BELLUM PATRONUM

BP souffle sa cinquième bougie
Un grand merci à tous les membres, passés et présents, de faire vivre le forum
Pour l'occasion, un sujet a été ouvert pour vous permettre de vous exprimer juste ici.
Version 31
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

Liste et demandes de particularités magiques
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1209
Message Liste et demandes de particularités magiques
par Albus Dumbledore, Sam 5 Sep - 16:57 (#)
Les particularités magiques
happiness can be found even in the darkest of times
Si les dons et talents sont rares dans le monde des sorciers, les particularités magiques sont quant à elles exceptionnelles. Dans ce sujet, il vous sera possible de faire une demande afin de doter votre personnage d'une de ces capacités. Certaines particularités sont à demander avant la validation (ou nécessiteraient un changement de personnage), faites donc bien attention à celles pour lesquelles il est marqué Don inné, elles seront à demander avant validation obligatoirement. N'oubliez pas que les particularités doivent être respectées et exploitées, en cas contraire, elle risque de vous être enlevée. Pour faire votre demande, il vous suffira de remplir le formulaire présent plus bas et de le poster à la suite de ce message.

Il vous est désormais possible d'avoir trois particularités magiques, sous certaines conditions. Vous ne pouvez avoir que deux particularités concernant le patronus et une particularité concernant le sorcier ou l'inverse, deux particularités concernant le sorcier et une concernant le patronus.

Code:
<XTT>Pseudo: </XTT> écrire ici
<XTT>Particularité souhaitée: </XTT> écrire ici
<XTT>Motivations: </XTT> écrire ici
<XTT>Mini-RP: </XTT> écrire ici une mise en situation du don expliquant son exploitation, ou bien l'obtention de ce dernier et ce qu'il implique pour votre personnage. (gardez à l'esprit que cette partie est essentielle pour votre demande)

Animagus (5/9)
Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Il faut aussi noter qu'une personne atteinte de lycanthropie n'est pas considérée comme un Animagus.

Places élèves:
@Nora L. Weasley - Buse
Place libre
Place libre
Place libre

Places adultes:
@Kai D. Blumenthal - Lynx
@Eachan Reid - Renard roux
@Richard A. Flint - Chat Bombay
@Linda Oswin
Place libre

Dæmon (3/5)
Accusés à tort de magie noire qui leur a valu leur appellation, les dæmons sont des adultes ayant réussi à faire apparaître la forme physique de leur patronus. Ils ont pour cela dû passer par un entrainement intensif du même type que celui que les animagus doivent subir. Il leur faut être doté d'un réel désir de faire apparaître cette partie d'eux-même et cette possibilité n'est pas donnée à tout le monde. Beaucoup ont échoué, n'obtenant aucun résultat malgré leur acharnement. Les patronus des dæmons n'ont qu'une seule forme, celle qui était produite lorsqu'il lançaient le sort.

Places adultes:
@Orpheus Von Sachsenheim
@Ethan Williams
Place libre
Place libre
Place libre

Devin (4/9)
Don inné. La divination est l'art de prédire l'avenir et aussi faire apparaître ses rêves. Matière enseignée dès la troisième année en option à Poudlard, la divination est un art difficile à maîtriser et pas à portée de tous. Certains élèves se contentent de suivre et d'essayer de comprendre les cours auxquelles ils assistent. Même s'il parviennent à interpréter les signes, ils ne pourront jamais être caractérisés comme devins. Ils existent cependant des élèves, plus rares, dotés de ce que l'ont appelle le troisième oeil. Sujets aux visions, il est dit de ceux-ci qu'ils peuvent véritablement voir l'avenir et même délivrer des prophéties.

Places élèves:
@P. Murphy Prewett
@Presley R. Vaughan
Place libre
Place libre

Places adultes:
@Cassiopeia H. Beurk
@Phèdre Shacklebolt
Place libre
Place libre
Place libre

Fourchelang (1/1)
Don inné. Le Fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare, l'un des rares sorciers connus à savoir parler Fourchelang était Salazar Serpentard, et c'est la raison pour laquelle il fut si célèbre. Il est dit que ceux pouvant parler Fourchelang aujourd'hui sont ses descendants. Les sorciers capables de parler Fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire.

Place adulte ou élève:
Place libre

Legianima (4/7)
La legianimancie est un domaine de plus en plus exploité de nos jours. Du latin « legi » signifiant « lire » et « anima » qui se traduit par « âme », la legianimancie est un don permettant d'entendre les pensées de tout patronus se trouvant à proximité. C'est un pouvoir vu comme une occasion de contourner la legilimencie pour atteindre les profondes pensées et souvenirs d'autrui, bien que beaucoup moins fiable et plus aléatoire. Afin de devenir legianima, les sorciers devront suivre un entrainement un peu moins intensif mais tout aussi compliqué, nécessitant un acharnement considérable. Il existe pourtant quelques rares cas recensés de legianima possédant ce don depuis la naissance, ou tout du moins l'apparition des patronus. Il s’agirait d'une grande empathie terriblement développée.

Places élèves:
@Delliha A. McLeod  
Place libre

Places adultes:
Place libre
@Nahuel E. Irwin
@O. Jill Peverell
Place libre
Place libre

Legilimens (4/9)
La legilimencie est une discipline qui consiste à pénétrer l’esprit d’une autre personne et les possibilités que cela apporte dépend du degré de maîtrise du sorcier. Il y a un premier stade, après un certain temps d’apprentissage, où le legilimens peut aisément lire les autres, comme par exemple savoir si on lui ment mais où il commence seulement à maîtriser le sort legilimens, qui lui permet d’extraire des souvenirs. Seul un legilimens accompli peut se passer du sort, après un entrainement long et difficile et peut également faire passer des pensées et émotions factices. Il est à noté qu’un contact visuel est presque toujours nécessaire pour les tâches les plus complexes et que celles-ci se révèlent assez douloureuses pour celui qui les reçoit. Certaines personnes cependant ont des prédispositions pour cette capacité et leur entraînement se révèle être plus aisé, leur permettant de se passer du sort tout en pouvant connaître les souvenirs les plus enfouis d’une personne assez rapidement. Nous vous demanderons de justifier les prédispositions de votre personnage par son caractère ou la maîtrise de sa magie si vous décidez qu’il en a.

Places élèves:
Place libre
Place libre
Place libre
Place libre

Places adultes:
@Adrian Y. Silva
@Alekseev S. Gaunt
@H. Basile Lestrange
@Thésée Rosier
@Charon T. Malefoy

Lycanthrope (5/9)
Les humains, sorciers ou Moldus, deviennent des loups-garous lorsqu'ils ont été mordus par l'un d'entre eux. Les loups-garous évitent généralement de se reproduire, mais il est possible qu'un humain soit un loup-garou de naissance. Le lycanthrope recherche activement les humains de préférence à toute autre proie. On ne connaît pas de traitement à cette maladie mais la potion Tue-loup permet de soulager les symptômes les plus terribles.Lorsque la lune n'est pas pleine, le loup-garou est aussi inoffensif que n'importe quel autre sorcier. Leur statut n'est pas clairement défini. Ils furent longtemps ballotés entre le Service des Êtres et le Service des Animaux et d'ailleurs à ce jour il existe un Bureau d'assistance sociale aux loups-garous rattaché au Service des Êtres tandis que le Registre des loups-garous et l'Unité de capture des loups-garous dépendent du Service des Animaux. Albus Dumbledore fait preuve de clémence envers eux et a décidé d'accueillir les enfants-lycanthropes à Poudlard, à condition qu'ils aillent se barricader dans la Cabane Hurlante lors de chaque pleine lune: un passage secret a été aménagé sous le Saule Cogneur. Il est à noter que Voldemort se trouve être de plus en plus intéressé par les lycanthropes afin de remplir ses rangs, vous pouvez vous servir de ce détail lors de votre demande et ces derniers sont d'ailleurs à privilégier.

Places élèves:
@Scarlett E. Parkinson
Place libre

Places adultes:
@Leviathan Faust
@Wöden S. Malefoy
@Tiana Richardson
@Maxwell J. Fehrwright
Place libre
Place libre
Place libre

Oblamens (3/11)
Un oblamens est une personne ayant réussi à briser le lien de proximité entre elle et son patronus au point de pouvoir s'en éloigner comme elle le souhaite. Le lien psychique n'est cependant pas brisé, l'un ressent toujours les sensations de l'autre et la communication par la pensée est toujours effective. L'oblation demande énormément d'entraînement et est très douloureuse. Certains ont abandonné de peur de perdre la raison ou pire, leur patronus. Il faut savoir qu'il y a également des cas où l'expérience est traumatisante. Mais lorsque ça marche, le sorcier est doté d'une liberté nouvelle. Le besoin de rester proche de son patronus persiste cependant et il sera rare de les voir séparés pendant trop longtemps.  

Places élèves:
@Zephyr N. Lannister
Place libre
Place libre
Place libre
Place libre

Places adultes:
@E. Greer Cavendish
@Adonis A. McLeod
Place libre
Place libre
Place libre

Place libre

Occlumens (2/10)
L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. Le contraire de l'occlumancie est la legilimancie, ces dons sont étroitement liés ainsi et mis face à face, leurs pouvoirs s'annulent.  Ces dons nécessitent cependant de nombreux efforts et l'entrainement est long et périlleux, rares sont ceux à y parvenir, de plus, il vaut mieux être détendu et concentré pour bien le pratiquer.

Places élèves:
@Chiara I. Goyle
Place libre
Place libre
Place libre
Place libre

Places adultes:
Place libre
@Ashley G. Lestrange
Place libre
Place libre
Place libre

Métamorphomage (4/7)
Don inné. Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Cette capacité rare peut être héréditaire, il suffit que l'un des deux parents en soit doté, comme elle peut apparaître aléatoirement.

Places élèves:
@A. Halcyone Londubat
@"Freyja Mortens"
Place libre

Places adultes:
@Reine C. Lenoir
@Dylan L. Croupton
@Iseul A. Rhee
Place libre

Polymorphomage (4/9)
Don inné. Si l’on connaissait les métamorphomages jusqu’à présent, les polymorphomages n’ont fait leur apparition que très récemment. En effet, cette particularité ne touche pas le sorcier mais bien le patronus de ce dernier qui plutôt que d’avoir deux apparences peut quand à lui prendre la forme de son choix et se transformer à sa guise. Pour se transformer, le patronus se contente de songer à sa nouvelle apparence et ce, sans crier gare. Le sorcier se retrouve par ailleurs complètement impuissant face à ces métamorphoses incontrôlées. Ces transformations sont par ailleurs étroitement liées aux émotions du patronus face à une situation. Nul ne sait comment est apparue cette particularité.

Places élèves:
@"Fiona Z. Thomassin"
Place libre
Place libre
Place libre

Places adultes:
@Philip H. Jacobsen
Place libre
@Thorun Mortensen
Place libre
Place libre

Sang de Vélane (2/8)
Don inné. La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Les véritables vélanes ne sont bien entendu pas autorisées à Poudlard puisqu'elles sont considérées comme des créatures, en revanche, certains sorciers peuvent disposer de sang de vélane en leurs veines, seules les jeunes femmes peuvent disposer des pouvoirs (atténués selon la dilution) des vélanes, elles sont caractérisées par leur grande beauté. Il parrait cependant que ces jeunes femmes ont un caractère plus difficile qu'à l'accoutumée.

Places Elèves:
@A. Narcisse Hepburn
Place libre
Place libre
Place libre

Places adultes:
@A. Otto Graymalkin
Place libre
Place libre
Place libre

Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 21 Oct - 20:25, édité 3 fois
Professeur de poudlard
Professeur de poudlard

Répartition : 08/01/2015
Hiboux Envoyés : 381
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Tiana Richardson, Lun 25 Déc - 13:29 (#)
BONJOUR J'INAUGURE LE NOUVEAU SUJET TOUT PROPRE Twisted

Pseudo: Tiana Richardson
Particularité souhaitée: Lycanthropie
Motivations:

