BELLUM PATRONUM


Version 33

Nouvelle année, nouvelle version installée ainsi que sa flopée de nouveautés !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

La Gazette du Sorcier : L'exposition universelle de Poudlard
pnj - we are all subjects to the fates
avatar
Répartition : 26/04/2013
Hiboux Envoyés : 385
Message La Gazette du Sorcier : L'exposition universelle de Poudlard
par No one, Jeu 13 Sep - 13:25 (#)
La gazette du sorcier
édition du 1 septembre 1984
Poudlard, capitale culturelle internationale Quelle belle surprise et honneur pour notre pays d’accueillir cette année l’exposition universelle au sein de l’établissement magique réputé comme le meilleur au monde, sous l’égide du grand sorcier Albus Dumbledore, premier Ordre de Merlin. Ayant lieu tous les cinq ans dans des pays différents, ces expositions permettent de montrer au monde entier, non seulement la grandeur du pays hôte, mais également celle des pays participants, chacun ayant un stand. Leur but est d’enseigner au public, illustrant les nouveaux progrès magiques de chaque pays, ainsi que les industries de l’avenir ! Se tenant le premier week-end de septembre, l’exposition Universelle permettra à Poudlard d’ouvrir ses portes, mais également aux étudiants de s’ouvrir au monde, car ils seront les maîtres de cérémonie, tenant stands et conférences, pour le plaisir de toute notre population, prête à observer à l’oeuvre nos futurs politiciens, médicomages, chefs d’entreprises ! Les étudiants seront également présents pour conseiller et informer les visiteurs qui sont estimés très nombreux. Les diplomates des pays représentés sont également attendus en grande pompe, et des murmures indiquent même la présence de nos trois candidats pour l’élection du Ministre de la Magie dans les couloirs des stands. Quant à votre reportrice, elle se trouvera près du stand de l’Argentine, près de sa fille qui présentera les potions novatrices du pays d’Amérique Latine.


Quid du Secret Magique?! Alors que la rentrée sonne son gong pour les élèves de Poudlard, et qu’une nouvelle génération de jeunes filles et garçons de onze ans fait ses premiers pas au sein de l’établissement, des murmures rapportent la peur et l’incompréhension des nés-moldus par rapport à l’apparition des patronus. Cela fait six ans que ces derniers ont fait irruption dans la vie des jeunes sorciers, et des retours dramatiques sont apportés aux Gouverneurs de Poudlard. Les parents de nés moldus voient ainsi des animaux sauvages apparaître aux côtés de leurs enfants, en même temps que les premiers signes de magiques, et ils ne savent pas quoi faire ! L’encadrement de ces parents par des membres de la communauté magique est inexistant, déplorent leurs enfants magiques, qui ne peuvent pas contrôler les formes de leur patronus, passant d’immatérielle à matérielle contre leur volonté. Si les situations les plus désastreuses sont sauvées in extremis par des Oubliators, les rumeurs sur l’explosion possible du Secret Magique vont bon train : comment faire taire l’existence du monde magique avec des patronus au sein même du monde moldu ? Les patronus seraient-elles une arme contre Vous-Savez-Qui ou bien contre la sécurité de notre société comme nous la connaissons ? Le Ministère se veut réconfortant et a indiqué à nos reporters qu’un système sera mis à en place à l’hiver prochain afin d’apporter des réponses précises à ces parents moldus inquiets pour l’existence tranquille de leur enfant magique.

Londres en fête Poudlard a sa rentrée des classes, et Londres a sa rentrée de la société qui revient de ses nombreuses demeures d’été pour se plonger dans la grisaille de la capitale, cherchant ici et là les remèdes à la nostalgie des vacances. Pour certains, cela sera la soirée d’anniversaire d’Adonis et Cain McLeod, dans laquelle les grands de la haute se retrouveront encore petits fours et champagne. Les drames et imprévus seront forcément au rendez vous et nous espérons les retrouver à l’écrit dans un prochain numéro de Sorcière Hebdo ! Pour les moins anoblis, la soirée de rentrée du Mademoiselle, cabaret devenu célèbre sous la direction de Madame Lenoir, prochainement Princesse dit-on dans le milieu, permettra de s’échapper au temps froid de la rentrée, pour se réchauffer entre les costumes répondant au thème saints and sinners.

Décès tragique d’un étudiant à Poudlard La nouvelle résonne, glaciale, car dans les murs de Poudlard réside un nouveau fantôme, celui d’un élève Aleksei Langton. Ce dernier rode les murs comme l’étudiant qu’il était avant sa mort, et cette dernière reste encore mystérieuse, le fantôme n’ayant pas été dans la capacité d’expliquer les conséquence précédant sa mort. Les rumeurs fusent, car l’étudiant semblait bien aimé par ses confrères et consœurs de la maison Poufsouffle. A-t-il été assassiné ? Qui aurait osé dans les murs sûrs de Poudlard ? Les aurors au sein de l’établissement sont présentement en train d’élucider ce mystère.

Articles rédigés par Choz E. Omoine, photographie prise par John Doe
 

La Gazette du Sorcier : L'exposition universelle de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Annexes :: Le Kiosque à Journaux Sorciers :: La Gazette du Sorcier