BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

La gazette du sorcier : Le premier tour des élections
No one
pnj - we are all subjects to the fates
No one
Répartition : 26/04/2013
Hiboux Envoyés : 390
La gazette du sorcier : Le premier tour des élections  Empty
Message La gazette du sorcier : Le premier tour des élections
par No one, Dim 30 Déc - 19:55 (#)
La gazette du sorcier
édition du 16 octobre 1984
Elections ministérielles : La surprise des résultats !

Grandement attendues depuis plusieurs mois, les élections du ministre de la magie ont eu lieu ce week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne correspondent  pas du tout à ce que les sondages nous avaient indiqué !
Si les gardiens font un score relativement proche de ce que l’on attendait d’eux avec un 31%des voix, la surprise réside surtout dans l’élimination des Phénix dès le premier tour. Avec seulement 29% de suffrages, ils arrivent en troisième position et ne peuvent passer à l’étape suivante. Il semblerait que la modération prudente dont ils ont fait preuve jusque là ait eu raison l’engouement des sorciers de notre pays, manifestement demandeurs de changements et de bousculades. Parce qu’avec 35% des votes, le FLM s’impose comme le vainqueur incontestable de ce premier tour.

Leur programme pourtant sujet à controverse semble avoir convaincu le plus grand nombre des électeurs, des sorciers en quête de changement et d’évolution dans notre société. La paisible tranquillité incarnée par un monde magique discret et autonome ne semble plus suffire. Autre facteur de la réussite de ce parti dynamique qui n’existait pas quelques mois plus tôt : la mobilisation massive des plus jeunes électeurs. Les faibles 2% d’abstention sont concentrés sur une population plus âgée. La voix des jeunes, première cible des agissements du gouvernement magique semble hurler au renouveau des institutions et des modèles établis.

Les faibles 2% de votes blancs ou nuls indiquent en tous cas que les électeurs se sont reconnus dans les différents programmes proposés, puisqu’ils sont peu nombreux a avoir décidé de ne pas choisir.

Enfin, étonnamment, Jean Michel Labaraque à tout de même su trouver un auditoire. Mais avec 1% des voix, bien loin derrière ses concurrents, il ne passera pas au deuxième tour.

Articles rédigés par Sanzé I. Tassion, photographie prise par George De La Vertemontagne
 

La gazette du sorcier : Le premier tour des élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM ::  :: Le Kiosque à Journaux Sorciers :: La Gazette du Sorcier