BELLUM PATRONUM


BP souffle sa cinquième bougie
Un grand merci à tous les membres, passés et présents, de faire vivre le forum
Pour l'occasion, un sujet a été ouvert pour vous permettre de vous exprimer juste ici.
Version 31
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

Mischief managed
avatar
Mischief managed

Répartition : 26/04/2013
Hiboux Envoyés : 369
Message Numéro spécial Halloween
par No one, Sam 1 Nov - 22:57 (#)
Sorcière Hebdo
numéro spécial halloween
A Halloween, on a les crocs
Et non, vous ne rêvez pas : Halloween est bel et bien là ! Costume, fête, ambiance chaleureuse... Et repas copieux pour les sorcières au foyer ! Pour beaucoup d'entre nous, qui dit Halloween dit dîner à préparer. Mais entre les petits monstres à s'occuper, les courses à faire, le balai qui tombe en panne et la poudre de cheminette qui manque, nous n'avons pas forcément le temps de nous pencher sur nos grimoires toute la journée pour confectionner ce repas. C'est pourquoi Sorcière Hebdo vous propose un menu facilement réalisable et totalement envoûtant.
Apéritif
La boisson. Certaines d'entre vous se souviennent peut-être de nos recettes de boissons pousse-méninge pour la rentrée. Pour ce cocktail, nous allons nous servir de la même base. Un fond d'Aiguise-Méninge (vous pouvez remplacer la bile de tatou par de la bave de dragon, moins cher mais suffisamment efficace), une goutte de jus de Horglup (nous vous conseillons le grimoire Les ingrédients et leurs frères pour voir lequel peut être remplacé, et par quoi) et un quart de fruits écrasés (au choix) pour la mousse du fond. Rajouté un demi-litre (selon le nombre d'invité) de jus de citrouille et trois gouttes de rhum des montagnes de troll. Simple, fruité, vos convives en raffoleront.
L'accompagnement. Pour accompagner ce cocktail déjà bien chargé, nous vous conseillons quelque chose de plus léger, comme des doigts de fée salés ou des biscuits à la citrouille. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, écrasez du beurre de gobelin et mélangez le avec de la farine des champs de farfadet et du sucre brun. Formez une pâte, donnez leur la forme que vous désirez, et cuisez ! Pour celles désirant une entrée, vous pourrez toujours servir quelques pinces de crabe de feu. Aucune cuisson, mais toujours goûteuses !

Plat principal
La viande. Pour ce met, nous vous conseillons de vous procurer du Tébo (côtes, cœur, abats ou viande bien tendre). Cuit tout doucement, faites griller les côtés à l'aide d'un incendio relativement rapide mais bref. Réhaussez d'épices. Le temps de préparation est d'une quinzaine de minutes maximum.
Les légumes et féculents. Peu importe ce que vous mettez pour accompagner cette viande, le Tébo a la particularité, en plus d'être simple à préparer, à se marier avec à peu près tout. Nous vous proposons par exemple des pois sauteurs et des carottes rouges. N'oubliez pas la petite pincée d'ongle de griffon en poudre.

Dessert
Chocolaté Rien de mieux que les chaudrons fondants pour ravir les convives. Simple, efficace, je suis certaine que la plupart d'entre nous connaissent cette recette par cœur pour contenter vos bambins. Pour l'occasion, nous vous conseillons de leur donner la forme d'un fantôme, réhaussez de crème et accompagné de son boulet en chocolat fin et au lait. Un simple sortilège d'animation et tout le monde sera épaté.
Fruité Des baies de vampire. Un fruit ayant la particularité de ne sortir qu'à la nuit tombée et l'un des plus fruités de nos jours. Au goût particulier de framboise douce et de cassis frais, il ne râpe pas le palais et se mange sans fin. Pour le servir en dessert en ce soir d'Halloween, nous vous proposons de les agrandir légèrement à l'aide d'un sortilège et de les garnir doucement d'une crème ou d'un coulis. Les baies de vampire peuvent également être servis sur un gâteau de crème et de biscuits.
Acidulé Du citron d'automne et les oranges surnommées 'les Azka' en l'honneur d'Azkaban où elles se trouvent en quantité importante, ce mélange des deux ne pourra que laisser un souvenir impérissable à vos invités. Accompagnez les d'une crème fouettée ou d'une ganache aux œufs d'Occamy (ou plus précisement des œufs appelés 'les œufs d'Occamy' bien qu'ils ne soient pas réellement issus de cet animal).