Cela fait un moment que j’envisage très sérieusement de jouer un personnage loup-garou car ce qui me plait vraiment avec cette particularité c’est bien le côté ‘malédiction’ que je n’ai encore jamais pu exploiter avec l’un de mes personnages et qui m’inspire très fortement.
Tiana aurait été transformée à Belize le soir de l’attaque des mangemorts, elle aurait été mordue en voulant protéger une élève qui était un peu sous sa responsabilité étant donné que Tiana se trouvait à Belize en tant qu’animatrice pour les vacances. Je trouvais ça intéressant de pouvoir me baser sur une intrigue passée du forum pour jouer cette transformation parce que je peux ainsi jouer sur le fait que Tiana ne l’a vraiment pas cherché (genre en se baladant en pleine nuit toute seule dans une forêt) et c’est au contraire parce qu’elle a cherché à protéger quelqu’un que ça lui est arrivé. De plus, elle aurait franchement souhaité qu’on ne la soigne pas sur le coup et mourir plutôt que de devenir loup-garou (j’ai fait pas mal de recherches et c’est un peu la réaction la plus rationnelle quand un sorcier se fait mordre) ce qui collerait bien avec son caractère. Malheureusement, on ne lui a pas laissé le choix et on lui a imposé de vivre avec cette malédiction, quelque chose qu’elle a d’ailleurs très mal vécu et qu’elle n’arrive toujours pas à entièrement accepter. Le fait qu’elle soit née-moldue la rend d’ailleurs doublement opprimée : d’une part parce qu’elle est impure, d’autre part parce que les loup-garous sont considérés comme d’infâmes créatures. Petit à petit, j’aimerais qu’elle commence à s’accepter comme elle est et pouvoir la jouer comme une sorcière qui revendique plus ou moins sa position d’opprimée plutôt que comme une sorcière qui se laisse abattre par les préjugés censés la représenter. Le côté né-moldu va rapidement se faire, mais sa condition de loup-garou ne sera pas connue tout de suite (d’autant qu’elle a enseigné à poudlard, et enseignera éventuellement à nouveau à poudlard donc je ne veux pas non plus que ce soit quelque chose qui bloque, je préfère que ça ne sache pas).
Enfin, question liens : je pourrais aussi en avoir plusieurs liés à cette particularité (déjà romy, celle qui l’aurait forcée à vivre ainsi en sauvant tiana alors qu’elle ne voulait pas ; ryan qui est garde-chasse et dont je joue le scénario, et aussi levi qui est lui aussi loup-garou), et qui m’inspire encore plus pour pouvoir jouer ce personnage de cette façon.

DU COUP VOILA, MERCI MQZDFHQSDIFH. Chou Chou

(ps: j'ai fait court pour le rp, j'espère que ça ira quand même mqsdf)

Mini-RP:

La première explosion retentit dans le silence du camp et je sentis un frisson traverser mon échine. Un élan d’adrénaline me poussa alors à me jeter hors de mon lit, baguette en main, et mon corps se mêla rapidement à ceux de la foule agitée qui comme moi, avait été réveillés par ce qui semblait désormais être une attaque contre les élèves de Poudlard. Je n’avais pas oublié mon rôle dans le camp et ma position d’animatrice me rappela alors que ces élèves étaient en partie sous ma responsabilité et qu’il était de mon devoir de tenter, au moins, de les protéger. Je criai quelques indications qui, je l’espérais, avait un sens, tout en contrant les sorts qui volaient trop près de moi. Mes yeux balayaient la scène d’horreur qui se déroulait devant moi, cherchant du regard une figure plus importante que la mienne qui saurait me donner les directives à prendre mais je n’en trouvai pas, et continuai alors de guider les élèves proches de moi, ignorant l’élan de panique qui me forçait à respirer trop fort et trop vite, provoquant une douleur dans ma poitrine qui m’empêchait presque de réfléchir correctement.
Un cri perçant attira mon attention au milieu de cette foule déjà prise de panique et sans perdre de temps, je fis demi-tour pour venir en aide à cette élève probablement plus en difficulté que les autres. Les mêmes cris se multiplièrent et je ne tardai pas à en trouver la source, brisant la distance qui me séparait d’elle en l’espace de quelques secondes seulement.
Ma baguette lança un éclair en direction de la silhouette animale qui menaçait la jeune élève, percutant de plein fouet ma cible qui vola à quelques mètres de là, me laissant l’occasion de m’approcher de la jeune fille d’un pas précipité. « Tu vas bien ? » Demandai-je, constatant d’un rapide coup d’œil soulagé qu’aucune trace de sang ne s’écoulait de son corps. J’entrepris alors de passer un bras autour de sa taille afin de la soulever pour la mettre à l’abri. « Accroche-toi, je vais t’aider… »
Mais je n’eus pas le temps de faire quoi que ce soit qu’une silhouette me percuta alors de point fouet, me forçant à lâcher ma prise sur l’élève pour atterrir à mon tour plusieurs mètres plus loin. Un hurlement de douleur perça presque mes tympans et je compris qu’il s’agissait de mon propre cri quand les crocs qui avaient transpercé mon flanc se dégagèrent de mes entrailles, ouvrant le passage à un flot de sang qui quitta aussitôt mon corps.
Une voix familière appelant mon prénom parvint à mes oreilles mais je n’avais plus la force de faire le moindre mouvement, seule la douleur qui me lançait me rappelait que j’étais encore en vie mais quelque part, j’avais comme l’impression de n’être déjà plus de ce monde.
Un visage familier cette fois-ci se pencha sur moi, et sa voix brisée, inquiète probablement par la morsure que la bête venait de m’infliger, était presque aussi douloureuse que les crocs qui m’avaient transpercée. « Ne fais rien, Romy, » articulai-je péniblement, « s’il te plait, ne fais rien. »
Je n’entendis pas les dernières paroles de ma meilleure amie et cette douleur que je pensais éternelle commença enfin à m’abandonner tandis que mes yeux se fermaient et que mon propre esprit sembla me quitter.
J’aurais voulu mourir ce soir-là, mais ce fut la lune qui me ressuscita.

si la lune pouvait parler
elle en aurait des choses à dire
you were given the life you have because you are strong enough to live it; tell me, Atlas, what is heavier: the world or its people's hearts? ✻✻✻ I don't desire to die anymore but this morbid curiosity doesn't seem to go away; I don't desire to die anymore, the thought that my mind could kill me anyway is more than enough to keep me up all night.

