressenti que tu (et d’autres joueurs) a eu ces derniers mois sur les interactions que nous avons pu avoir avec vous. Je tiens juste à préciser que nous n’essayons pas de nier votre ressenti, simplement d’apporter une explication quant à certains de nos choix et réactions. Maintenant, cela n’empêche pas que cela vous a fait sentir exclus, peu écoutés et nous en prenons conscience, et en sommes profondément désolé.e.s. Notre but n’était pas de nous donner bonne conscience, simplement de donner notre point de vue. Il va sans dire que nous nous remettons en question, constamment, et c’est désolant que tu ne penses pas que ce soit le cas (tu n’es pas obligé de nous croire, après tout, libre à toi de former ta propre opinion). Je ne vais donc pas me lancer dans des justifications, elles sont à ce stade inutiles, donc j’espère que toi et Fae pourront simplement croire que vos avis sont entendus et que nous allons faire de notre mieux pour que nos rapports avec les membres s’arrangent.
Quoi qu’il en soit, je te souhaite une bonne continuation et espère que tu sauras retrouver un forum où tu prends du plaisir à écrire. Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Départ (Jude Barrett, Theodore E. Ross, Oliver A. Eden, Chiara I. Goyle & Freddie R. Potter) Empty
Message Re: Départ (Jude Barrett, Theodore E. Ross, Oliver A. Eden, Chiara I. Goyle & Freddie R. Potter)
par Invité, Jeu 7 Juin - 15:21 (#)
Je suis également triste de voir que tu t'en vas. Potté
J'espère que tu trouveras un forum où tu te sentiras mieux qu'ici et je suis désolée que BP te donne l'impression de ne plus te sentir chez toi. J'aurais souhaité qu'on (les membres ou l'équipe administrative) ait pu faire quelque chose pour améliorer la situation avant que ce soit trop tard. En tout cas, comme je l'ai dit dans le message adressé à Fae, si j'ai participé d'une quelconque façon à créer cette atmosphère qui n'est plus safe pour vous, sache que j'en suis sincèrement désolée et que je ferai plus attention à l'avenir. Potté
Bonne continuation à toi, et peut-être à bientôt. Daengelo
Contenu sponsorisé
Départ (Jude Barrett, Theodore E. Ross, Oliver A. Eden, Chiara I. Goyle & Freddie R. Potter) Empty
Message Re: Départ (Jude Barrett, Theodore E. Ross, Oliver A. Eden, Chiara I. Goyle & Freddie R. Potter)
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Départ (Jude Barrett, Theodore E. Ross, Oliver A. Eden, Chiara I. Goyle & Freddie R. Potter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser