BELLUM PATRONUM


Version 33

Nouvelle année, nouvelle version installée ainsi que sa flopée de nouveautés !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

Article 4 bis - Système et registre des régences
pnj - we are all subjects to the fates
avatar
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1293
Message Article 4 bis - Système et registre des régences
par Albus Dumbledore, Jeu 1 Nov - 17:15 (#)
Système de régences au Royaume-Uni magique
happiness can be found even in the darkest of times
La communauté sorcière anglaise compte d'anciennes familles séculaires, pleinement ancrées dans l'horizon politique du pays. De ce fait, elles ont, historiquement, eût toujours une place proche du pouvoir et ont toujours gravité autour. La majorité, cherchant à prospérer et survivre, continuent à graviter pour la gestion du pays.

La majorité des familles étant régentes ou vassales, sont ces familles séculaires, bien ancrée dans la communauté magique anglaise.
Seules les familles de la saga et les familles des scénarios des membres peuvent devenir régentes ou vassales.

Système des régences
Famille régente Une par région, elle est la famille qui possède le pouvoir législatif et exécutif sur sa région. C'est le patriarche de la famille régente qui détient réellement le pouvoir, et il est libre de s'organiser comme il l'entend auprès du reste de sa famille.
La famille régente est garante de l'application des lois et décrets magiques du Ministère, garant de la sécurité publique (elle a un pouvoir sur la police magique régionale), de la protection du Secret Magique, et peut ouvrir le dialogue avec les autorités moldues le cas échéant. Elle détient aussi un rôle dans l'éducation, et les missions sanitaires et de prévention.

Le régent (patriarche de la famille régente, obligatoirement âgé d'au moins 30 ans) peut acter aucune transaction financière sur sa région, sans l'aval du Trésorier Régional - qui est toujours issu d'une famille vassale - ou prendre une décision unilatéral sans accord du Conseil Régional - qui regroupent tous les représentants des familles vassales, et des 5 élus régionaux. Lors d'un commun accord, un arrêté régional peut alors voir le jour sur la région concernée.  

Il existe néanmoins, deux cas où le régent n'a pas besoin d'accord du Conseil Régional : lorsqu'il reçoit un ordre direct du Ministre de la Magie, ou en cas d'attentat terroriste ou de menace de sécurité régionale.

Les régents participent au Conseil d'Etat Régional, tous les 2 mois, avec le Ministre de la Magie et les Directeurs de Département du Ministère.

Famille vassale Non limitée en nombre par région, ce sont des familles sorcières, majoritairement séculaires ou arrivistes, qui sont au service de la famille régente. Elles sont, en général, répartie sur le territoire régional, afin d'appliquer les lois et décrets magiques du Gouvernement, et les arrêtés régionaux.

Les membres de ces familles peuvent être premier officier municipal (maire), conseillers municipaux... sur le territoire alloué. Ces membres peuvent partager leurs attributs.

Les familles vassales sont garantes du prélèvement des impôts régionaux et du bon reversement à la Région.

Famille affiliée Ce sont toutes les autres familles non-séculaires, qui ne sont pas présentes dans l'horizon politique, ou l'Histoire d'une Région ou du Pays. Elles peuvent être récentes, ou simplement moins importantes (en terme de patrimoine matériel et financier).

Carte des régions et capitales régionales




Les différentes régions, familles affiliées

Vallées des manticores
Famille régente : Shafiq (récent)
Régent : Place libre
Familles vassales : Travers, Selwyn (ancienne famille régente), Potter, Peverell (première famille régente)
Terre des dragons
Famille régente : Shacklebolt
Régent : Place libre
Familles vassales : Rowle, Londubat, Dearborn, Flint (ancienne famille régente)

Plaines des Augurey
Famille régente : Malefoy
Régent : @Charon T. Malefoy
Familles vassales : McLeod, McMillan, Weasley, Slughorn, Croupton (ancienne famille régente)
Gorges des Selkies
Famille régente :  Avery
Régent : Place libre
Familles vassales :  Rosier (ancienne famille régente jusqu'à la chute de Rosier), Fawley, Diggory
Méandres des serpencendres
Famille régente : Lestrange
Régent : Place libre
Familles vassales : Prewett, Parkinson (ancienne famille régente), Goyle (ancienne famille régente), Yaxley
Cap des chimères
Famille régente : Nott
Régent : Archibald Nott (PNJ)
Familles vassales : Beurk, Carrow, Bulstrode, Ollivander, Gaunt (ancienne famille régente)
L'île de l'est
Famille régente : Abott
Régent : Place libre
Familles vassales :  Black (ancienne famille régente), Grengrass, Crabbe

Pouvoirs, règles et changements

Devenir famille/personne affiliée Il suffit que votre famille soit installée dans une région, et indiquer dans votre profil de joueur que vous vivez dans une région.

Devenir famille vassale Les familles affiliées peuvent devenir vassales sous proposition du régent de la Région et accord du Conseil d'Etat Régional.
En hors-jeu : Cette famille doit posséder un scénario de groupe de famille et son créateur doit envoyer une demande à @Delliha McLeod.  Dès lors que le groupe de famille est supprimé (ou la totalité de ses membres), la famille est retirée du registre des régences.

Devenir famille régente Le régent (ou la famille régente) peut être destituée par le Ministre lui-même à tout moment ; en début de mandat ministériel, les régents sont fixés par le Ministre et le Conseil d'Etat (où sont présents tous les directeurs de départements du Ministère Magique).  
Les régents sont exclusivement (sauf cas particuliers), les patriarches/matriarches des familles (celui qui gère la famille, souvent l'aîné de la branche principale).

Il n'y a aucune limite dans le temps pour les régents ou familles de régences.

Si le régent n'est plus apte à diriger sa Région, il y a une ligne de succession ou remplacement :
- son époux.se,
- son héritier.ère direct,
- son frère ou soeur plus vieux,
- ses cousin.e.s portant le même nom,
- son père ou mère,
- si aucun de ces personnes n'existent, le Conseil Régional doit se réunir pour élire un nouveau régent, sous accord du Ministre de la Magie.

(exemple : si le régent décédé n'a pas d'héritier mâle, cela sera son frère le plus vieux. Si celui-ci n'est pas apte à prendre les fonctions pour x raison, cela sera son deuxième frère. Si il n'en a pas, cela sera alors son cousin le plus vieux portant le même nom que le régent).

En hors-jeu : Nous considérons par défaut le patriarche d'une famille (aîné de la première branche de la famille, avec l'âge requis) est le régent. Sinon, c'est un PNJ. temps que la place n'est pas prise (ou un personnage dans sa lignée de succession si le patriarche est considéré comme mort).

 

Article 4 bis - Système et registre des régences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Mode d'emploi pour moldu avisé :: Annexes générales sur l'univers