L'habit ne fait pas le troll
La coûtume veut que pour Halloween, nous nous déguisions. Créature des marais, vampire, fantôme sanglant ou autre, nous avons l'habitude de ne pas manquer d'idée en tant que sorciers. Mais attention, tous les habits ne sont pas forcément de bon goût ! C'est pourquoi, chez Sorcière Hebdo, nous avons eu la bonne idée de vous offrir le top dix des costumes à éviter, il pourrait vous être utile alors, n'oubliez pas de prendre des notes !

10ème place : La citrouille, ou le hibou.
Vu, vu, et revu. Ce n'est pas nouveau, le costume de citrouille ou de hibou n'a jamais été original. Se déguiser en une chose que l'on mange tous les jours, ce n'est pas vraiment le costume idéal (autant venir chez son boss qui nous a généreusement invité pour Halloween en côtelette). Quant à notre système de courrier, je ne préfère même pas en parler. Peu esthétique, ces costumes pourraient vous cataloguer pour le reste de la soirée. Alors laissez vos citrouilles et vos plumes chez vous.

9ème place : Le moldu
Facile à faire, pas prise de tête. Le costume typique des feignants d'Halloween ! Et pourtant, ce n'est pas la solution la plus simple pour faire bonne impression. Costume à éviter même en cas d'urgence pour cette soirée.

8ème place : Le fantôme
Après le moldu, voici le costume le plus simple et le plus courant. Si les moldus raffolent des costumes et autre grigri de fantôme pour Halloween, nous, en revanche, nous ne pouvons pas faire autrement que voir le mauvais goût que cache ce costume. Rien de transcendant ou d'unique, et une tendance à vouloir provoquer les fantômes de votre entourage. Célébrer les morts, oui, leur ressembler, non. Laissez la potion rendant translucide au placard, et cherchez autre chose.

7ème place : La sorcière
« C'est marrant, c'est les clichés des moldus, c'est drôle de s'en moquer et blablabla. » On connaît la chanson ! Des verrues de partout, le teint vert et le costume au chapeau extrêmement pointu et vieux. En plus de ne pas être esthétique et de vous abîmez les cheveux avec le sortilège pour leur faire ressembler à de la paille, vous ne trouverez pas de succès avec ce costume.

6ème place : Le patronus
Hé oui, c'est une tendance qui voit de plus en plus le jour désormais, le sorcier se déguisant en son patronus et inversement. En plus de ne faire rire que les plus jeunes, ce costume remporte la troisième palme du mauvais goût et de la blague particulièrement lourde en ce soir de fête.

5ème place : Tout nu et tout... Livide.
Aucun costume, la solution de facilité et de provocation ultime. Certains peignent leur corps à l'aide de sortilèges, d'autres les rendent cadavérique. Peu importe la décoration que vous apporterez à votre peau, évitez de tout laisser à l'air libre, notamment en public ! On ne sort sa baguette privée ou son chaudron intime qu'en présence de son/sa conjoint(e).

4ème place : Le loup-garou, ou le centaure.
Au-delà du mauvais goût, ces costumes inspirent l'irrespect total, que nous désirons condamner dans ce magasine. Les centaures, nobles créatures, ne sont à imiter dans aucun cas. Quant aux lycans, rappelez-vous qu'ils ne sont pas des créatures mais des hybrides reconnus par le ministère magique. Aimeriez-vous qu'on se moque de vous ?

3ème place : Le clown.
Très moldu, le clown est, à l'origine, un symbole d'amusement et de plaisanterie pour les enfants. Agrandit en image même de l'horreur, ce costume typiquement moldu n'est pas à prendre à la légère dans notre monde sorcier. Terrifiant et relativement grotesque, nous vous déconseillons de vous en inspirer.

2ème place : Le prisonnier évadé et le détraqueur.
En ces heures sombres, inutile de vous le préciser : ces costumes sont le comble du mauvais goût et du malsain. En plus de vous attirer les regards noirs de la foule, vous risqueriez de vous attirer des ennuis. Tentez de voir cette fête comme elle est réellement : une soirée de rigolade et non de terribles souvenirs de cette guerre à se remémorer.

1ère place : Le mangemort.
Tout comme nos costumes en seconde place, le mangemort ne montrerait que votre irrespect et votre goût décalé et... Totalement à revoir. Ce costume remporte la première place et ne s'en délogera pas de si tôt au vu des tendances de certains petits plaisantins. Ce n'est pas un costume, et ce n'est pas non plus une blague.

Bien réussir son maquillage
Pour bien réussir son maquillage en ce jour d'Halloween, voici les petites astuces de Sorcière Hebdo. A utiliser sans modération !
LE TEINT
Le teint pâle, un classique. Pour ne laisser aucune trace et être blanche toute la soirée sans retouche, nous vous conseillons l'élixir blanc de Madame Tinparfé, à étaler avec le bout de sa baguette comme un maquillage normal. Pour le rendre encore plus vrai, des perles de cristal des farfadets peuvent être ajoutés dans l'élixir avant l'application.
Le teint zéro défaut, le plus demandé. Aucune tâche, aucune ride, un teint qui ne laisse rien paraître. Pour le rendre le plus parfait possible, nous vous conseillons d'abord de ne pas manger de charcuterie ou de chose trop grasse avant la soirée. Peu importe les sorts que vous utiliserez, les marques se feront leur place sur votre visage, même en quantité minime. Le sortilège trompe l'oeil peut être une très bonne base de teint. Rajoutez un peu d'eau des montagnes pour le rendre plus frais et fixer les effets du sortilège, puis continuez en utilisant le sort efface tout (deux mouvements de poignet vers la gauche, puis un coup sec vers le bas) jusqu'à l'effet désiré. Attention à ne pas en abuser ou vous aurez l'air aussi vrai qu'une poupée inanimée.
Le teint coloré. Vert, jaune, orange, bleu, violet, peu importe la couleur. Pour une vraie et belle coloration de votre épiderme, nous vous conseillons les potions de la marque Gareaunez. Rajoutez un sortilège de teint zéro défaut pour ne pas que vos marques jurent avec la couleur de votre peau, et passez un peu de poudre libre. La plus efficace est celle de la marque Tout comme une vélane.
Le teint craquelé/déchiré, ou creusé. Pour un parfait maquillage d'Halloween, rien de mieux qu'un teint craquelé ou déchiré par endroit. N'essayez pas de le faire vous-même à risque de vous brûler la peau, nous vous conseillons plutôt l'élixir zomby de la marque Rob. Un sortilège pour accentuer les traits de votre peau devrait parfaire la magie de ces potions.

LES YEUX
Les yeux de chat. Le sortilège de transformation à légère dose, accompagné des gouttes du même nom de la marque Gareaunez devrait faire l'affaire. Rajoutez de la poudre d'os de salamandre, et l'intérieur de vos yeux deviendront orange (ou jaune selon le dosage). Peut également servir pour les yeux de serpent.
Les yeux diformes. Trop grands, trop petits, c'est aussi une astuce pour un rendez-vous que vous ne voulez pas louper pour mettre vos yeux en avant. Un sortilège pour modifier la taille après une base de fixation et protection de la marque Tout comme une vélane, et le tour est joué !
Les prunelles colorées. Rien de plus simple, et certaines connaissent sûrement cette petite astuce. Une goutte de pigment souvent utilisé en potion, ou en cuisine, ajouté dans une potion basique de restaure tout que l'on utilise le matin pour décongestionner les yeux, et vous voilà prêtes !

