bool(false) Demain sera un autre jour....

BELLUM PATRONUM

Version 33

Nouvelle année, nouvelle version installée ainsi que sa flopée de nouveautés !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

Demain sera un autre jour....
admin - i don't want just a memory
Euphrasie Malefoy
Répartition : 11/08/2015
Hiboux Envoyés : 1420
Demain sera un autre jour....  Empty
Message Demain sera un autre jour....
par Euphrasie Malefoy, Dim 24 Mar 2019 - 16:16 (#)
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, ces derniers Bellum Patronum est au plus calme. Il a été compliqué de notre côté de trouver du temps pour nous poser pour réaliser la MAJ prévue, pour RP, pour simplement venir nous connecter sur le forum et voir cette réalité : le forum que nous connaissions avant, n’est plus.

Suite à une discussion au sein de l’équipe, Timothée et Louise ne seront plus de l’aventure, qui aura durée entre deux et cinq ans pour eux. Et nous les remercions de tous nos cœurs pour ça ♥️
Néanmoins, Léanna, Audrey et moi-même préférons vous demander, vous, membres de cette communauté, de ce qu’il en est pour vous. Avez-vous encore envie de faire partie de cette aventure ? D’écrire encore au sein de cet univers ? Avez-vous envie de vous investir encore ? Qu’en est-il pour vous ? Il ne nous semble pas correct de songer à fermer le forum, si certains y sont encore attachés, et s’y projettent encore !

Sans que cela ne soit encore réellement lancé, mais seulement médité ; nous proposions de garder le forum ouvert pour les personnes qui sont intéressées ; tout en allégeant les règles qui n’ont plus de sens pour une communauté réduite. Aussi, le rythme serait plus lent, et chacun pourra avancer à son rythme et poser sa pierre à l’édifice. Eventuellement, pour ceux qui auraient besoin d’un véritable bol d’air frais et de renouveau, nous pensions à faciliter la création de nouveaux personnes qui viendraient en remplacer certains pour ceux qui en éprouverait le besoin…

Bref… Tout ça pour dire, que nous aimerions connaître vos avis à vous. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui souhaiter rester dans cette aventure ? Qu’est-ce qui vous permettrait de vous relancer ? Ou est-il temps de passer à autre chose ? Est-ce que certains d’entre vous ont envie de rejoindre l’équipe modératrice/administrative afin de reprendre le flambeau ?

En vous remerciant pour votre temps et votre compréhension.

Jenn.

Soldier of purification    
    Let us accept the sacrifices of our daily life, this slow martyrdom which purifies our world. Let us accept to create the new era.
membre - their tense grace made tender
Ouri Ashkan Zadeh
Répartition : 20/01/2019
Hiboux Envoyés : 24
Message Re: Demain sera un autre jour....
par Ouri Ashkan Zadeh, Mar 26 Mar 2019 - 12:33 (#)
Bien qu'arrivée depuis peu, je comptais faire de ce forum mon nouveau fief (après la fermeture du forum de mes dernières années...) ! J'ai construits de nouveaux personnages et liens que je commence à apprécier :) Alors cela m'attriste d'apprendre que BP s'essouffle mais je peux comprendre que la motivation et le temps de jeu diffèrent selon les personnes (et même selon les saisons!). Je suis moi-même la première à avoir des phases d'intense écriture et des phases de silence...

Malgré le calme actuel, je suis quand même de l'aventure, si vous souhaitez garder ouvert le forum. Assouplir les règles peut être une bonne idée, le temps que le forum reprenne vie ! Je vous remercie en tout cas de vouloir discuter de l'avenir du forum avec tous les membres ! Mon précédent a connu une fermeture unilatérale et non-démocratique qui a beaucoup choqué les membres, très attachés...

