BELLUM PATRONUM


Version 32

Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
Les Serpentards et Gryffondors sont fermés actuellement. Merci de favoriser les deux autres maisons.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques du FLM et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

(F) Libre - Future ex-femme
Répondre au sujet
membre du mois - you are our gold
avatar
Répartition : 05/03/2018
Hiboux Envoyés : 364
Message (F) Libre - Future ex-femme
par Adonis A. McLeod, Dim 10 Juin - 20:51 (#)
Pietra (au choix)
Greengrass
ft. eiza gonzales, natalie portamn, lily collins...
Sang-Pur
30 à 35 ans
En instance de divorce.
Orientation sexuelle au choix
Engagée politiquement auprès des Gardiens.
Patronus au choix
Traditionnaliste et fidèle aux siens
crédit images
Pietra est une femme de caractère, une femme de goût et d’honneur. Elle sourit lorsque l’on mérite son attention, elle caresse lorsque l’on mérite son amour et elle rit, lorsque l’on mérite son amitié. La famille est importante, l’honneur l’est tout autant. Pietra n’a pas été élevée pour n’être que l’une de ces précieuses inaptes et incapables, condamnée à s’effacer dans l’ombre des hommes. Non. Chez les Greengrass les femmes se sont imposées depuis longtemps. Et à l’image de sa grande-sœur, Gloria-Gladys devenue chef du parti politique des Gardiens, Pietra n’est que passion et détermination. Elle ne rêve pas d’une vie plate. Elle se bat, elle aussi, pour ce qu’elle croit juste. Et ce qu’elle croit juste, c’est protéger leur monde, leur communauté magique contre l’ignorance de ces personnes non-magiques. Elle ne veut pas les exterminer, mais elle croit, elle sait, elle en a la preuve, que ces personnes non-éduquées saccagent seulement leur héritage, leur communauté. Elle a conscience que ces familles traditionalistes doivent évoluer avec le temps, mais ces sauvages irrespectueux doivent aussi embrasser les racines magiques qu’ils ignorent. Pour elle, il faut les guider vers la lumière, les éduquer intelligemment. Elle ne prône pas la non-violence, mais elle ne prône pas non plus la guerre.

   Pietra est une femme discrète et à la fois si exubérante. Pietra est une femme douce et si violente. Elle est un être humain qui vit de ses émotions, qui se façonne selon ses ambitions. Mais elle n’abandonne jamais, elle ne pardonne pas une trahison. Et elle est là pour sa famille, de sang ou d’alliance. Elle est là pour cette cause, si grande cause qu’est l’Histoire et la politique. Elle est intelligente et redoutable. Pietra est femme d’une nouvelle génération, prête à marcher sur le monde et le faire avancer. Et plus que ses ancêtres, elle est prête à faire des concessions pour l’avenir des siens.

   
Adonis
McLeod
ft. Nicolas Simoes C’est son mari. Son futur ex-mari, pour être exact. Voici un peu plus d’un an qu’ils se sont mariés. Les McLeod sont une ancienne famille d’Angleterre, puissante et présente dans le monde politique magique. Héritier de la seconde lignée, Adonis était un bon parti. Et elle a accepté, parce qu’elle avait le choix. Elle a accepté, peut-être parce qu’elle est une des rares à voir l’humain sous le masque trop froid. Adonis est froid aux yeux des autres, mais elle sait à quel point il peut frémir loin du reste. Ils sont devenus amis. Meilleurs amis sans doute. Pietra a fermé les yeux sur certains de ses vices, mais elle a parlé, lui a tenu tête et l’a affronté lorsqu’il était question de leur avenir, de leur famille et de politique. Elle n’était pas une poupée de chiffon dont il ferait ce qu’il voulait. Cette union ne la rendait pas heureuse, ni même malheureuse. Elle n’a jamais réussi à s’entendre avec le frère jumeau d’Adonis (Caïn McLeod), mais elle a réussi à se trouver une place auprès de ses beaux-parents, de sa belle-sœur.
   Et leur union fut propice. Un enfant avait éclos dans son ventre à elle, de leur amour inexistant, de leur forte amitié. Mais dans un malheureux accident, Pietra a perdu l’enfant et pire encore… le pouvoir de sa féminité. Pietra est devenu stérile. Et de cette fatalité en découlera leur divorce. Elle le sait. Elle n’est pas bête. Mais elle porte le deuil avec Adonis. Et si elle ne peut pas être mère, elle deviendra mère de la Nation.
   
