BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

pnj - we are all subjects to the fates
Albus Dumbledore
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1312
Règlement Empty
Message Règlement
par Albus Dumbledore, Sam 5 Nov - 18:09 (#)
règlement du forum
happiness can be found even in the darkest of times
Passage obligatoire de tout forum, le règlement est sans doute le premier sujet que vous devrez lire pour vous inscrire sur Bellum Patronum. Ce dernier ayant un bon nombre de règles qui lui sont propres, nous vous demandons de le lire avec attention et à veiller à vous référer aux liens qui y sont cités, puisque les précisions et règles de chaque partie du forum se trouvent directement dans ces sujets.

Personnage et règles irp
Inscription et pseudo
— Merci de respecter une des formes suivantes pour vos pseudos : Prénom P. Nom, P. Prénom Nom, Prénom Nom ou Prénom de Nom.
—Vérifiez dans le bottin des avatars que le pseudo que vous convoité soit libre en utilisant la combinaison ctrl + F (ou cmd + F pour les Macs). Pas de doublons avec un des membres du staff pour raisons de praticité.

Avatar
—Il vous faudra choisir un avatar aux dimensions 200x320px représentant une célébrité réelle avec une différence d'âge maximum de 10 ans entre l'âge de votre personnage et l'âge réel de votre avatar.
—Les avatars nus/choquants sont quant à eux interdits et seront immédiatement enlevés par le staff.
—Les doublons d'avatars ne sont acceptés que dans le cas de gémellité.
— Vous pouvez réserver votre avatar pour une durée de trois jours en postant dans ce sujet.

Scénarios et postes-vacants
— Si vous avez besoin d'aide pour construire un personnage, des scénarios sont postés par les membres ici et des postes-vacants de familles sont postés ici.
—Les constructions de personnages portant un nom de famille de la saga sont possibles, après lecture de ce sujet.
— N'hésitez pas à passer en zone invité si vous avez des questions, des idées ou besoin d'aide pour la construction de votre personnage.

Fiche de présentation et validation
—Vous aurez une semaine pour poster votre fiche de présentation après votre inscription, sans quoi vous serez supprimés du forum.
— Bien que vous n'ayez pas de délai pour terminer votre fiche, nous nous réservons le droit de supprimer votre compte et archiver votre fiche si vous ne nous donnez pas de nouvelles.
—Le modèle, ainsi que des précisions supplémentaires concernant la répartition et la compétition d'avatar ou de personnage, se trouvent ici.

Sujets rp
—Il n'y a pas de minimum de mot requis pour poster un RP.
—Pensez également à vous relire et vérifier l’orthographe et la syntaxe de vos RP (nous vous conseillons de passer par le biais de Word ou Bonpatron).
— Il est néanmoins interdit de poster un "UC", la fonction brouillon étant activée.
— Si vous souhaitez faire un rp dans le passé, merci de bien vouloir préciser la date dans le titre de votre sujet.
— Concernant les rps dans le futur et les univers alternatifs, merci de bien vouloir mettre "[UA]" au début de votre sujet.
— Concernant la temporalité, le forum est en décalé par rapport à l'IRL et possède sa propre temporalité. Cette temporalité est affichée dans le bandeau déroulant en haut du forum.

Multi-comptes et changement de personnage
—Nous considérons que l'imagination va et vient et que vous êtes libres de savoir si vous êtes capable d'avoir un ou plusieurs comptes. De ce fait, il n'y a aucun pré-requis pour l'obtention d'un nouveau compte.
—Nous vous demandons de nous prévenir si vous faites un compte en posant dans ce sujet.
— Les comptes sont limités à 7 maximum par personne.
—Il vous est possible de demander un changement de personnage, d'avatar ainsi qu'une réécriture/refonte de personnage en utilisant le formulaire ici.

Absences et activités
— Aucun contrôle de votre activité. Nous considérons que nous sommes là pour nous amuser et RP doit ne rester qu'amusement et fun. Nous vous demandons cependant de ne pas oublier que si vous vous inscrivez, vous vous engagez à RP sur le forum.
— Nous acceptons les absences indéterminées pour toutes raisons que ce soit.
— Merci de bien vouloir nous prévenir en cas d'absence en, en suivant les instructions se trouvant dans ce sujet.
— En cas de départ définitif du forum, vous pouvez poster un sujet dans les absences pour prévenir ou envoyer un mp directement au staff mais nous vous demanderons de donner les liens de tous vos sujets à archiver.

Attitude et respect d'autrui
—Tous propos diffamatoires, insultants, offensants, homophobes ou racistes seront par conséquent sévèrement punis.
—Cela vaut également pour la chatbox et sur le serveur Discord, qui n'est en aucun cas le lieu pour régler vos conflits, vous montrer insultants ou faire bande à part.
—Des bannissements de la chatbox ou du forum, qu'ils soient temporaires ou définitifs, pourront servir de sanction à tout dérapage observé par le staff ou signalé par un membre.
—Les spoilers concernant un livre, une série, un film sont interdits sur quelconque partie du forum et seront également punis. Préférez passer par mp ou messagerie instantanée extérieure au forum pour en parler.
— Suite à une infraction au règlement, vous recevrez un avertissement ou serez directement banni dépendant de la gravité de la faute.
—Au bout de trois avertissements, vous serez banni pour une durée d'une semaine.


Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 30 Mai - 15:08, édité 5 fois
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM ::  :: Mode d'emploi pour moldu avisé