BELLUM PATRONUM


Version 32

Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
Les Serpentards et Gryffondors sont fermés actuellement. Merci de favoriser les deux autres maisons.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques du FLM et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

Article 2 — La chronologie de Bellum Patronum
pnj - we are all subjects to the fates
avatar
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1253
Message Article 2 — La chronologie de Bellum Patronum
par Albus Dumbledore, Ven 30 Aoû - 14:29 (#)
La chronologie de Bellum Patronum
Happiness can be found even in the darkest of times
Depuis son ouverture en 2013, Bellum Patronum a eu le temps d'évoluer et c'est pourquoi une chronologie semble nécessaire, puisque les évènements qui suivent sont à prendre en compte si vous voulez que votre personnage reste en cohérence avec le contexte. La liste ci-dessous ne regroupe que les évènements majeurs en rapport direct avec le contexte, si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le staff.

1979
Fin décembre 1978 : Apparition des patronus corporels.

Mai : Un élève de Poufsouffle est assassiné de la main de Mangemorts, beaucoup spécules que cela à un rapport avec l'apparition des patronus. Un club clandestin de combat de patronus est formé à Poudlard.

juin-juillet-août : Face à la menace que représente à présent le Seigneur des Ténèbres pour les élèves de Poudlard, ils sont envoyés tout l'été dans un camp au Honduras Britannique (Belize), afin de pouvoir les protéger.

fin août : Le camp est attaqué par des mangemorts dans la nuit, peu avant le retour des élèves à Poudlard et la plupart sont rapatrié en urgence au château. Certains cependant y perdent la vie et l'évènement marque les mémoires.

septembre : Des aurors sont à présent engagés pour veiller à la sécurité des élèves.

1980
janvier : Le tournoi annuel de Quidditch est interrompu par une attaque de mangemorts sur les gradins, suite à une évasion massive à Azkaban. (voir le sujet). Les élèves sont mis en confinement dans la Grande Salle le temps que le château soit sécurisé. (voir le sujet)

Mars : Un employé du ministère, Augustus Powell, est chargé de la direction après qu'Albus Dumbledore se soit retiré pour un temps indéterminé. Des réformes scolaire ont lieu. (voir l'annexe)

1er septembre : Une attaque d'origine inconnue est attentée sur le Poudlard Express et beaucoup d'élèves perdent de nouveau la vie. Les rumeurs soupçonnent les mangemorts alors qu'il s'agit en réalité des Woundeaters. Albus Dumbledore revient à la direction de Poudlard après cela. (voir l'annexe)

décembre : Un fléau appelé la peste des patronus s'abat sur les patronus et ceux-ci tombent peu à peu malades, affaiblissant leurs sorciers. (voir l'annexe)

1981
mai : Samuel Shacklebolt trouve une remède temporaire à la peste des patronus, avec l'aide de plusieurs autres sorciers. (voir le sujet)

Juillet - Août : Les élèves de Poudlard ayant été malades sont envoyé en convalescence dans un monastère en Asie. A la fin de l'été, une nouvelle attaque de mangemorts est lancée à Godric's Hollow, lors du feu d'artifice annuel. (voir le sujet)

décembre 1981 - avril 1982 : Le groupe Shacklebolt commence une campagne destinée à lever des fonds afin de financer ses recherches contre la peste des patronus. Ils organisent pour commencer un gala à l'hiver 1981. Samuel Shacklebolt disparait à la même période et le groupe se renomme les disciples de Shacklebolt. (voir l'annexe)

1982
avril : Plusieurs disparitions sont déclarées après la brocante Shacklebolt, faisant écho à quelques autres disparitions ayant lieu depuis quelques mois déjà. voir le sujet)

juin : L'adjoint au Ministre, Amos Rosier, lance le projet Rosier sous forme de nouveaux décrets ministériels afin d'aider les Disciples dans leurs recherches d'un remède définitif à la peste des patronus. Un système de marque est mis en place. (voir l'annexe

1er-7 juillet : La finale de la coupe du Monde de Quidditch est organisée en Australie, sponsorisée par les Disciples de Shacklebolt. De nouvelles disparitions sont déclarées, ayant eu lieu le soir de la victoire. (voir le sujet)

1er septembre : Samuel Shacklebolt est enfin retrouvé sans vie et c'est Albus Dumbledore qui est arrêté pour son meutre et est placé sous liberté conditionnelle en attendant son procès. Ne pouvant plus assumer sa position de directeur à Poudlard, il est remplacé par la sous-directrice de l'école, Lucretia Bones. (Voir le sujet)

mi-septembre : Les campagnes électorales pour désigner le nouveau Ministre de la Magie sont lancées et les deux candidats principaux sont Amos Rosier et Antigone Fawley. Dumbledore prend la fuite à la même période et Antigone Fawley est arrêtée pendant sa soirée électorale. Elle est remplacée par un autre candidat de son parti. (voir le sujet)