LES LEVRES
Les lèvres fendues, déchirées. Référez vous à l'article sur le teint craquelé, et ajoutez le à une base solide de beurre de karité moldu. Effet garanti.
Les lèvres transparentes. Pour effrayer vos invités, rien de mieux ! Pour se faire, référez vous au teint livide et rajoutez la même base que les lèvres fendues. Modifiez le procédé en renversant l'élixir tête à l'envers, puis secouez-le. Cela aura effet de le rendre plus fort. A n'utiliser que sur une petite surface (les lèvres, le nez ou les doigts même).

LES CHEVEUX
Pour Halloween et vos cheveux, rien de plus simple. Partez sur une base de sortilège de tous les jours (lissant, fixant,  ondulant, ou autre) que vous accentuerez deux fois plus, puis écoutez nos petits conseils !
Les cheveux de sirène. Une base ondulante qui rajoute du volume à outrance et un pousse-drue assez conséquent, que l'on peut ajouter à de la brume d'eau aux sels de mer, ou autre (que vous trouverez facilement dans vos placards). Mettez la tête à l'envers, utilisez un sortilège coiffant, et relevez-vous. Effet garanti !
Les cheveux en serpent. Pour un résultat qui en jette, prenez une base solide qui n'abîmera pas vos cheveux durant le procédé. Colorez les en vert foncé à l'aide d'un sortilège, puis ajoutez des pigments jaunes à l'aide d'un élixir coiffant coloré. Frottez vos mèches ensemble pour les emmêler et jetez un sortilège de transformation très léger. Fixez les dans le mouvement que vous désirez, et voilà vos cheveux fait de serpent ! (même procédé pour les cheveux en toile d'araignée).

LES ASTUCES EN PLUS
Les verrues. Si ce n'est pas pour un costume de sorcière (nous vous avons à l'oeil !), n'hésitez pas à suivre ce petit procédé. A l'aide de graisse d'hippogriffe, badigeonnez vous une partie de votre visage en utilisant votre baguette. Jetez un sortilège absorbant (celui utilisé pour les crèmes ou les soins, par exemple) et recommencez l'opération avec un bout du beurre salé des trolls ayant été auparavant au réfrigérateur (ou jetez lui un sortilège refroidissant). Prenez un elixir pour la peau (peu importe) et déposez une goutte à l'endroit que vous désirez, que vous allez colorer en vert, ou en jaune. Une verrue tout ce qui a l'air de plus naturel sortira !
Les cicatrices. Non, lâchez ce grimoire de torture, vraiment, le sectumsepra n'est pas obligatoire pour paraître réel à Halloween. Une base pour teint craquelé utilisé sur une fine partie de la peau que vous rajouterez à de l'élixir de sang (dragon ou autre) et vous aurez l'air aussi vrai qu'un blessé.

LES TRANSFORMATIONS COMPLETES
Créature des marais. Pour ressembler à une créature des marais, rien de plus simple. Ajoutez le procédé de teint coloré (vert clair ajouté à du vert foncé) aux lèvres transparentes, puis faites de vos cheveux un vrai champ de bataille (toile d'araignée, serpent ou nattes basiques à l'eau de mer). Rajoutez des verrues, colorez vos yeux, et rallongez le bout de vos doigts !
Créature ailée. Utilisez la base du teint pâle, les cheveux de sirène et les lèvres craquelées. Prenez la moitié d'un elixir de transformation et jetez le sortilège adéquate sur votre dos, en les modulant à votre façon. Pour les rendre plus vraies, n'hésitez pas à boire de la bile de tatou et de la potion régénérante durant plusieurs jours, vous pourrez ainsi les bouger à votre guise ! Mais attention, elles ne vous permettront pas de voler sans balai.

Quelle créature êtes-vous ?
Pour l'occasion, Sorcière Hebdo vous a concocté un petit test rien que pour vous. Alors, quelle créature êtes-vous ?

1. Vous êtes...
a) Du matin
b) De l'après-midi
c) Du soir
d) De la nuit

2. A table, vous êtes plutôt...
a) Gourmande, tant que y en a encore, tout va bien.
b) Raisonnable, vous faites attention à votre corps et il vous le rend.
c) Ailleurs, l'assiette n'est pas ce qui vous intéresse le plus.
d) Exigeante, tant que c'est à votre goût et parfumé, mais sinon...

