BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

pnj - we are all subjects to the fates
Albus Dumbledore
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1312
Article 2 - Le FLM au pouvoir Empty
Message Article 2 - Le FLM au pouvoir
par Albus Dumbledore, Jeu 30 Mai - 14:58 (#)
Le FLM au pouvoir
happiness can be found even in the darkest of times
Les élections de 1984

Devant la quasi paralysie du triumvirat, des élections sont organisées entre septembre 1984 et octobre 1984. Au cours de ces élections, les trois partis sont représentés : Heba Murr, candidate pour le FLM ; Harold Croupton, candidat pour les Gardiens, et Bertram Tinley, candidat pour les Phénix.
Le premier tour s'achevant le 15 octobre, voit l'élimination de Bertram Tinley. Dès lors le second tour commence avec Heba Murr et Harold Croupton.
Le 31 octobre 1984, Heba Murr gagne les élections ministérielles et devient Ministre de la Magie.

Le Remaniement
Pour asseoir son pouvoir au sein du Ministère, la première action d’Heba Murr et de ses partisans, fut de faire un remaniement au sein du Ministère de la Magie. Des enquêtes sont menées au sein de Ministère pour déterminer les compétences mais aussi réattribuer certains postes occupés par de hauts fonctionnaires.
De nombreuses personnes se voient offrir des postes au sein du Ministère tant dis que d’autres sont écroués, voire parfois même envoyés à Azkaban.

Nouvelle constitution
Souhaitant respecter les termes de sa campagne politique, le Gouvernement Murr a été particulièrement prolifique au niveau une nouvelle constitution. Cette constitution a notamment mis en place des nouveaux articles plusieurs sur des aspects de sa campagne tels que la protection des patronus, la question des hybrides et leurs droits. (annexe)

La déclaration universelle des droits des Patronus

A l'instar du dernier remède contre la Peste, les Droits des Patronus ont connu en premier lieu une avancée internationale. Fort de cette victoire, le Comité Magique International s'est réuni une nouvelle fois pour discuter des droits dont les patronus seraient naturellement bénéficiaires. Ce sommet exceptionnel a eu lieu à Nairobi, au Kenya, d'où est originaire la chercheuse Imani Kairuki, présente lors de l'Exposition Universelle du 1er Septembre 1984.
Durant presque dix jours, des politiciens, chercheurs, historiens, enseignants triés sur le volet ont débattu sur l'opportunité de créer un statut protecteur des Patronus, pour éviter que les actes commis par les tristement célèbres Disciples de Shacklebolt se reproduisent. Au terme de ces dix jours de conférences, le 25 octobre 1984, alors que la campagne du deuxième tour battait son plein, la Déclaration Universelle des Droits des Patronus a vu le jour, et elle a été ratifiée par de nombreux pays, aux quatre coins du globe, montrant ainsi le grand intérêt de la communauté internationale sur ces questions.

Campagne de réinsertion
Parce que le FLM a été créé dans les temps troubles de la guerre, la deuxième action principale du gouvernement Murr a été de fournir des compensations à tous les citoyens britanniques magiques victime de prêt ou de loin par la précédente guerre.
Des sommes astronomiques ont été versées à de nombreux citoyens. Mais l’initiative ne s’arrêtant pas là, c’est aussi des logements sociaux pour ces victimes qui n’ont pas toujours retrouvés leur bien, qui ont été proposés.
Enfin, plusieurs personnes se sont vues données des distinctons telles que la Légion d’Honneur Magique pour leur service rendu pendant la guerre.

Des nouveaux cours à Poudlard
Le cours de yoga proposé par la chercheuse Imani Kairuki lors de l'Exposition Universelle était un avant-goût de ce qui attendait les élèves lors de la rentrée prochaine.
En vue d'apprendre à mieux connaître les Patronus, les programmes scolaires seront entièrement révisés. Un nouveau module, qui devrait comporter plusieurs matières au choix de l'étudiant, devrait devenir obligatoire d'ici l'année scolaire 1985 - 1986.
Des groupes de travail supplémentaires, toujours au choix de l'apprenti sorcier, pourront permettre aux patronus ayant des dons d'apprendre les particularités qu'ils possèdent. Ces cours pourront déboucher sur un permis pour pouvoir utiliser librement ces capacités sans nuire à autrui.  
 

Article 2 - Le FLM au pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM ::  :: Mode d'emploi pour moldu avisé :: Annexes sur l'intrigue actuelle (1984)