Directrice de poufsouffle
Directrice de poufsouffle

Répartition : 01/12/2016
Hiboux Envoyés : 335
par Rosemary H. Lestrange, Lun 25 Déc - 14:15 (#)
je transmets Brille

I FELL IN LOVE WITH A LIGHTNING STORM
I FELL IN LOVE WITH A FALLING STAR. I FELL IN LOVE WITH YOU. AND IT HURTS EVEN MORE. // sometimes it’s like breathing is a language my scarred lungs never learned to speak. and it’s not poetic, the ache of oxygen so often being lost in translation. but in the silence of my ragged breaths the distance from your inhales to exhales feels how poetry should feel. you are the softest loud i’ve known.
Habitante de londres
Habitante de londres

Répartition : 19/01/2014
Hiboux Envoyés : 1343
par Nam So Hyun, Mar 26 Déc - 14:57 (#)
@Tiana Richardson ta demande est acceptée Coeur à prendre

she’s choking on words she doesn’t know
flowers blooming on her tongue but roots in her throat. she was born praying to gods and bowing her head to kings. you must protect herthey whispered. in the tower she went and stayed, unjust imprisonment. in her stone prison, she blooms slow, anger sharpening bones and sparking blood. they forget that towers do not belong to princesses only, she whispers blasphemy, traces her finger over the sigils and runes carved into the secret stones and she murmurs until kingdom comes, until kingdom comes
mischief managed
mischief managed

Répartition : 10/01/2013
Hiboux Envoyés : 5581
par Freyja Mortensen, Jeu 28 Déc - 16:21 (#)
Pseudo: H. Freyja Mortensen
Particularité souhaitée: Lycanthropie
Motivations: Cette fois-ci, je m’étale pas sur 10 pages, promis gérardrpz Pour commencer, la lycanthropie est une particularité qui m’intéresse énormément et j’ai joué déjà une fois sur BP Brille je l’avais sans doute pas exploitée au mieux à l’époque mais ça fait un bon moment que j’aimerais retenter le coup d’avoir un personnage loup-garou, parce que ça peut donner place à tellement de complexité dead Ensuite, ma motivation principale est que j’ai besoin de relancer Freyja, qui traine un peu par rapport au reste de mes personnages. J’avais à la base prévu un nouveau personnage loup-garou mais il n’est finalement plus d’actualité, ce qui me rendait assez triste sachant que je me réjouissais quand même de tenter cette parti. En réfléchissant à mes perso actuels, c’est bien à Freyja que ça collerait le plus et c’est elle qui a le plus besoin d’une évolution aussi drastique actuellement SCREAMING Elle va extrêmement mal le vivre, parce que ça achèvera de marquer une différence entre elle et sa jumelle, Thorun - depuis petites, elles se réjouissent d’être identiques mais Thorun ayant beaucoup changé avec le complexe, c’était déjà tendu de ce côté-là; là pour le coup y’aurait un vrai élément qui les différencierait radicalement et j’avoue que même si c’est triste, jouer cette rupture serait super intéressant dead Ca affectera les relations avec le reste de sa famille également, parce qu’elle leur cachera ce qui lui est arrivé (en admettant que Poudlard soit resté discret sur ce point, sachant qu’elle est majeure). Ca sera une grande source de honte pour elle, puisque les lycanthropes sont très mal acceptés dans la société et elle le criera certainement pas sur les toits, préférant que ça reste entre elle et le personnel du château Hum Enfin, je pense que le plus gros changement s’effectuera au niveau de son caractère. J’aimerais bien que le trauma que ça lui a causé affecte de manière permanente son comportement, la rendant beaucoup violente, irritable et impulsive, alors qu’elle aura toujours été calme, réfléchie et patiente gérardrpz Elle en deviendra également beaucoup plus égoïste, sachant qu’elle aura eu deux accidents majeurs ces derniers temps en essayant d’aider autrui (son épaule réduit en miettes à Pré-au-Lard, puis sa morsure), et j’avoue que pouvoir changer son caractère grâce à un évènement aussi marquant pour elle m’intéresse énormément dead évidemment, ça sera assez progressif, pas du jour au lendemain non plus athanaditnon puis jouer tout ça avec mes liens actuels sera super intéressant (oui je me répète), beaucoup plus que si j’avais collé tout ça à un nouveau personnage SCREAMING Freyja est vraiment pas un personnage que j’ai envie de voir devenir inintéressant pour au final me pousser à la lâcher et ce genre d’évolution sera un moyen parfait pour moi de la relancer Brille
Et je sais qu’on a vu tout ça sur la convo du staff à travers mes 845930242 questions mais du coup ça serait arrivé dans la forêt interdite juste avant la prise de Poudlard, vers le 25 décembre, par là (joyeux noël) jaredditoui

