BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

So tell me what you want, what you really, really want
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox

En l'état actuel des choses, pouvons-nous considérer la demande de particularité de Ludovic Descremps
oui
So tell me what you want, what you really, really want Vote_lcap56%So tell me what you want, what you really, really want Vote_rcap
 56% [ 9 ]
non
So tell me what you want, what you really, really want Vote_lcap13%So tell me what you want, what you really, really want Vote_rcap
 13% [ 2 ]
je m’en tamponne le coquillart
So tell me what you want, what you really, really want Vote_lcap31%So tell me what you want, what you really, really want Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

Eliott Stuart-Crownwel
admin - shame to die with one bullet left
Eliott Stuart-Crownwel
Répartition : 19/06/2017
Hiboux Envoyés : 239
So tell me what you want, what you really, really want Empty
Message So tell me what you want, what you really, really want
par Eliott Stuart-Crownwel, Ven 29 Juin - 23:13 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
We need You
happiness can be found even in the darkest of times
Hello à todos !

C'est une situation particulière qui nous pousse à créer ce sujet, et a tenter quelque chose de complètement nouveau sur BP. Je ne vais pas y aller par quatre chemins et tenterais d'être le plus clair possible. Robert47cm

Nous sommes actuellement dans une situation un peu compliquée avec un membre qui avait déjà tenté une première inscription et qui revient aujourd'hui. La complication tourne autour de la particularité qu'il a choisi. Ludovic Descremps (étant d'accord, je me permet de le citer), avait fait une première demande de particularité pour le don de Legilimens en même temps qu'un autre membre, alors qu'il ne restait qu'une place disponible (les dons étaient encore répartis entre élèves et adultes). Le problème avait déjà été rencontré sur BP, et ça a toujours été délicat à gérer. Nous avons analysé chaque demande séparément, et au final nous en avons accepté une sur les deux, parce qu'il y avait des incohérences dans la seconde. Le problème étant surtout qu'avec l'acceptation d'une des deux demandes, nous fermions la possibilité à l'autre de refaire sa demande. Nous avons donc échangé longtemps avec Ludo (c'est son petit nom maintenant AMAGAD) pour essayer de trouver une solution qui convienne à tous, et nous avons finalement jugé plus intéressant de revoir notre système d'attribution, ou plutôt le système de quotas pour que cette situation ne se reproduise plus. Le système a donc changé lors de la dernière maintenance, pour tenter d'avoir quelque chose de plus juste et de plus glissant. Ludo a attendu la maintenance pour pouvoir refaire sa demande, nous ne voulions pas faire de « favoritisme » même si la situation se débloquait pour tous par la suite, mais malheureusement sa situation irl l'a forcé a abandonner le forum pour revenir plus tard, ce dont nous n'étions pas certains alors.

C'est donc une excellente surprise de le retrouver aujourd'hui, et nous profitons d'ailleurs de ce message pour saluer sa motivation. Pour son engagement et sa conviction, nous souhaitons lui permettre de jouer sur bp dans les meilleurs condition avec son perso. Mais malheureusement nous sommes confrontés à une nouvelle complication.

Suite à son départ nous avons fermé le don de legilimens. Nous avions prévu de le faire après sa nouvelle demande, et n'ayant pas eu lieu, nous avons choisi de fermer tout de même le don, d'autant plus que nous souhaitions orienter les nouveaux joueurs potentiels vers les possibilité de jeu offertes par les nouvelles particularités. Nous doutions du retour de Ludovic et n'avons pas anticipé la situation. Aujourd'hui il est de retour (Motivation!) et il se retrouve face à un don fermé. C'est problématique, et même si notre politique est d'éviter à tout prix le favoritisme et que nous essayons d'être le plus juste possible, aux vues de tout ce qui s'est passé autour de son inscription, des modification du système de place pour les particularités actionné par son cas particulier... il nous paraît très difficile de lui dire simplement non.

Et c'est là que vous intervenez AMAGAD

Parce que BP doit rester juste et égalitaire, que personne ne doit se sentir lésé par rapport à un autre, et parce que cette situation est très particulière au vu des très nombreux échanges que nous avons eu pour débloquer la situation, il nous semble important de vous demander votre avis avant de prendre une quelconque décision. Aussi nous avons mis en place ce sondage. Non pas pour valider la demande de don de Ludovic, mais simplement pour que vous nous disiez si vous êtes d'accord pour qu'on prenne en considération sa demande de particularité, alors que dans une situation normal, lorsqu'un don est fermé, nous le refusons automatiquement sans même lire la demande.

Sans votre accord (à la majorité des participants) nous n'envisagerons pas de faire une exception.

PS a écrit:
Merci de ne voter qu'avec un seul comptes si vous en avez plusieurs Daengelo
Le vote peut être anonyme, vous pouvez ajouter un commentaire ou un argument pour défendre votre point de vue.


