BELLUM PATRONUM


Version 27
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Merci de privilégier les serdaigle
Afin de rééquilibrer les maisons, merci de considérer la maison Serdaigle
dont les élèves ne sont pas nombreux.
Fermeture des sang-purs
Nous n'accepterons désormais plus de sang-purs inventés,
merci de vous rediriger vers les familles de la Saga ou les familles de membres.

avatar
Recherché Par Les Autorités
Recherché Par Les Autorités

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1060
Message Les Groupes
par Albus Dumbledore, Ven 14 Juin - 17:01 (#)
Les groupes du forum
happiness can be found even in the darkest of times
Les élèves de Poudlard seront répartis en fonction de leur caractère dans leur fiche, merci donc de ne pas indiquer au préalable votre maison. Les adultes, quant à eux, sont répartis en fonction de leur lieu de travail; n'oubliez pas qu'ils sont sorciers et que grâce au transplanage, ils peuvent habiter plus ou moins n'importe où.

Gryffondor
Les Gryffondor sont avant tout courageux mais attention, cela ne fait pas tout et parfois, il s’agirait même de témérité. Ces sorciers sont confiants, généralement assez populaires et portent peu d’intérêt à leurs devoirs. Etant décrits comme des têtes brûlées, ils brisent souvent les règles et n’hésiteront pas à porter secours à qui que ce soit en cas de danger.

Poufsouffle
La maison d’Helga Poufsouffle est réputée pour accueillir des élèves loyaux, toujours prêts à aider leurs amis et leur famille, ils font passer leurs proches avant eux-mêmes. Ils sont bons de nature et peu enclins aux coups bas. Ils sont rarement malhonnêtes ou hypocrites. Ce sont également de bons travailleurs, ils cherchent à faire de bonnes études.

Serdaigle
Les bleu et argent sont connus pour leur savoir. Ayant soif de connaissances, ils peuvent passer des heures le nez dans leurs bouquins, cherchant à exceller dans tout ce qu’ils entreprennent et atteignent aisément ce but. Ce sont des élèves plutôt solitaires, préférant la compagnie concrète du travail mais  il n’est pas si rare de les voir entourés d’amis, ayant toujours un bon sujet de conversation.

Serpentard
Les Serpentard sont de loin la maison la plus crainte du château. Ambitieux, ils font de parfaits manipulateurs et misent plutôt sur les résultats que sur les moyens. Il ne sera donc pas rare de les voir tromper leurs ennemis pour parvenir à leurs fins. Ils font d’excellents élèves et sont très assidus. Ils sont souvent sang-pur et rabaissent ceux qui leur sont inférieurs.

Personnel
Le personnel de Poudlard est constitué de membres à part entière de la vie du château.  Composé pour la plupart de professeurs, ce sont eux qui assurent les cours et le bon fonctionnement de la vie en communauté. Ils peuvent retirer des points aux élèves et ainsi faire pencher la balance pour la coupe des quatre maisons. Etant adultes, ils n’ont pas de patronus, mis à part lorsqu'ils jettent le sort habituel.

Pré-au-Lard
Fréquenté uniquement par des sorciers, Pré-au-Lard est un village dynamique profitant pleinement de son éloignement avec la folie de la ville. Si l’isolement est de mise, les journées sont néanmoins bien remplies et il n’y a pas de place pour l’ennui. Les travailleurs côtoie des visiteurs et une clientèle aussi bien jeunes que plus âgés et sa diversité a créé la réputation de Pré-au-Lard, entre Cabane Hurlante et boutiques colorées.

Londres
La capitale britannique ne dort jamais et entraine avec elle les sorciers qui y vivent et y travaillent. Que cela soit au Ministère de la Magie, à la banque Gringotts ou encore à Sainte-Mangouste, tout le monde se lève tôt le matin pour rentrer épuisé le soir et recommencer le lendemain. Et, le pire dans tout cela, est qu’ils adorent ça. Ils aiment l’animation, ils aiment faire partie de cette grande communauté magique cachée au milieu des moldus.

Godric's Hollow
Connue pour être la ville natale d’un des fondateurs de Poudlard, Godric’s Hollow est une petite commune qui a longtemps été un village semi-magique. Depuis le 17 février 1983, Godric's Hollow est devenu le premier village rebelle à s'émanciper du gouvernement sorcier. En plus de ses habitants (désormais exclusivement sorciers; les moldus ayant été déplacés en lieux sûrs, leurs mémoires et souvenirs remplacés magiquement), ce groupe rassemble les membres de la résistance qui s'opposent au régime actuel. Les familles de sorciers soupçonnées d'avoir un lien avec les disciples ou les mangemorts ont été chassées du village. Ils sont, à l'instar des fugitifs, recherchés pour être arrêtés et se battent contre les autorités qui viennent frapper à leur porte.

Les fugitifs
Les fugitifs représentent les sorciers britanniques étant recherché par les autorités et risquant donc l'emprisonnement à Azkaban s'ils venaient à être retrouvés. Ils sont donc constamment sur la route et ont dû quitter tout ce qu'ils connaissaient, en attendant de trouver une situation plus sécurisante. Plusieurs raisons peuvent amener votre personnage à être fugitif: s'il a refusé la marque des disciples, s'il a fuit ces derniers ou s'il fait partie de l'Ordre du Phénix. Plus d'informations ici.
 

Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Mode d'emploi pour moldu avisé