Mini-RP:
Janvier 1984 - Les derniers rayons du soleil couchant caressèrent sa joue, avant qu’ils ne disparaissent derrière l’horizon, le froid l’enveloppant presque immédiatement. Elle s’enfonça alors dans la forêt, espérant mettre le plus de distance possible entre elle et la maison familiale. Kaelin la suivait sous sa forme de loup, tandis que son chat de compagnie, Brund, était serré entre ses bras, lui tenant chaud par-dessus son épais manteau et pull. Freyja n’avait pas de plan défini, pas de destination précise en tête, simplement rassurée par le fait qu’ils vivaient dans un endroit assez reculé de la Norvège pour qu’elle puisse s’éloigner de toute civilisation sans problème. Par-dessus tout, elle voulait s’éloigner de sa famille, parce que la dernière chose qu’elle souhaitait était qu’ils soient au courant. Elle pouvait déjà deviner la déception sur leurs visages s’ils venaient à l’apprendre, les mots durs qu’ils lui diraient, confirmant qu’elle n’était pas comme le reste d’entre eux, qu’elle ne pouvait s’aventurer où que ce soit sans qu’elle ne se retrouve terriblement blessée. Elle n’avait pas besoin de leur déception. Son cœur cognait  déjà bien trop douloureusement dans sa poitrine, alors qu’elle progressait dans la pénombre grandissante. Rapidement, elle fut incapable de voir où elle mettait les pieds mais il lui était impossible avec son chat dans les bras de sortir sa baguette et de l’allumer. Alors elle fit de son mieux pour avancer prudemment, rapidement, ne sachant pas si elle allait s’arrêter éventuellement ou si elle laisserait la malédiction la frapper en plein mouvement. Elle ne su combien de temps elle continua ainsi, alors que la lune continuait sa progression dans le ciel. Elle pouvait sentir le poids de l'astre sur ses épaules, sans qu’elle ne puisse savoir pour autant à quel moment elle aurait un effet sur elle. Elle n’en savait rien, parce qu’elle ne savait vraiment pas grand chose, les recherches qu’elle avait fait pour se préparer à ce moment bien trop peu satisfaisantes pour faire taire toutes ses inquiétudes. Rien de ce qu’elle avait lu était parvenu à empêcher la peur de grandir en elle, de s’accrocher à son esprit pour l’empêcher d’arriver à penser à quoi que ce soit d’autre. Elle était terrifiée, parce qu’elle ne savait rien, parce qu’elle était seule, parce qu’elle n’avait pas de solution. Le personnel de Poudlard n’avait pas eu le temps de lui être d’une grande aide, ne pouvant qu’empêcher sa blessure de la vider de son sang, avant que le château ne soit pris d’assaut et l’intégralité des élèves évacués. Elle avait pensé que peut-être ils pourraient lui donner la potion, dont elle avait déjà entendu parler dans ses livres de cours. Mais elle avait été rapatrié en Norvège trop vite pour que cela soit le cas, la laissant contempler seule la fatalité de sa première transformation.
Freyja sortit enfin de la densité des arbres pour découvrir une clairière, au milieu de laquelle se dressait une minuscule cabane en bois. Sans réfléchir, elle s’avança vers celle-ci, préférant avoir un abri au dessus de sa tête, aussi délabré soit-il. La porte eut du mal à se refermer derrière elle, étant à moitié sortie de ses gonds et elle finit par abandonner, se laissant tomber au sol. Brund quitta ses bras mais n’alla pas loin, se frottant contre son bras, tandis que son patronus posait sa tête sur ses genoux. Elle avait appris que la présence d’animaux pouvait être bénéfique pour les lycanthropes pendant leurs transformations, puisqu’ils ne s’attaquaient toujours qu’à des humains. Elle avait tout misé dessus et avait déjà convenu avec son patronus qu’il chasserait le chat si elle s’était trompée. Freyja passa sa main dans la fourrure du loup, remarquant finalement que ses joues étaient trempées, sans qu’elle ne se soit rendue compte que des larmes y avaient déjà coulé. A travers les planches défaites, elle pouvait voir la lune briller, haut dans le ciel. « Ce n’est qu’une question de minutes, maintenant, » pensa-t-elle à l’intention de Kaelin et ses muscles commencèrent à brûler au même instant. Il ne fallut que quelques secondes de plus pour que son corps entier soit à l’agonie, puis quelques unes de plus pour que ses os commencent à craquer, faisant redoubler le flot de larmes sur ses joues. Kaelin poussa un gémissement, plaçant son museau sous sa main pour la rassurer. Mais elle ne pouvait pas réellement comprendre sa présence, le contact trop doux en comparaison au feu qui ravageait sa peau, lui arrachant plaintes et sanglots, sans qu’elle ne puisse les contrôler. Sa dernière pensée rationnelle fut pour les mythes nordiques, ceux que sa mère lui racontait lorsqu’elle était enfant. Elle aurait voulu qu’ils soient vrais. Elle aurait voulu être comme Sigmund et Sinfjotli, pouvoir enlever sa peau de loup pour la brûler et se débarrasser de sa malédiction. Elle aurait voulu que cela soit aussi simple.

Merci cute #teamashy4ever

there are galaxies in my lungs
and the air inside is stardust and fire. my heart is a goddamn supernova, and the universe is made up of me. i can’t breathe. but i think i’m doing alright.
Élève de gryffondor
Élève de gryffondor

Répartition : 27/09/2015
Hiboux Envoyés : 639
par A. Halcyone Londubat, Jeu 28 Déc - 17:33 (#)
je transmets Chou

you look at me like i am a wildfire
instead of a quaking candle flame. like i burn with intensity and even your hurricane arms couldn’t blow me out. you look at me like i am the ocean. everywhere, abundant, life giving but dangerous to drink. you look at me like we are both queens with our own pawns. instead of being the pieces people sacrifice we are the strongest on the board. i wished for rain for so long, dehydrated face upturned, open mouth to the sky, and you came in a flood on my tongue.
Élève de gryffondor
Élève de gryffondor

par A. Halcyone Londubat, Sam 30 Déc - 15:24 (#)
@H. Freyja Mortensen ta demande est acceptée Brille

instead of a quaking candle flame. like i burn with intensity and even your hurricane arms couldn’t blow me out. you look at me like i am the ocean. everywhere, abundant, life giving but dangerous to drink. you look at me like we are both queens with our own pawns. instead of being the pieces people sacrifice we are the strongest on the board. i wished for rain for so long, dehydrated face upturned, open mouth to the sky, and you came in a flood on my tongue.
Invité
Invité
par Invité, Mer 3 Jan - 1:36 (#)
Pseudo: Nereus A. Swann
Particularité souhaitée: Animagus
Motivations: Ah que je voudrais tenter l'animagus avec le petit Swann  Queen Sou
Mes motivations sont à la fois d'écriture et de jeu. D'écriture car -bien qu'ayant fait parti de plusieurs rpg HP avant d'attérir ici- je n'ai jamais eu la possiblité ni même l'idée d'incarner un Animagus. Sans doute car je n'en voyais pas bien l'utilité à l'époque, mais aussi car les textes qui sont apparus par la suite que cela soit sur Pottermore ou ailleurs et détaillant plus profondément la nature de ces derniers n'existaient pas :v et c'est en les lisant que l'intêret m'est venu pour cette forme de magie.
Deuxième raison: le jeu. Si je n'ai jamais pu inscrire l'animagus dans mon jeu jusque là, c'est aussi car mes personnages HP précédents avaient une vision très différente de la magie de celle du petit Nereus dont la nature se prête mieux -je pense- à cette forme de sortilège. En effet, l'aspect primitif et instinctif de cette magie épouse l'attirance/affinité de Nereus pour les formes de magies moins "domestiquées" ou "artistiques", et qui tendent plus vers le brut pour ne pas dire le rustique. (Autrement dit entre un sortilège pour faire tourner les pages de son livre et un sort de lévitation, Nereus tendra à se montrer lamentable dans l'usage du premier  et à réussir le second bien qu'il ne soit pas d'une nature très différente du premier dans l'usage :v comment faire simple quand on peut faire compliqué ). Ensuite ce serait mentir que de vous dire que je m'étais inscrite en souhaitant faire de ce mioche un animagus  Jean-Bob car rien ne saurait etre plus faux. Je suis en fait tombée dans mon propre piège en développant le lien Patronus/sorcier dans la première partie de la fiche où j'ai simplement succombé à l'idée de voir cette ressemblance se concrétiser.
Même si une certaine curiosité aurait poussé Nereus dans ce projet ambitieux, cela serait aussi un moyen conscient comme inconscient, d'épouser l'idéologie Sang-pur en s'inscrivant dans une élite et confirmer son appartenance à cette dernière en parvenant à maitriser ce sort.

Concrêtement aussi, comme je ne souhaite pas faire de Nereus un sur-doué, cette transformation n'aurait été acquise qu'à force d'un travail de plusieurs mois, débuté en solitaire après avoir été initié à la nature des animagus en cours de Métamorphose en 3ème année (si je ne me trompe pas d'année :v ) et n'aurait été maitrisée/baptisée à force d'acharnement qu'en *zieute son agenda de ministre* Aout 1983.
La forme sera un Albatros Royal et, histoire de coller un peu avec le cliché de la discipline allemande :v, on dirait que le petit est allé sagement avec ses pattes palmées jusqu'au Ministère où travaille son frangin pour aller se déclarer en tant qu'Animagus, avec comme signe particulier pour le reconnaitre sous sa forme animale ses yeux bleus.

vualaaaaaaa je crois que je n'ai rien oublié  TT Bonne lecture *croise les doigts*

Mini-RP:

Ecartant de son front une brindille aux feuilles grises en la faisant glisser dans les bras du vent d'un geste sec du menton, ses yeux se perdirent devant lui. Cela faisait bien longtemps maintenant qu'il avait quitté le chemin, trop, pour que désormais il ne vit dans ce paysage étranger autre chose qu'un labyrinthe d'arbres noirs à la frondaison moulue de givre. A moins que cela ne fut la lumière? La matinée se dessinait, découvrant un soleil aussi pâle qu'il semblait froid. Disparaissant au grès des nuages capricieux, le ciel grisâtre qui l'avait surplombé jusque là faisait place à des cieux d'un bleu lumineux qu'il pouvait deviner du coin de l'oeil tandis que son attention, elle, était toute entière au trajet invisible qu'il s'était imposé. Ce spectacle ne rassurait qu'à peine son cœur préocuppé qui priait pour un temps plus clément, bien qu'il endura sans rechigner les températures qui rosissaient un peu plus tôt ses joues et lésaient ses poumons. Condamné à avaler cet air glacial, Nereus maudissait l'Angleterre toute entière, ses yeux fustigeant le moindre mouvement qu'il pouvait déceler sur les collines. L'été quant à lui était absent, malgré ce qu'on avait bien voulu lui affirmer. Où était l'été dans ces plaines mordues par le givre matinal? La brume pâle paraissait de neige ainsi avachie sur les plaines.  L'aube est toujours blanche ici. Son regard bleu accrocha sans mal celui, au noir malicieux, de sa voisine dont il perçut la réponse malgré la brise qui sifflait à ses oreilles. Les aubes sont toutes différentes. Si tu vas plus au Nord, tu en verras des dansantes, mais c'est au Sud que sont mes préférées. Au Sud, c'est là qu'elles sont roses et ...
    Le cadet Swann laissa échapper un mince soupir, imaginant ce que cela serait que de profiter de ce paysage dans le calme maintenant que les prémices de peur et d'angoisse s'étaient éteints, remplacés par un instinct étranger et qu'il embrassait pourtant sans peine. Refusant de dévier sa route, pas même pour echapper à la verve de la brune, il se résigna à taire l'élan rétif qui tordait ses entrailles. Parce que son tempérament têtu le lui dictait, parce que la situation -par trop délicate- l'exigeait de lui. Pour la première fois depuis des années, l'adolescent sentait le besoin enfantin de conserver cette jeune amitié qui avait un parfum maternel. Supporter des paroles vaines était bien peu à payer de gratitude pour l'aide précieuse de ces compagnes innatendues.
Celles qui avaient épaulé sa maladresse première comptaient certainement parmi les êtres les plus bavards qu'il eut jamais eut le malheur de croiser, lui, l'éternel taiseux. Le jeune sorcier ne leur avait accordé que quelques rares mots, se contentant pour la plupart du temps d'aquiescer d'un menton agacé lorsqu'il ne se murait tout simplement pas dans le silence entêté et patient dont il avait fait son apanage. Plus patientes que lui et, par bien des égards, plus généreuses, elles le savaient et ne lui en tenaient pas rigueur. A cet instant pourtant, et bien qu'il fut appliqué à afficher un ennui feint, l'enthousiasme de sa nouvelle amie le réjouissait secretement. Sans doute le percevait-elle puisqu'elle ne se tut guère. Elle poursuivit son récit, lui communiquant avec force images de ses voyages passés ces décors qu'elle rêvait déjà de partager avec lui. L'ombre des collines s'étirait sur la campagne anglaise lorsque le silence soudain rappela l'attention du sorcier à son interlocutrice qui le regardait avec des yeux avides d'une réponse dont il mit quelques secondes à cerner la nature exacte parmi les impressions et images qui troublaient parfois les monologues de cette dernière. Il lui suffit pourtant d'un regard pour comprendre le voeu formulé par l'iris ténébreux. Viens avec nous.

Redoutant sans doute qu'il ne fut tenté d'accepter cette invitation spontanée, le groupe devant eux frémit d'un même élan frileux. Une voix plus grave glissa depuis l'avant, et intima clairement à la jeunette de retirer ses mots puis on lui expliqua par de multiples voix qu'il était trop jeune pour entreprendre le périlleux trajet, que ses gestes hésitants pouvaient être dangereux pour lui comme pour les autres et, enfin, on lui promit timidement de l'amener un jour. Nereus, qui n'avait pas eu le temps de répondre, posait sur elles un regard ourlé d'un éclat fataliste. On dirait qu'il est temps, pensa-t-il, amusé, percevant malgré leur politesse qu'il était aussi selon elles trop grand et trop pâle, et que cela ferait -d'une manière qu'il avait du mal à comprendre pour le moment - "mauvais genre" pour des oies respectables de se présenter aux côtés de ce grand oiseau blanc étranger aux migrations comme au coeur des terres anglaises. Les Albatros violents et rudes ne semblaient pas jouir d'une bonne réputation au sein des oiseaux migrateurs, qui, d'un naturel discipliné et sérieux, jugeaient d'un oeil accusateur et quelque peu jaloux le vol puissant et imprévisible des oiseaux marins. Des brutes paresseuses, aux yeux de ces voyageuses forcenées.
Un bref adieu dans une langue qu'il entendait et chantait sans pouvoir la parler acheva finalement la rencontre. Un caquètement familier avalé par les vents qui l'éloignaient de lui l'assura qu'il n'y aurait pas d'orage ce jour-là avant de disparaitre à l'horizon. Désormais seul dans le ciel, une peur brève lui serra le coeur en comprenant qu'il devrait revenir seul sur ses pas. Son désarroi fut aussi vibrant que fugace. Car l'angoisse avait apporté à son esprit fermé l'image de ses frères, et il ne fallut pas plus à l'oiseau pour reconnaitre la route qui le menerait jusqu'à eux. Il ne lui fallut qu'un large coup d'ailes presque inconscient pour que ses plumes nacrées attrapent un autre chemin dans le vent.
Élève de gryffondor
Élève de gryffondor