Under the rain

Invité
Invité
Anonymous
So tell me what you want, what you really, really want Empty
Message Re: So tell me what you want, what you really, really want
par Invité, Sam 30 Juin - 7:41 (#)
Je crois que, selon de nombreuses circonstances sur lesquelles je pourrais élaborer si nécessaire, il est plus important d'encourager la participation des membres et de favoriser leur engouement a RP plutôt que de tenter de restreindre celui-ci petit à petit pour des raisons de "cohérence" et de "logique" au monde du forum (la dite cohérence émanant d'un point de vue subjectif sur un monde fictif, on se le rappelle (a noter que j'ai dit subjectif, pas incohérent)).

J'veux dire, la panoplie de particularités est super enrichissante, mais si c'est legilimens qui le stimule à fond et rien d'autre, let him do it!




(oui, ca mène à d'autres questions, d'autres situations. On en reparlera alors en temps et lieu. La discussion, c'est bien).
Invité
Invité
Anonymous
So tell me what you want, what you really, really want Empty
Message Re: So tell me what you want, what you really, really want
par Invité, Sam 30 Juin - 9:49 (#)
Bon, je ne suis pas validée (loin de là), mais ayant reçu le message comme tout le monde, j’y vais de mon petit grain de sel.

A la limite, comme ma vdd, je pense qu’à trop chercher en « cohérence » on prend le risque de « frustrer » les nouveaux joueurs. Mais d’une même manière, il parait logique qu’on ai pas envie de se retrouver avec une surpopulation de légilimens ou métamorphomages, surtout quand des particularités toutes inédites sont accessibles (le paragraphe qui mène à rien). Néanmoins, je peux comprendre qu’un personnage ai une histoire intimement lié à une particularité et qu’imaginé comme ça il soit difficile de se retrouver à concevoir de faire sans pour cause de borne passante surchargée.
Je m’explique, même non validée, étant une petite nouvelle en toute première inscription sur BP - j’ai voté « je m’en tamponne le coquillart » d’une part parce que je pensais que personne d’autre que ma mère employait cette expression  So tell me what you want, what you really, really want 4248863152  et puis parce que de mon point de vue ça m’importe peu. Je ne pense pas qu’accorder sa particularité à Ludo soit du favoritisme, vous en avez beaucoup causé entre vous apparemment et puis il s’agit d’un retour alors si le/la joueu(re)se se sent plus motivée encore à jouer ici; avec vous, dans ces conditions mettons lui toutes les cartes en main pour s’épanouir au sein de la communauté magique.

Si la décision est trop difficile à prendre, rien n’empêche de voter par système de chance avec un dé 50 / 50 ou alors de demander à ce que cette particularité ai une véritable implication auprès du personnage (qu’il s’agisse de son passé comme de son futur) auquel cas ce « choix exceptionnel » se voudra parfaitement justifié selon moi. D’une certainement manière, s’il me faut choisir entre oui et non, mon coeur (parce que je l’écoute bien plus que ma raison) penchera pour UN BON GROS OUI.

Invité
Invité
Anonymous
So tell me what you want, what you really, really want Empty
Message Re: So tell me what you want, what you really, really want
par Invité, Sam 30 Juin - 11:37 (#)
Je suis d'accord pour encourager les futurs joueurs et tout mais si on le fait pour lui faudra le faire avec le prochain et le prochain et ainsi de suite. Après je ne juge pas je dis juste que ça peut compliqué les choses. En tout cas j'ai voter aussi et cet avis n'engage que moi.
Invité
Invité
Anonymous
So tell me what you want, what you really, really want Empty
Message Re: So tell me what you want, what you really, really want
par Invité, Sam 30 Juin - 13:45 (#)
Niamh K. Black a écrit:
plutôt que de tenter de restreindre celui-ci petit à petit pour des raisons de "cohérence" et de "logique" au monde du forum (la dite cohérence émanant d'un point de vue subjectif sur un monde fictif, on se le rappelle (a noter que j'ai dit subjectif, pas incohérent)).

Dans ce cas là quel intérêt de fixer des règles et des limites ? Je veux dire, un personnage, s'élabore et se modifie en fonction d'elles et certainement pas l'inverse. Du moins c'est ce qui me semble logique sinon à quoi bon essayer d'équilibrer les groupes et les parti, si chacun doit être encouragé à faire comme bon lui semble pour "préserver" son feeling ?

Quant à la cohérence, elle est certes subjective mais elle est tout de même. Nos admins ont décidé qu'il était mieux pour le forum qu'une telle proportion et pas plus soit legilimens, il y a des raisons à ça et on ne peut pas les balayer parce que c'est un monde fictif et qu'au final, on fait bien ce qu'on veut.

Très personnellement, je trouve justement que la cohérence est ce qui rend le contexte de ce forum si prenant et passionnant. De voir les personnages s'emboîter dans une situation politique et sociale (et non l'inverse...) donne une touche de réalisme qui surpasse à mon sens beaucoup d'autres forums.