Myfanwy
Goskpodarr
ft. Mélanie Gaydos C’est une hybride gobelin-sorcier. Une curieuse alliance entre les Beurk et une famille gobelin. Parce qu’il fut un temps où elle en avait peur. Où, enfant, elle l’observait de loin, comme une curiosité. Mais les hybrides ressentent, pleurent, hurlent et respirent comme eux. Et du plus loin qu’elle se souvienne, Myfanwy est ce qui se rapproche le plus de sa meilleure amie. Pietra est heureuse avec elle, et lui souhaite, lui souhaite de pouvoir un jour fonder cette famille qu’elle désire. Mais Pietra a pleuré lorsqu’elle a découvert que Myfanwy portait la Marque à son bras. Non, Pietra n’arrive pas à comprendre, mais elle tente de faire l’effort pour elle. Elle a peur pour elle, mais elle est si fière d’elle. Parce que Myfanwy est une fière représentante des Gardiens. Et elles se battent ensemble, côte à côte pour leurs familles. Et Myfanwy est l’une de ces preuves, que leurs familles doivent avancer petit à petit.
   
Ryan
Rosier
ft. Norman Reedus Il a le cœur tendre, Ryan. Il a le cœur si tendre qu’il se dissimule derrière son semblant de mauvais caractère. Pietra l’adorait. L’aimait, sans doute. Ce n’est pas comme si elle avait eût peur de faire le premier pas, vers lui. C’est juste qu’il était amoureux d’une autre, cette fameuse Eurydice Von Sachsenheim. Et elle ne pourrait pas la jalouser, c’était compréhensible. Mais cette femme est morte et le cœur de Ryan avec, lui a toujours-t-il semblé. Ami ou collègue, ami ou connaissance, Pietra et Ryan se sont si souvent approchés et éloignés qu’elle ne saurait ce qu’ils sont aujourd’hui. Evidemment, la flamme n’est jamais réellement morte. Evidemment, parfois elle se dit que le fait qu’il ne veuille si peu s’engager dans ces histoires de sang, qu’il méprise tant les mariages et les conventions, ferait de lui un allié de taille maintenant qu’elle ne peut plus avoir d’enfant. Mais n’était-ce pas une excuse pour étouffer son amour ? Elle l’ignore. Elle rêve parfois. Mais Ryan n’évolue pas dans le même monde qu’elle.


Dernière édition par Adonis A. McLeod le Lun 11 Juin - 8:44, édité 2 fois
membre du mois - you are our gold
avatar
Répartition : 05/03/2018
Hiboux Envoyés : 364
Message Re: (F) Libre - Future ex-femme
par Adonis A. McLeod, Dim 10 Juin - 21:12 (#)
la femme politique
happiness can be found even in the darkest of times
Bonsoir bonsoir !

Merci d'avoir lu jusque là, et remercie Delliha pour avoir mis de l'ordre dans tout ça en fonction des idées que j'avais lancées pour Pietra.

Le principal à retenir dans tout ça pour savoir si ce sont des problématiques qui t'intéressent est :

- Pietra est une femme qui n'a aucune honte de l'être, d'une famille matriarcale
- Pietra est une battante qui fera tout pour son idéal de meilleur monde (valeurs de bonté, de noblesse, de SP)
- Pietra est stérile
- Pietra a perdu un bébé.
- Pietra et Adonis, son mari, ont été amis et complices en affaire plus qu'ils n'ont jamais été amants.

En dehors de ça... Pietra est ton personnage. Ton univers. Tes questions existentielles. Et tu es libre d'interpréter cette femme comme la joie de vivre comme la froideur incarnée. On aura tout le temps de discuter ensemble (spoiler, ya des histoires de bijoux magiques et de faux souvenirs) de ce qui a été présupposé ou non quand j'ai écrit à son propos. Et à part dire qu'elle a fondé un musée de la magie ancienne à partir de levée de fonds et de galas et qu'elle rend visite à un orphelinat, rien n'est dit, ni gravé... Tout est possible. Amuse-toi

Parmi les choses que tu es libre de décider :
- Son prénom si jamais, patronus, etc
- Les circonstances de son accident. (si c'était bien un accident, si c'était de la faute de quelqu'un ou pas)
- Sa relation avec la politique au ministère (sa sœur, Myfawny et Adonis chez les gardiens)
- Ses batailles (Féministe ? Pro SP ou Pro sorciers sans distinction du sang ?)
- Sa notion de liberté et de droiture, dans le cadre de son éducation de lady.

Je te souhaite de vivre pleins d'aventures avec elle. Et je te souhaite de supporter ses potes compliqués !

Des grosses bises, et bienvenue à toi quoiqu'il arrive :).



 

(F) Libre - Future ex-femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Les sorciers recherchés
Répondre au sujet