par A. Halcyone Londubat, Jeu 4 Jan - 23:25 (#)
je transmets Chou

Habitante de londres
Habitante de londres

Répartition : 19/01/2014
Hiboux Envoyés : 1343
par Nam So Hyun, Ven 5 Jan - 18:08 (#)
@Nereus A. Swann ta demande est acceptée, cependant nous préférons que cette particularité soit toujours en cours d'apprentissage, en raison de l'âge de Nereus. En effet, il n'a encore que 15 ans, ce que nous trouvons trop tôt pour une formation complète Potté Mais d'ici quelques mois, Nereus ne sera plus en apprentissage et aura pleinement maîtrise de cette particularité, si ça te va Brille

she’s choking on words she doesn’t know
flowers blooming on her tongue but roots in her throat. she was born praying to gods and bowing her head to kings. you must protect herthey whispered. in the tower she went and stayed, unjust imprisonment. in her stone prison, she blooms slow, anger sharpening bones and sparking blood. they forget that towers do not belong to princesses only, she whispers blasphemy, traces her finger over the sigils and runes carved into the secret stones and she murmurs until kingdom comes, until kingdom comes
Invité
Invité
par Invité, Ven 5 Jan - 18:42 (#)
Oui ça me va parfaitement, je comprends tout à fait Brille cute Merci beaucoup pour votre réponse! Queen Sou
employé du ministère de la magie

Répartition : 12/12/2017
Hiboux Envoyés : 37
par Felix H. Swann, Lun 8 Jan - 17:52 (#)
Pseudo: Félix H.Swann
Particularité souhaitée: Occlumens
Motivations: Bwéhé ah que les motivations y en a pas mal :v/. Tout d'abord, j'ai bien vu que c'était un don plutot impopulaire a contrario de ses nombreux cousins tournant autours de la légilimencie. Mais autant certains peuvent être avides de dénicher les infos dans la tête d'autrui, autant Félix aurait plutôt pas mal de choses à cacher :v. Tout d'abord, bien qu'ils n'aient jamais officiellement agit pour Grindelwald, les parents Swann partageaient ses opinions et en parents attentionnés, ont éduqué leurs morveux dans leur idéologie. Autant dire que que grindelwald caput, Felix penche plus vers l'ideologie Mangemort que celle de l'Ordre et des rebelles. Le fait est qu'il est diplomate rattaché au ministère de la magie anglais, et que dans l'exercice de son métier, il lui serait bien embarassant de tomber sur un legilimens, surtout dans un gouvernement où les mangemorts ont pris un sale coup récemment :v (ji vi pas perdre mon job sivouplaiit )Après tout la mission d'un diplomate est de defendre les interets de son pays et ce, peut importe le parti du gouvernement en place. Félix est ambitieux pour sa personne et pour les idées qu'il projette sur l'avenir du monde sorcier, aussi, conserver son poste au Ministère est de prime importance à ses yeux, puisqu'il lui permet d'influencer outre-manche.
Aussi, (on est tous les trois en train de bosser nos fiches :v) les deux vieux de la fratrie Swann, sans avoir été inclus dans les agissements illégaux de leurs parents, étaient au courant du trafic que ces derniers avaient fait prospéré pendant et après la fin de la guerre contre Grindelwald. C'est ce qui a poussé les parents Swann a faire expatrier les deux grands en angleterre, et leurs enfants n'ayant pas pris part à leurs actions, ont été lavé des soupçons qui avaient pesé sur leurs parents.
Mais comme on est jamais trop sûr :v, et que les frangins aiment bien nager dans l'argent (sale) de papa et maman, mieux vaut que personne ne sache qu'ils étaient dans la confidence.

Mini-RP:

23 Janvier 1976
Banlieue de Munich

“Tu tiens vraiment à continuer?” La voix rocailleuse avait empli l’espace froid et gris de la pièce. La brique des murs était nue, et le garde-manger presque vide. Par précaution, aucune lampe n’avait été allumée, laissant planer une semi-obscurité qui découpait deux silhouettes noires. L’une était debout, l’autre, assise sur une chaise, était à demi-effondrée sur la vieille table de la cuisine. Le dos de cette dernière se soulevait par saccade à chaque inspiration. “Il y a des sorciers qui n’y parviennent jamais.” Les yeux gris attendirent une réponse, ou une réaction, mais comme rien ne vint, l’énervement fini par se saisir du vieux sorcier. “Jamais tu m’entend? JAMAIS.” La bouche jusqu’alors entrouverte par la fatigue de l’homme assis se pinça soudainement, les doigts de la main qui soutenait son front se crispèrent sur la chevelure corbeau trempée de sueur. “On dirait presque que tu m’accuse d’un caprice.” Le vieil homme soupira. “C’est déraisonnable Félix, surtout si tôt après le choc que vous avez subi. Tristan et toi vous vous acharnez dans une prudence qui me paraît dangereuse.” “Tu as promis que tu m’apprendrais. Tu me l’a juré..” Le ton monta soudainement “Sur la tombe de tes parents! Et par la moustache du Chancelier Magique qu’est-ce que je regrette cela aujourd’hui! Il aura fallu que tu fus particulièrement habile à m’émouvoir ce jour-là pour me faire promettre pareil sacerdoce!” Un long silence s’installa entre les deux sorciers. Leurs allures strictes et élégantes détonnaient avec le décor qu’ils s’étaient choisis pour être discrets. Le vieux sorcier à la barbe parfaitement taillée se mit à faire les cents pas, ses yeux lançant de temps à autres des éclairs en direction de la tête baissée du jeune Swann. “Ton père était mon meilleur ami.” Le Swann restait immobile, trop épuisé pour réagir, mais surtout ayant déjà deviné que le pathos pourrait recommencer à jouer en sa faveur, il laissa son silence faire parler les pensées du sorcier. “Je savais qu’il était cité dans une enquête. C’est par moi qu’il l’a su. C’est grâce à moi qu’il a pu prendre toutes les précautions nécessaires. Si j’avais le moindre doute que toi ou Tristan vous étiez sous la menace du gouvernement, je vous l’aurais dit il y a longtemps.” “Penses-tu que je n’y arriverai pas?” “Ne joue pas à cela avec moi Félix, je sais parfaitement que tu écoute tout ce que je dis.” Il stoppa net son chemin de ronde au fond de la pièce pour se planter au bout de la table, en face du jeune diplomate. “C’est la prudence qui a tué vos parents.” Perçant d’autorité, son regard attendit en vain que le brun ne relève la tête à ces mots, car c’était la réaction qu’il avait espéré déclencher. Ses traits s’en affaissèrent quelque peu. “Evidemment. J’aurai du m’en douter. Ils n’ont rien dit à personne, mais ils ont omis que Tristan et toi vous étiez beaucoup trop alertes pour ne rien deviner.” Une nouvelle fois il n’obtint aucune réponse. Le calme fut si pesant que le son mécanique de l’horloge en devint presque insupportable. “Est-ce que je peux y arriver?” Le vieux sorcier soupira, résigné devant l’entêtement du jeune homme. “Oui. Mais il faudra beaucoup de temps et d’efforts. En particulier du temps, vu le peu que tu consens à y consacrer. Cela nécessitera non pas des mois, mais des années à ce rythme là! Une fois par semaine, vraiment, c’est le mieux que tu puisse faire?” Enfin la silhouette aux épaules écrasées par la fatigue se redressa pour aller s’appuyer contre le dossier de la chaise. Relevant lentement son visage creusé vers le vieux sorcier, le Swann essayait en vain de garder ses moyens malgré l’épuisement qui le menaçait. “Mon poste m’impose quelques obligations dont je ne peux me défaire. Si j’avais pu venir ici tous les jours, je l’aurai fait et tu le sais. Si un jour les anglais m’accordent des congés je te le ferai savoir immédiatement.” “Comment peux-tu avoir le culot de te montrer impertinent, alors que tu devrais me supplier?” Après un nouveau et profond soupir d’exaspération, le vieil homme pointa à nouveau sa baguette sur le sorcier. “Ce sera la dernière fois pour aujourd’hui. Est-ce que tu es prêt?” Félix répondit par un hochement de tête trop lent pour ne pas trahir son état de fatigue, mais cela ne fit naître aucune pitié dans le coeur de celui qui lui faisait face. “Legilimens!” Chaque muscle du jeune diplomate de contracta douloureusement, seule réponse involontaire de son corps pour tenter en vain de se défendre contre cette intrusion de son esprit. La cuisine de la petite maison ouvrière semblait n’être qu’un souvenir lointain, alors que d’anciens défilaient au gré de la volonté de l’intrus. Partout, à chaque instant remémoré de force, la silhouette à la dignité toute militaire du vieux sorcier était présente. Sa voix autoritaire tentait en vain de pousser le Swann à lutter. Tout allait si vite, et comme à chaque fois, aller contre créait l’épuisante sensation de nager à contre courant d’une volonté plus forte que la sienne, une volonté qui avait pris le contrôle du secret de sa mémoire et de ses pensées. Soudainement, un froid saisit le jeune sorcier. D’un glacial si prenant qu’il en était douloureux. Plus étonnant, ce froid lui parut, pour un instant à peine, s’être étendu à la scène de vie de famille à laquelle le vieil homme l’avait ramené. Plusieurs fois, il eut la nette vision d’avoir cligné des yeux. Effaçant autour de lui le souvenir pour le remplacer par un vide qui lui sembla pareil à un mur. Ses yeux se rouvrirent, le vieux sorcier avait abaissé sa baguette. Cette fois-ci le jeune homme ne put réprimer les tremblements de son corps, et pour se donner une certaine contenance, il appuya ses deux bras sur le bois usé de la table, tout en luttant contre une forte nausée. “Est-ce que…?” “Oui. C’était un début. Un bien mince début qui me laisse pantois devant les journées que je vais passer dans ce genre de taudis en ta compagnie, mais un début tout de même.” La leçon du jour étant terminée, l’homme pris place à son tour sur une chaise, aussi droit et digne que s’il siégeait à son fauteuil du parlement. “Les légilimens les plus doués, et ce n’est pas mon cas, sont doté d’empathie. C’est une qualité qui fait les grands legilimens, car pour pénétrer les pensées d’une personne, il faut les comprendre. Que l’on apprécie la personne en question, ou pas.” “Et les occlumens?” Un regard appuyé ordonna le silence au diplomate. “L’occlumencie n’est pas un art qui prend “l’Autre” en compte. C’est un art solitaire par son essence, mais plus encore que l’isolement, cela exige une certaine cruauté du sorcier envers lui-même. Se détacher de ses propres souvenirs, c’est la première étape pour le sorcier qui souhaite fermer son esprit aux autres. Mais cela ne sera pas si difficile pour toi, n’est-ce pas?”

+ Felix H. Swann GIF+
Directeur de ste mangouste

Répartition : 04/11/2013
Hiboux Envoyés : 807
par Leviathan Faust, Lun 8 Jan - 20:01 (#)
je transmets Chou

Répartition : 04/11/2013
Hiboux Envoyés : 807
par Leviathan Faust, Lun 8 Jan - 22:07 (#)
@Felix H.Swann ta demande est acceptée Chou

Répartition : 12/12/2017
Hiboux Envoyés : 37
par Felix H. Swann, Lun 8 Jan - 22:18 (#)
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuééé \:v/
*fait des bisous au loup-garou *

+ Felix H. Swann GIF+
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Liste et demandes de particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

BELLUM PATRONUM :: Voie 9 ¾ :: La Cérémonie de Répartition :: Ressources Humaines