BELLUM PATRONUM


Version 29
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

avatar
Invité
Invité
Message I'm lovin' it ♥
par Invité, Dim 7 Sep - 23:16 (#)
Avec ma rentrée à l’université et toutes les questions et remises en causes qu’elle implique pour moi, je me suis rendue compte d’une chose qui a mes yeux, est importante : On ne dit pas assez aux gens à quel point ils comptent pour nous. En tout cas c’est mon cas. C’est toujours aux moments des départs qu’on prend en plein dans la figure les regrets de ne pas avoir dit plus tôt certaines choses, ou simplement qu’on prend conscience de l’important de ces gens qui sont sur le point de prendre une autre route, l’importance qu’ils jouaient dans notre vie. Si je me suis rendue compte de cela dans ma vie IRL, quand j’ai vu mes amies prendre le large vers de lointaines destinations, loin de moi, j’ai bien vite compris que ce qui vaut IRL vaut partout. Et donc aussi sur Bellum. Parce qu’ici aussi, ce n’est que quand les gens quittent le navire que tout le monde sors les mouchoirs et étale son amour. Et d’une certaine façon, je trouve ça un peu triste que ces moments de souvenirs, de câlins et de potté n’aient principalement lieux qu’au milieu des river. Alors j’ai décidé de ne pas attendre de quitter le forum pour aujourd’hui, crier mon amour pour BP, pour ses membres fabuleux, pour son staff fantastique, pour ses rps mirifiques. Bref, pour ma deuxième maison. (Et puis on ne sait jamais. Je rentre lundi à l’université et qui sait si l’air vicié du monde extérieur n’aura pas raison de mes poumons ou si la stupidité sociétale ne me transformera pas en légume. Ça peut toujours être dangereux, et je préfère vous dire à quel point je vous aime avant que ce soit trop tard. Juste au cas où. )


Alors Bellum, sache que je t’aime du fond du cœur. J’aime tout chez toi. Les designs plus fantastiques que tu revêts à chaque fois, les personnages les plus tordus que tu abrites généreusement, les intrigues que tu ponds et qu’on attend toujours avec impatience, et surtout la communauté de membres que tu as chaleureusement regroupé dans la Maison. Mais si, on la connait tous, cette Maison qui pourrait presque reprendre le slogan d’un fast-food bien connu : Venez comme vous êtes. (I’m lovin’ BP) Cette grande et spacieuse maison qu’on se partage tous ensemble, ce toit qui nous abrite tous quand il pleut dehors ou que la tempête qui règne parfois dans nos vies risque de nous emporter. Celui sous lequel on se cache le temps de se sécher et d’essorer nos cœurs, celui sous lequel on trouvera toujours une oreille attentive pour nous réconforter, ou des amis pour nous tirer un sourire. Cette chaleur qui sera toujours là quoi qu’il se passe. Sept jours sur sept, vingt heures sur vingt quatre. Cette grande maison dans laquelle on vit tous en colocation, même si certains ont tendance à laisser traîner leur thé, leurs films, leurs livres ou leurs musiques. Parfois même leur bonne humeur.  Ce petit coin de paradis que je partage avec vous tous. Cette perle, ce forum qu’on surnomme communément BP. Pas comme British Petroleum ni Banque Populaire. Plutôt comme Beau Potentiel. Ou comme Balèze Phorum, parce qu’on est jeune et qu’on ne sait plus parler ni écrire. A moins que ce ne soit simplement pour Bellum Patronum.

Ce qui permet à cette perle de persister après déjà plus d’un an, c’est le staff magique qui prend soin de la toiture et qui veille à changer régulièrement la peinture pour le plaisir de nos yeux. Je n’ai pas le privilège de vous connaitre toutes personnellement, mais au vu du travail que vous accomplissez, je peux dire sans me tromper que vous êtes géniales, pour réussir à nous épater un peu plus à chaque maintenance et continuer à nous donner envie de se donner encore plus corps et âmes dans votre maison. Alors bravo, vraiment. Et merci de vous donner tout ce mal pour que le forum puisse vivre, et doublement bravo de réussir à faire vivre EP à côté. Vous avez mon éternelle admiration. Et mon éternelle reconnaissance. (Et encore plus depuis que j'ai lu ce que vous nous avez préparé pour la rentrée gvwefhgjae. )

Maintenant que le toit et les murs ont été posés, il manque les tables et les chaises. Le mobilier. Tous les membres qui sont là depuis longtemps – certains même depuis le début, mais je n’ai pas cette chance – le mobilier d’origine en somme. Qui ont leur place ici, attribuée. Qui sont essentiels au bon fonctionnement de cette grande maison. Et qui versent parfois une larme quand vient l’heure pour un des meubles de quitter la demeure pour des appartements plus flambants neufs ou simplement pour l’au-delà des fenêtres que certains appellent la vraie vie et qui est, parait-il sacrément chronophage. Au milieu de ces piliers du forum naviguent les nouveaux, tous ceux qui ont fraichement essuyé leurs pieds sur le paillasson et qui sont essentiels pour que la maison ne prennent pas la poussière. Ils passent, font le ménage, tissent des liens, apportent de la vie au milieu de tout ce beau monde. Un vrai écosystème. Ou chacun à sa place, chacun joue son rôle. Qui permettent à Bellum Patronum de vivre et de survivre malgré les intempéries. Alors je voudrais vous dire à vous tous, à chacune des fourmis qui vient poser une pierre – un rp – sur le mur de l’Histoire du forum, merci.


Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais je tenais moi, Judith, du haut de mon mètre soixante-et-onze que personne ne peux voir depuis derrière l’écran, à vous remercier vous tous de faire vivre le forum. Même si ce n’est peut-être pas à moi de le faire. Mais comme tout ça compte beaucoup pour moi, je voulais le faire quand même. Voilà.


Je vous aime gros comme une maison. Merci vous tous. Daengelo



Et comme mot de la fin, je veux juste citer tumblr, parce que cette phrase résume tout :


“I hate distance. You meet the best people and they are always far away.”
avatar
Invité
Invité
Message Re: I'm lovin' it ♥
par Invité, Lun 8 Sep - 10:30 (#)
Omg tu m'as mise les larmes aux yeux. Potté
Je ne suis pas douée pour les discours mais sache que, sincèrement, te lire m'a fait chaud au coeur. Après tout, parfois, avec tout ce qui arrive, on ne sait même plus si on fait les bons choix, si on avance dans la bonne direction, si tout ce qu'on fait vaut la peine. Et, à chaque fois, vous nous apportez une réponse: oui, ça vaut le coup. Ca vaut le coup une centaine de fois. Nous ne sommes pas parfaites mais ce que l'on vous donne semble suffire et, mon Dieu, c'est tout ce qu'on demande. Bellum est notre bébé mais on veut aussi qu'il soit votre chez-vous. Bellum est notre bébé mais il est aussi à vous et je ne peux pas dire à quelle point je suis heureuse de voir qu'autant de personnes y sont attachées autant que nous.
Merci pour ton message, merci pour tout cet amour que tu donnes parce qu'il veut dire beaucoup de choses pour moi, mais aussi pour les autres.
Merci, merci, merci. Daengelo Daengelo Daengelo
avatar
Invité
Invité
Message Re: I'm lovin' it ♥
par Invité, Lun 8 Sep - 20:31 (#)
Potté

C'est surtout moi qui vous remercie de nous faire partager votre bébé Daengelo Daengelo
 

I'm lovin' it ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Administration :: Les petits papiers :: Le Livre d'Or
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet