BELLUM PATRONUM


Version 28
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

avatar
Recherché Par Les Autorités
Recherché Par Les Autorités

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1082
Message Règlement
par Albus Dumbledore, Sam 5 Nov - 13:09 (#)
règlement du forum
happiness can be found even in the darkest of times
Passage obligatoire de tout forum, le règlement est sans doute le premier sujet que vous devrez lire pour vous inscrire sur Bellum Patronum. Ce dernier ayant un bon nombre de règles qui lui sont propres, nous vous demandons de le lire avec attention et à veiller à vous référer aux liens qui y sont cités, puisque les précisions et règles de chaque partie du forum se trouvent directement dans ces sujets.

Suite à une infraction au règlement, vous recevrez un avertissement ou serez directement banni dépendant de la gravité de la faute. Au bout de trois avertissements, vous serez banni pour une durée d'une semaine.

Personnage et règles irp
Inscription et pseudo A l'inscription, une adresse e-mail valide et un pseudo vous seront demandés. Un e-mail vous sera envoyé pour activer votre compte, si ce n'est pas le cas, vous pouvez poster un sujet en invité ici pour que nous puissions vous activer manuellement. Merci de respecter une des formes suivantes pour vos pseudos: Prénom P. Nom, P. Prénom Nom ou Prénom Nom. Les noms composés, ainsi que les noms anoblis (Prénom de Nom) sont acceptés mais les surnoms entre guillemets sont interdits dans le pseudo. Merci de ne vous inscrire que lorsque vous avez le nom de votre personnage, même s'il est temporaire, puisque vous avez la possibilité de changer après votre inscription tant que vous n'êtes pas validés. Les "En cours" et autres pseudos non conformes à ce qui est écrit ci-dessus seront supprimés.

Avatar Il vous faudra choisir un avatar aux dimensions 200x320px représentant une célébrité réelle avec une différence d'âge maximum de 5 ans entre l'âge de votre personnage et l'âge réel de votre avatar. Les avatars nus/choquants sont quant à eux interdits et seront immédiatement enlevés par le staff. Les doublons d'avatars ne sont acceptés que dans le cas de gémellité.

Scénarios et postes-vacants Si vous avez besoin d'aide pour construire un personnage, des scénarios sont postés par les membres ici et des postes-vacants de familles sont postés ici. Les constructions de personnages portant un nom de famille de la saga sont possibles, après lecture de ce sujet et selon les places disponibles. Attention, les personnages de sang-pur nés d'une famille de la saga qui n'en portent pas le nom doivent être recensés dans cette liste aussi. Pour créer un scénario ou une famille, lisez bien ce sujet.

Sang-pur :  Les familles de sang-purs de Grande Bretagne inventées ne sont plus autorisées, puisque celles-ci sont rares et déjà nombreuses à être recensées. Il est cependant possible de jouer un personnage de sang-pur inventé venant d'une famille d'origine étrangère, à condition que celle-ci ne soit pas implantée en Angleterre depuis longtemps. Dans ce cas-ci, vous n'êtes autorisé à faire que 2 scénarios issus de cette famille.

Fiche de présentation et validation Vous aurez une semaine pour poster votre fiche de présentation après votre inscription, sans quoi vous serez supprimés du forum. Une fois postée, vous avez un total de deux semaines, dont une semaine où votre fiche sera en danger, pour la terminer et demander la validation. Le modèle, ainsi que des précisions supplémentaires concernant la répartition et la compétition d'avatar ou de personnage, se trouvent ici.

Sujets rp Nous vous demanderons un minimum de 350 mots par réponse. Pensez également à vous relire et vérifier l’orthographe et la syntaxe de vos RP (nous vous conseillons de passer par le biais de Word ou Bonpatron). Si la présentation des posts est libre, dans la mesure où cela ne déforme pas le forum, il est néanmoins interdit de poster un "UC", la fonction brouillon étant activée. Nous vous demanderons également de rester réalistes dans les attitudes de vos personnages (lire l'annexe sur Poudlard pour les personnages y résidant) et notamment en ce qui concernent des actes criminels. Si vous avez un doute, vous pouvez en discuter sans problème avec un membre du staff. Tout débordement considéré comme incohérent sera repris par le staff.

Multi-comptes Vous avez la possibilité de créer un compte supplémentaire un mois après la validation de votre dernier personnage et après demande auprès du staff. Toutes les informations concernant les pré-requis pour l'obtention d'un nouveau compte et la démarche à suivre pour en demander un se trouvent ici. Les comptes sont limités à 7 maximum par personne. Tout compte frauduleux sera supprimé sans préavis.

Changement de personnage, d'avatar ou de pseudo Il vous est possible de demander un de ces changements en utilisant le formulaire ici et en l'envoyant à un membre du staff. Les changements de personnages sont limités à deux par compte, au-delà desquels nous vous demanderons de plutôt considérer supprimer votre personnage pour plutôt demander un nouveau compte un mois plus tard.

Hors-jeu et administratif
Système de suppression Afin de ne pas voir votre compte supprimé, il vous sera demandé de poster un rp au moins toutes les quatre semaines. Vous serez mis en danger au bout de trois semaines et supprimé au bout de la quatrième, si vous n'avez pas sauvé votre compte en postant un rp, une absence ou en demandant un délai à la personne s'occupant de votre compte. Toutes les précisions concernant les membres en danger et suppressions se trouvent dans ce sujet, où est également posté chaque dimanche la liste de personnes en danger et celles supprimées. Les personnages fraichement validés sont immunisés aux suppressions pendant une semaine supplémentaire.

Absences Vous pouvez poster une absence d'un maximum d'un mois et demi, en suivant les instructions se trouvant dans ce sujet. Les règles concernant celles-ci et les présences réduites y sont précisées. En cas de départ définitif du forum, vous pouvez poster un sujet dans les absences pour prévenir ou envoyer un mp directement au staff mais nous vous demanderons de donner les liens de tous vos sujets à archiver.

Attitude et respect d'autrui Nous vous demanderons d'être particulièrement vigilants en ce qui concerne le respect, que ce soit entre membres ou vis à vis du staff. Tous propos diffamatoires, insultants, offensants, homophobes ou racistes seront par conséquent sévèrement punis. Cela vaut également pour la chatbox, qui n'est en aucun cas le lieu pour régler vos conflits, vous montrer insultants ou faire bande à part. Des bannissements de la chatbox ou du forum, qu'ils soient temporaires ou définitifs, pourront servir de sanction à tout dérapage observé par le staff ou signalé par un membre. Les spoilers concernant un livre, une série, un film sont interdits sur quelconque partie du forum et seront également punis. Préférez passer par mp ou messagerie instantanée extérieure au forum pour en parler.
avatar
Recherché Par Les Autorités
Recherché Par Les Autorités

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1082
Message Re: Règlement
par Albus Dumbledore, Dim 9 Avr - 17:54 (#)
mise à jour du 09/04/2017
happiness can be found even in the darkest of times
Le règlement a entièrement été réécrit et les règles spécifiques de chaque partie du forum sont désormais écrites directement dans le sujet correspondant (par exemple, en ce qui concerne les conditions pour avoir un compte supplémentaire ou les absences).
Par ailleurs, voici les changements apportés au règlement à compter d'aujourd'hui:

Changement du système de membres en danger Suite à un sondage effectué auprès des membres du forum, le système de med a été modifié. Vous n'aurez plus deux semaines pour rp et une semaine de mise en danger avant suppression mais trois semaines pour rp et une semaine de mise en danger avant suppression. Les délais ont également été réduits à un délai unique de trois jours. Si cela ne vous suffit pas, merci de poster une absence désormais.

Conditions pour les multi-comptes Les conditions pour avoir un multi-compte ont été revues et seront à présent les suivantes, pour chaque personnage possédé:
- avoir au moins trois rps postés dans le mois
- avoir plus d'un partenaire rp
- ne pas avoir été dans la liste des membres en danger pendant au moins trois dimanches précédant votre demande

Limite de changements de personnage Les changements de personnage sont désormais limités à deux par compte. Les changements seront comptés à partir du 29 mars 2017, pas d'inquiétude donc pour vos changements précédents. Des précisions concernant les réécritures de fiches et refontes de personnage ont également été apportées pour aller avec cette règle, dans ce sujet.

Durée maximum d'une absence Cette durée a été augmentée d'un mois à un mois et deux semaines, afin de présenter un certain avantage par rapport au système de membres en danger, qui permet de tenir un mois également sans poster de rp avant d'être supprimé.

Différence d'âge entre l'avatar et le personnage La différence d'âge autorisée entre l'avatar et le personnage a été réduite de 10 à 5 ans, puisque nous considérons que 10 ans est une différence trop importante. Vos personnages étant déjà validés avant le 9 avril 2017 et ayant plus de 5 ans de différence avec leur avatar ne sont bien entendus pas concernés. Si vous avez une fiche en cours et une différence supérieure à 5 ans entre votre avatar et votre personnage, un changement a dû vous être demandé.
avatar
Recherché Par Les Autorités
Recherché Par Les Autorités

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1082
Message Re: Règlement
par Albus Dumbledore, Mar 8 Aoû - 16:00 (#)
mise à jour du 08/08/2017
happiness can be found even in the darkest of times

Personnage de sang-pur :
Il est possible de créer un personnage de sang-pur qui ne porte pas le nom d'une famille de la saga dans le cas d'une adoption, un mariage, ou une situation similaire. Si votre personnage de sang-pur est adopté, marié, ou encore ignore l'identité de ses parents, mais qu'il est né d'une des familles de sang-pur de la saga et aurait dû en porter le nom, puisqu'il a leur sang, il sera considéré comme appartenant à cette famille et devra être recensé sur cette liste en tenant compte des disponibilités.

avatar
Recherché Par Les Autorités
Recherché Par Les Autorités

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1082
Message Re: Règlement
par Albus Dumbledore, Dim 3 Sep - 8:29 (#)
mise à jour du 03/09/2017
happiness can be found even in the darkest of times
Sang-pur : Les familles de sang-purs de Grande Bretagne inventées ne sont plus autorisées, puisque celles-ci sont rares et déjà nombreuses à être recensées. Il est cependant possible de jouer un personnage de sang-pur inventé venant d'une famille d'origine étrangère, à condition que celle-ci ne soit pas implantée en Angleterre depuis longtemps. Dans ce cas-ci, vous n'êtes autorisé à faire que 2 scénarios issus de cette famille.
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Mode d'emploi pour moldu avisé