Et, oui, les listings, les groupes, les "restrictions" y sont pour beaucoup. On peut trouver ça dommage, et je le conçois, mais moi je trouverai dommage de passer outre parce que cela créera forcément un précédent et que les dérives sont nombreuses. Je n'ai nullement envie qu'une armée de legilimens, de loup-garou ou d'animagus viennent toquer à ma porte, à moins que le contexte n'évolue dans ce sens, ce qui est toujours possible avec les effets secondaires des patronus et/ou du remède et/ou des expériences. Et même si cela évoluait dans ce sens, ce serait encadré et non pas au bon vouloir de chacun.
Adonis A. McLeod
membre du mois - you are our gold
Adonis A. McLeod
Répartition : 05/03/2018
Hiboux Envoyés : 522
So tell me what you want, what you really, really want Empty
Message Re: So tell me what you want, what you really, really want
par Adonis A. McLeod, Sam 30 Juin - 17:32 (#)
Je trouve l'argumentation de Serafina pertinente, et d'un point de vu construction commune d'univers, il est en effet, plus logique que les membres qui arrivent s'adaptent à ce qui existe.

J'ai cependant voté oui compte tenu du passif de Ludovic avec les différents systèmes de demande, et sans doute naïvement dans l'idée qu'en vrai on est là pour s'amuser sans se prendre la tête.

Du coup je vous indique que pour les suivants, je suivrais plutôt la logique de Sera. C'est vraiment juste la situation alambiquée et exceptionnelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité
Anonymous
So tell me what you want, what you really, really want Empty
Message Re: So tell me what you want, what you really, really want
par Invité, Sam 30 Juin - 17:34 (#)
Personnellement, comme ce n'est pas juste quelqu'un qui débarque en voulant une personnalité fermée et que vous aviez prévu à la base de fermer la particularité après la demande de Ludovic, ça ne me dérange absolument pas. Je rejoins plutôt l'avis de Niamh et le fait que même si y a des règles, on reste sur un forum rpg et même si on ne fait pas ce qu'on veut je trouve que c'est contre productif de ne pas s'adapter à la situation GNOE  et je ne vois pour l'instant pas une surabondance de legilimens, y en a pas mal comparé aux autres particularités certes, mais la majorité viennent de familles de sang-pur et donc ça reste cohérent pour moi, étant donné l'évolution du forum et le fait que ce soit un pouvoir prisé par voldemort et les mangemorts Hum Etant donné que sa situation est particulière, je ne vois pas non plus pourquoi ça ouvrirait forcément la porte à tout le monde de vouloir faire la même chose (phrase qui était probablement plus claire dans ma tête Ophis ) puisque de toute façon c'est une situation exceptionnelle et pas un appel à supprimer les quotas tout simplement Hum
Invité
Invité
Anonymous
So tell me what you want, what you really, really want Empty
Message Re: So tell me what you want, what you really, really want
par Invité, Dim 1 Juil - 21:24 (#)
tant que tout le monde ne fini pas avec le même don, pourquoi pas. Haww
Alexis J. Dearborn
membre du mois - you are our gold
Alexis J. Dearborn
Répartition : 12/03/2018
Hiboux Envoyés : 787
So tell me what you want, what you really, really want Empty
Message Re: So tell me what you want, what you really, really want
par Alexis J. Dearborn, Lun 2 Juil - 17:56 (#)
J'ai voté oui, bien que sur le principe je sois d'accord avec l'importance des listings et des restrictions. L'idée n'est pas d'avoir que des persos avec la même particularité. Cela fausserait même l'intérêt du jeu et de leur singularité. Mais j'ai voté oui pour le cas particulier de Ludovic Hum Premièrement parce que je suis la première concernée ayant fait ma demande pour Charon en même temps que lui GNOE et que si la situation avait été inversée, lui accepté en premier et moi non, j'aurais aimé qu'on reconsidère ma nouvelle demande Brille Tout comme lui je suis très attachée à cette particularité pour mon personnage et j'aurais eu du mal à en faire le deuil Potté Ainsi, la situation est très très particulière et ne se représentera pas de si tôt sur le forum, donc je ne vois pas de mal à considérer à part ce cas-là. Sans oublier qu'en effet, nous sommes là avant tout pour s'amuser et ne pas se prendre trop la tête non plus. Brille Et son enthousiasme fait plaisir à voir. Daengelo
Donc oui, je suis pour que vous considériez sa demande, mais dans l'idée que son cas est particulier. love


Alekseev Gaunt
admin - high above, the greatest wonder
Alekseev Gaunt
Répartition : 27/08/2017
Hiboux Envoyés : 480
So tell me what you want, what you really, really want Empty
Message Re: So tell me what you want, what you really, really want
par Alekseev Gaunt, Lun 2 Juil - 23:14 (#)
Merci à tous pour votre participation et pour avoir joué le jeu Brille Cela nous touche énormément et surtout, cela va pouvoir nous aider pour la suite Daengelo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous reviendrons vers toi concernant ta demande, merci encore pour ta patience Brille


    Take me to hell
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    There’s darkness in all of us. Some are just better at hiding it than others.
Contenu sponsorisé
So tell me what you want, what you really, really want Empty
Message Re: So tell me what you want, what you really, really want
par Contenu sponsorisé, (#)
 

So tell me what you want, what you really, really want

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser