BELLUM PATRONUM


Version 28
Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Limite des sang-purs
Les sang-pur au nom inventé sont limités aux familles d'origine étrangère.
Merci de vous rediriger vers les familles de la saga ou les familles de membres pour le reste.
équilibre des groupes
En créant votre personnage, merci de considérer jouer un élève de Poudlard, dont les nombres sont réduits.
Si vous préférez jouer un adulte, considérez jouer un mangemort, dont nous manquons également.

Liste et demandes de particularités magiques
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Élève de gryffondor
Élève de gryffondor

Répartition : 27/09/2015
Hiboux Envoyés : 571
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par A. Halcyone Londubat, Dim 3 Sep - 15:56 (#)
je transmets Chou


she’s beautiful, she could swallow stars
entire galaxies, the cosmos and her eyes would still shine with stardust. i like her, mom. i like her so much it hurts ✻  and one day we’ll crash together because you and me, we are made from each other’s ribs and you and me, our hearts are slotted in the other’s chest. the stars only exist to serve as our spotlight, and the constellations, the ancient stories, they have nothing on us. the two of us, blood drenched and ruined but still good with our love so glorious the world restarts at our first kiss
avatar
Résistante au gouvernement rosier
Résistante au gouvernement rosier

Répartition : 01/03/2015
Hiboux Envoyés : 507
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par H. Thorun Mortensen, Lun 4 Sep - 18:26 (#)
@Alekseev S. Gaunt après ta demande nous avons rajouter une petite explication supplémentaire de la particularité legilimens, et du coup nous aimerions que tu nous écrives une petite explication HRP concernant ce que tu vois pour ton perso avec ces informations supplémentaires (notamment sur le sort verbal ou non) Brille pas la peine de refaire toute une demande bien sûr GNOE



your body is a map of scars
they show you’ve survived the world has burned you alive, it’s feasted on your sobbing screams but the universe hasn’t defeated you yet. pain and terror can’t snuff out your light. how is it that after all this darkness you can still bring yourself to try? the stars that tried to break you they don’t realize that strength is your middle name. the devils that tried to turn you they don’t realize that kindness runs through your veins.
avatar
employé du ministère de la magie
employé du ministère de la magie

Répartition : 27/08/2017
Hiboux Envoyés : 28
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Alekseev S. Gaunt, Lun 4 Sep - 19:49 (#)
J'espère ne pas être à côté de la plaque Hide (ouiencorebeaucoupdemotsoupsy)


Concernant les prédispositions, je pense que cela tire plus vers le non, concernant le caractère. Alekseev n’est pas particulièrement emphatique… Même avec ses proches. Il serait ce que j’appelle un « battant », il se relève toujours d’un échec, il apprend de ses échecs. Il serait davantage présent pour soutenir et tirer vers le haut ses proches, que d’être totalement emphatique. Il va trouver sur quoi appuyer ou titiller pour les faire réagir, pour les faire avancer, parce qu’il n’aime pas voir ses proches baisser les bras. Donc, il les comprend assez pour les faire agir, mais il ne souffre pas pour eux.
D’instinct, c’est plus sa paranoïa qui le guide, ou même son besoin compulsif de « dominer » ses proches. Dominer dans le sens, de « savoir » ce qui se trame même dans son dos ou ailleurs, par peur d’être trahit. Il n’a pas réellement confiance aux gens et certaines étapes le lui ont prouvé, ce que j’ai tenté d’illustrer avec la scène du rp.

Pour ce qui est de la magie… Alekseev a vu sa magie arriver plutôt tardivement (pour un sang-pur, s’entend), vers ses 9 ans, ce qui a attiré la déception de son paternel. La baguette pour laquelle j’ai opté pour le personnage est plutôt complexe : la plume de phénix met du temps à faire ses preuves et le bois d’accacia est sensible, dans le sens où elles ne déploient « les meilleurs effets de leur magie qu’entre les mains des sorciers les plus doués ».  Je suis clairement sadique envers mon personnage, mais il aurait du apprendre à contrôler ses émotions et surtout à chercher la « perfection » dans sa maîtrise de la magie et pas seulement à faire le malin avec des sortilèges inutiles. A Poudlard, son adaptation aux autres, aux règles a été rude, mais il a été aidé et encadré par sa famille. Lorsque cette épreuve a été résolue, il était un étudiant particulièrement scolaire et bosseur. Il adore la magie, je pense qu’il doit être plutôt bon, à partir du moment où il a comprit comment fonctionnait sa baguette. Si il aurait écouté son cœur, il serait certainement parti en offensive magique. Seulement, ce n’était pas assez « prestigieux » pour lui et ses règles de grandeur, du coup il s’est tourné vers les politiques.

Du coup y a moyen qu’il ait une forme de prédisposition pour la magie, parce qu’elle coule en lui, j’en sais rien. Mais en même temps, il ne baisse pas les bras. Dans mon esprit, il a été initié à cette forme de magie assez tôt, déjà durant ses études avec ses options, ensuite par ses proches (des mages noirs, oui, malheureusement). Si au début il n’était peut-être pas assez mature, ou maladroit, je pense que ce sont les années de pratique qui ont fait le travail et le fait qu’il vieillisse tout simplement.

Pour ce qui est du sort verbal ou pas… Je pense qu’il partiquera les deux. En fonction de son état à lui et surtout de la personne en face et de sa proximité. Une personne plus faible que lui, qui n’a pas été initié à l’occlumancie, qui est fatiguée… bref lorsqu’il est en position de force, je pense qu’il peut user sans parler. De toute manière sa baguette est toujours sur lui, elle peut l’aider aussi.
Mais il n’est pas expert dans le domaine, il a besoin d’avoir un contact visuel ou même de toucher la personne, cela l’aide énormement. Ce qui fait, que c’est beaucoup moins discret qu’il ne pourrait l’espérer. Il aura donc encore beaucoup à apprendre, surtout si il se laisse influencer par ses émotions à lui, dans ce cas, c’est le néant. Je n’ai aucune intention de jouer ce don comme un gros bill. De plus, il peut très bien entendre/voir des choses qu’il interprète en étant totalement à côté de la plaque, ce qui peut apporter des situations comiques ou qui entrainent des quiproquos, ou un certain mal être (il est très exigent envers lui-même, et ne pas « comprendre » ce qui pousse les individus à faire une chose, le travaille. Il aime comprendre).
Je pense qu’en règle générale, il doit user du sortilège, parce qu’il ne cherche pas nécessaire à être discret, ou parce qu’il cherche à découvrir les défenses de l’autre, découvrir ou apprendre leur manière de raisonner. Sauf que le faire à l’oral, face à une personne qui ne veut pas lui donner l’information, entraînerait une forme de violence qui n’est pas nécessairement ce que je recherche. Ce don, c’est sa complexité dans l’esprit qui m’attire, pas le fait de devoir fatiguer/torturer des personnes. Sur ce côté-là, c’est moi en tant que joueuse qui bloque.

Il est vrai néanmoins, que j’ai prévu d’un passage dans sa fiche, où il se retrouve seul et sans sa baguette, perdu dans la forêt, où il a survécu à une mission qui a totalement mal tournée. C’était l’occasion pour Alekseev de se « retrouver » et puis de tenter d’user un peu de magie sans baguette (qui est censée concentrer la magie, l’amplifier et mieux la dompter) et il aura certainement beaucoup échoué ou parvenu à des effets très sommaires et très court. Mais en tout cas, c’était l’occasion pour lui de se rendre compte que la vie et surtout une personne ne se résume pas à une forture, mais aussi pour son humanité, sa force et son courage… et ses actions. Il s’est retrouvé à la place d’un fugitif démuni, d’un né-moldu avec sa baguette confisquée, seul contre une nature hostile. Donc peut-être qu’à partir de ce moment là, une certaine forme de « compréhension » apparaîtra au sein de Alekseev. Je pense néanmoins, que cet épisode l’aidera pour son don, dans le sens qu’il respectera peut-être un peu plus la pudeur ou l’humanité de chacun, mais aussi pour vider son esprit et se calmer. Il pensait mourir, il pensait ne jamais réussir à rentrer chez lui, ou à trouver son chemin. Mais il s’est souvenu de ses cours en botanique et astronomie. Je spoile, mais il est rentré chez lui maigre au possible, avec un tas de carences (etbarbuuuu), et seule sa volontée l’a guidée.