Je ne pourrais toutefois pas aider davantage, mon emploi du temps ne le permettant pas. J'adore pourtant faire parti d'un staff mais ce ne serait pas sérieux que de faire une promesse que je ne peux tenir :x

Bon courage à vous dans la décision et la réorganisation de BP !
membre - shame to die with one bullet left
Lilith A. Goyle
Répartition : 05/11/2018
Hiboux Envoyés : 59
par Lilith A. Goyle, Mar 26 Mar 2019 - 21:24 (#)
Ce forum a été comme une seconde maison pour moi et ce durant des années. J'ai aimé ce forum, j'ai aimé y rp pendant des heures, rires aux éclats et trouver du réconfort quand ça n'allait pas bien. Puis j'y ais trouvé des ami(e)s, des gens avec qui cinq ans plus tard j'ai toujours plaisir a retrouvé pour échangé quelques mots et a voir irl.
Mais le temps a fait son oeuvre, je suis partie et revenue, mais pour moi l'aventure se termine içi. Ça me fait trop mal au coeur de voir les choses comme ça. Je ne jette la faute sur personne on a tous une vie irl. Je préfère partir sur de.bons souvenirs. Quoi que vous décidiez de faire, je vous souhaite bon courage et bonne chance.
membre du mois - you are our gold
Adonis A. McLeod
Répartition : 05/03/2018
Hiboux Envoyés : 519
par Adonis A. McLeod, Mar 26 Mar 2019 - 21:26 (#)
Comme vous le savez déjà, j’adore jouer même à des des rythmes défiant toutes concurrences de lenteurs. BP a pour moi une saveur un peu particulière, et je serais sans doute attristée de sa fermeture, préférant largement l’option de laisser vivre le forum avec un assouplissement des règles.

Je serai éventuellement prête à dédier un jour de ma semaine à de l’aide à la modération et a l´animation si les membres sont motivés pour participer, et sans rejoindre l’equipe d’administration, ça me ferait très plaisir de pouvoir vous aider à pousser cette MaJ si vous en ressentez le besoin ou l’envie et qu’il y a assez de ressources humaines pour ça, tant que je suis dans une sortie de projet IRL. (Ça fait beaucoup de si, mais je me doute surtout sinon aura peut-être pas besoin de l’an faire)

Je tiens à remercier Tim et Louise pour nous avoir vendu du rêve et fait tourner pendant ce temps. Quoiqu’il se décide, je vous fait à tous et à toutes des gros bisous sur les fesses.

membre du mois - you are our gold
Alexis J. Dearborn
Répartition : 12/03/2018
Hiboux Envoyés : 787
par Alexis J. Dearborn, Mer 27 Mar 2019 - 13:05 (#)
Malheureusement une telle chose ne me surprend pas. Je suis meme étonnée qu'elle ne soit pas arrivée avant. Je ne blâme personne plus que je me blâme moi-même car je n'ai pas été une membre exemplaire ces derniers temps. Mais force est de constater que la situation de BP me brise le coeur et qu'il m'est devenu difficile de venir ici et de le voir dépérir jour après jour. BP ça a été une si longue période dans ma vie, un age d'or du rp pour moi, une maison, une famille, un havre de paix, un rempart contre les difficultés extérieurs, un refuge. Merci pour tout ça. Merci infiniment. Je sais que prendre la suite de BP n'est pas une mince affaire, et vous avez fait ce qu'il vous était possible de faire avec vos idées et bravo pour ça, malheureusement je ne vais pas continuer l'aventure. Parce que je suis trop attachée à la nostalgie de l'ancienne vie et je ne suis pas prete à passer au-dessus de tout cette histoire pour en faire quelque chose de nouveau Potté Mais ceci-dit je vous souhaite de continuer, vous qui trouvez encore la vitamine à injecter dans ce forum, le contexte et les personnages. Daengelo
Tout ça va beaucoup me manquer. Vos personnages, les histoires, les dramas, les complots...Je n'oublierai jamais.
:hugs:

membre - i don't want just a memory
O. Jill Peverell
Répartition : 11/04/2015
Hiboux Envoyés : 11656
par O. Jill Peverell, Mer 27 Mar 2019 - 13:57 (#)
Un topic qui a du sens et que je vous remercie de faire jaredditoui Je suis attristée de lire certaines réponses au dessus mais la vie est ce qu'elle est, chacun son quotidien, ses attaches sentimentales au forum, je comprends que cela puisse être différent pour tous et souhaite donc une merveilleuse continuation à celles et ceux qui préfèrent arrêter l'aventure.

Pour ma part, il n'en est rien. C'est certes difficile de voir le forum au plus calme mais je m'y suis trop attachée au fil des années pour partir aujourd'hui. Bien que je ne sois pas un membre exemplaire non plus je souhaite à 100% continuer cette aventure à vos côtés Daengelo
Pour ce qui est de la modération/administration je n'en sais fichtre rien et ce pour diverses raisons. J'ai un quotidien plus prenant que durant mes années d'étudiante et c'est vrai que quand on passe 8h à 9h par jour sur le PC et qu'on débauche à 18h30, l'envie de s'y remettre n'est pas présente  Shocked Du coup si c'est pour aider à droite à gauche quand c'est calme mais pour abandonner le navire faute de temps si l'activité repart, cela me gêne. Donc j'aurais tendance à dire non MAIS besoin de main forte pour aider ici et là même sans être dans la modération ou autre, je peux éventuellement aider avec plaisir Daengelo

J'en profite pour remercier Tim et Louise pour leurs années de bons et loyaux services, leurs idées pétillantes et leur folie contagieuse Chou J'espère que nos chemins se recroiseront ;)

En attendant, I'm in GAGA

membre - war is the sea i swim in
Linda Oswin
Répartition : 25/06/2018
Hiboux Envoyés : 168
par Linda Oswin, Jeu 28 Mar 2019 - 11:23 (#)
EH OH NON ON NE FERME PAS NAN MAIS OH !

Je sors tout juste d'une période moralement pas simple mais depuis deux-trois semaines je suis rechargée en bloc owo T'en qu'hier je songeais à faire de la pub sur PRD, à balancer un raz-de-marrée de propositions de liens, à venir booster les gens sur le Discord et peut-être même à reprendre possession de la CB qui est quand même le premier lieu de contact sur un forum, surtout Quand on est nouveau et que rejoindre un discord comme ça c'est un peu impressionnant.

Ce qu'il faut surtout c'est que les membres encore motivés se trouvent des liens et relancent des RPS, ensuite, les évènements suivront et le cercle vertueux sera lancé !
La pire chose à faire c'est de se dire que on ne peut rien y faire, arrêter parce que la vie l'exige on n'y peut rien, mais arrêter par désespoir, ça c'est terrible. Alors je suis prête à redonner un coup de fouet au forum, à participer, j'hésitais à poster un sujet pour demander "Hey, qui veut des RPs ici que je vienne vous spammer joyeusement ? 8D "

Bellum n'est pas fini à mon sens, et je ne le laisserait certainement pas mourir GAGA

“There’s a lot of things you need to get across this universe. Warp drive… wormhole refractors… You know the thing you need most of all? You need a hand to hold.”
-The Tenth Doctor
Linda Oswin
membre - shame to die with one bullet left
Ludovic Descremps
Répartition : 21/06/2018
Hiboux Envoyés : 210
par Ludovic Descremps, Ven 29 Mar 2019 - 11:25 (#)
Tout pareil, je crois surtout qu'il faut trouver un mode de fonctionnement qui aille mieux avec les exigences de vie de chacun. Les grosses périodes d'inactivités ça ne veut pas dire que les gens cessent de s'intéresser à quelque chose, tout ce qu'il faut c'est retrouver la petite impulsion qui vous fait dire "hey ! Sympa ça, j'aimerais bien essayer avec un perso à moi" et ça repart.

En tous cas je reste aussi et j'espère bien qu'on arrivera à garder le forum en vie avec ceux qui resteront aussi.

«Somewhere out there, there's that perfect thing - the unexpected ending that was always going to happen. That place you've always been heading for, but never expected to go.»
FLORISSONE
admin - war is the sea i swim in
A. Narcisse Hepburn
Répartition : 13/02/2016
Hiboux Envoyés : 478
par A. Narcisse Hepburn, Lun 1 Avr 2019 - 19:24 (#)
Merci à tous pour vos réponses sincères Daengelo

Le forum ne fermera donc pas ses portes love Nous allons plancher de notre côté pour une petite MAJ histoire de faire avancer les intrigues, et nous allons voir pour adapter tout ça à l'activité actuelle du forum Nih

Amusez-vous, éclatez-vous, et surtout n'hésitez pas, si vous avez des idées, tout ça, on est bien à l'écoute Robert47cm

monstrous beauty
the pernicious power
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Demain sera un autre jour....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Les petits papiers