Septembre-Octobre : Des élèves de Poudlard continuent de disparaître pendant les mois de septembre et octobre alors qu'ils se rendent à Pré-au-Lard, de même que d'autres sorciers plus âgés un peu partout en Angleterre. En secret, ces disparus sont enfermés au Complexe, créé par les disciples infiltré par les Mangemorts. (voir l'annexe)

Octobre : A Poudlard, des réformes du règlement sont considérées pour assurer la protection des élèves et empêcher de nouvelles disparitions. (voir les réformes)

31 octobre : Amos Rosier est élu Ministre de la Magie avec plus de 70% des voix.([url=http://www.bellum-patronum.com/t10750-intrigue-election-night)voir le sujet[/url]).
Pendant ce temps, un groupe des membres de l'Ordre du Phénix est envoyé au complexe afin de libérer les disparus. (voir le sujet)

Novembre : Des décrets apparaissent provoquant une première vague de fugitifs (vir les décrets)

1983
17 février : Le premier combat entre la résistance et le gouvernement à lieu à Godric's Hollow. Après une nuit de combat, il s'agit du premier village à être contrôlé par la résistance. (voir le sujet).

Fin février : Peu de temps après, la liaison entre l'Ordre du Phénix et le Riot Club se fait par l'intermédiaire d'un passage secret pour quitter le château. Des étudiants décident de quitter Poudlard tant dis que le corps éducatif se livre à une véritable chasse à l'homme afin de comprendre ce qui se passe derrière ces disparitions. (voir l'annexe)

8 août : Des affrontements ont lieu à Pré-Au-Lard dont l'issue du combat mène à la victoire de la résistance. Le village tombe aux mains des rebelles au même titre que Godric's Hollow. (voir le sujet)

1er septembre : Les nés-moldus ne sont plus acceptés à Poudlard. Le Poudlard Express s'est arrêté avant son arrivée, afin de s'assurer que des nés-moldus ne se trouvaient pas dans les wagons. (voir le sujet) A Poudlard, la discipline s'est renforcée, avec de nouvelles règles.

Octobre : La deuxième vague de la peste des patronus s'abat sur la population sorcière. Le ministère propose un remède permanent, effaçant toute trace du patronus. Ce remède est facultatif. (voir l'annexe)

31 octobre : Le soir d'Halloween, un groupe formé par des fugitifs et des membres de la résistance prennent en otage des sorciers dans le Chaudron Baveur (voir l'intrigue.
Pendant ce temps, des prisonniers tentent de s'échapper de Godric's Hollow. De nombreux dégâts et blessés grave sont à déplorer (voir le sujet)

23 décembre : Un nouveau décret rend le remède obligatoire. Plusieurs sorciers reçoivent le remède contre leur grès.

29 décembre : Rosier est assassiné par un membre du FLM. Un nouveau gouverment composé d'un membre de chaque parti (gardiens, FLM et Ordre du Phénix) est mis en place. (voir l'annexe)

30 décembre : Prise de Poudlard par l'Ordre du Phénix. L'école est fermée et la rentrée est retardée. (voir le sujet).

1984
26 Janvier : Un triumvirat prend forme à la tête du gouvernement suite au décès d'Amos Rosier. Une conférence de presse est organisée à Londres. Cependant, une émeute éclate faisant plusieurs blessés graves. (voir le sujet)

6 février : Poudlard réouvre ses portes après s'être reconstruit. Les anciens étudiants devenus fugitifs sont réadmis à Poudlard et un bal est organisé pour l'occasion. De nouvelles infrastructures pour ces étudiants sont mises en place afin de les aider à se réinsérer (tuteurs & dortoirs).
Dans le même temps, le Riot Club est dissolu (voir l'annexe)

27 janvier - fin février :Dans le même temps, une série de procès sont lancés jugeant Mangemorts, Disciples, membres du gouvernement Rosier et fugitifs. (voir le sujet)
C'est au tour des Woundeaters de disparaitre de Poudlard notamment à cause des procès (voir l'annexe)

19 mai : Un remède alternatif est administré à Sainte-Mangouste pour les personnes atteintes de la peste et qui ne souhaitent pas que leur patronus disparaisse. (voir le sujet)


Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 6 Sep - 13:30, édité 10 fois
 

Article 2 — La chronologie de Bellum Patronum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Mode d'emploi pour moldu avisé :: Annexes générales sur l'univers