3. Niveau parfum, c'est...
a) Fort et dense, on sait que vous êtes là.
b) Léger et délicat, tout en finesse pour votre classe.
c) Passe-partout, ce n'est pas votre tasse de thé.
d) Envoûtant, on ne peut que tomber sous votre charme.

4. Les vêtements et vous c'est plutôt...
a) Classique, vous ne vous prenez pas la tête.
b) Recherché, tout est calculé.
c) Négligé, vous prenez ce qui vous passe sous la main.
d) Raffiné, toujours élégant.

5. On dit de votre caractère qu'il est...
a) Impulsif, vous êtes quelqu'un d'assez imprévisible.
b) Charmeur, vos atouts sont devenus des qualités.
c) Simple, un peu casse-pied mais on vous aime comme ça.
d) Manipulateur, vous ne laissez rien passer.

6. Durant les soldes, vous êtes...
a) Bagarreuse, cette cape est à vous et à vous seule !
b) Mesquine, vous n'hésitez pas à attirer l'attention des clientes ailleurs que sur l'article que vous désirez.
c) Enervée, prend toi ce cintre dans la figure et met toi ta baguette dans le nez pour voir si j'y suis.
d) Détachée, de toute façon vous avez toujours ce que vous voulez.

7. Dans une dispute de couple, vous êtes du genre à...
a) Gueuler, c'est à celui qui criera le plus fort.
b) Menacer, s'il continue vous prenez la porte et il n'est rien sans vous.
c) Patauger, vous essayez de vous expliquer mais ce n'est pas votre fort.
d) Dégager, vous n'avez besoin de personne.

8. La musique que vous écoutez principalement, elle est...
a) Tapante, elle cogne dans les oreilles.
b) Mélodieuse, rien de très fort.
c) Inexistante, vous n'êtes pas très musique.
d) Classique, que ce soit le groupe de rock sorcier à la mode ou les anciens compositeurs célèbres rien ne vous échappe.

9. Au restaurant avec quelqu'un c'est...
a) On partage un point c'est tout !
b) Tu peux prendre la note, s'il te plaît ?
c) Ah bon, il faut payer ?
d) C'est moi qui paie, c'est non négociable.

10. Lorsque l'on vous raconte une blague, vous êtes le genre...
a) A taper du poing sur la table et à taper du pied en vous esclaffant.
b) A rigoler doucement derrière votre main.
c) A demander s'il fallait rire ou non.
d) A rire doucement dans un sourire constant.

Les résultats
un maximum de a:
 
un maximum de b:
 
un maximum de c:
 
un maximum de d:
 

Jeu-concours:cadeau à la clef
Pour ce mois un peu particulier, nous vous avons réservé un concours tout aussi particulier. Le but ? Faire un écrit. Mais pas n'importe lequel. A l'aide de votre imagination et de votre plus belle plume, nous vous demandons de nous inventer une légende, digne des histoires racontées en cette fête d'Halloween. Il n'y a pas de minimum demandé, mais gardez en tête que c'est le contenu qui nous intéresse, et non la quantité. Libre à vous de nous raconter votre légende comme vous le souhaitez.

LES RECOMPENSES
Première place : Le balai dernier cri.
Deuxième place : 150 gallions.
Troisième place : Deux places V.I.P. au concert des Bizarr' Sisters
De la quatrième à la dixième place : Un bon d'achat de 50 gallions à Honeydukes.
De la dixième à la quinzième place : Un bon d'achat de 30 gallions à Honeydukes.
De la quinzième à la vingt-cinquième place : Un bon d'achat de 15 gallions à Honeydukes et une mini peluche boursoufflet.
De la vingt-cinquième à la quarantième place : Un bon d'achat de 5 gallions et un décor baguette.

COMMENT PARTICIPER:
 

 

Numéro spécial Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Annexes :: Le Kiosque à Journaux Sorciers :: Sorcière Hebdo