Concernant le fait qu’il soit Mangemort, un mage noir qui pourrait avoir ce don… Je ne compte pas tomber dans des travers affreux. Déjà, cela sera toujours réalisé avec le consentement du joueur en face. Et si cela sera usé, c’est parce que cela doit amener quelque chose derrière, qui a un intérêt à jouer. Je ne compte pas jouer un fou psychopathe qui va tuer tout le monde et pénétrer tous les esprits de n’importe qui, là encore, je ne supporte pas ce côté « gros bill ». Il ne le fera que lorsque cela sera nécessaire et pour ça, il faut que je l’y amène, ou qu’on me réclame un lien à ce propos.


    Take me to hell
    There’s darkness in all of us. Some are just better at hiding it than others.
avatar
Élève de serpentard
Élève de serpentard

Répartition : 05/05/2016
Hiboux Envoyés : 4710
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Sebastian D. Prince, Mar 5 Sep - 21:00 (#)
Je transmets cute


avatar
Résistante au gouvernement rosier
Résistante au gouvernement rosier

Répartition : 21/07/2017
Hiboux Envoyés : 69
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Maura E. Potter, Ven 8 Sep - 15:30 (#)
C'est bon pour toi je t'ajoutes Daengelo
avatar
employé du ministère de la magie
employé du ministère de la magie

Répartition : 27/08/2017
Hiboux Envoyés : 28
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Alekseev S. Gaunt, Ven 8 Sep - 16:06 (#)
Merci beaucoup dead Brille


    Take me to hell
    There’s darkness in all of us. Some are just better at hiding it than others.
avatar
mischief managed
mischief managed

Répartition : 12/09/2017
Hiboux Envoyés : 18
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Myfanwy Z. Brk-Gospodar, Mer 13 Sep - 0:34 (#)
Pseudo:  Myfanwy Z. Brk-Gospodar
Particularité souhaitée: hybride Gobelin
Motivations:
Comme convenue lors de notre premier échange je réitère, et cette fois officiellement, la demande de don. Je ne remet pas le développement sur la société Gobeline que vous avez déjà lu et me contente d'un rp sur le personnage en lui-même, qui la présentera mieux que ce que j'ai pu faire jusque là.

Le personnage auquel j'ai pensé ne peut exister sans cette particularité magique. La consctruction de mon personnage s'est orientée basée sur mon choix d'avatar. J'ai découvert l'existence de Mélanie Gaydos qui a immédiatement suscité mon admiration et a imprimé une évidence dans mon cerveau : je devais faire un personnage autour d'elle. J'ai hésité sur un premier point, comment amener sa différence au sein du monde de HP sans reprendre sa maladie ? ce n'était selon moi pas une bonne façon de lui rendre hommage. L'idée de l'hybridation Gobelin s'est assez rapidement imposée à moi comme une évidence à mesure que j'ai lu des articles et que j'ai pris connaissance des différents projets de sa carrière, ses différentes collaborations, sa façon d'assumer son identité, de revendiquer sa différence, d'en avoir fait son principal atout.  J'ai donc commencé à travailler dessus et à y réfléchir (depuis plusieurs mois, même). S'est alors posé une deuxième question : est-ce que choisir cette célébrité pour ce type de personnage n'est pas irrespectueux ? J'ai considéré que ce n'était pas plus irrespectueux que de choisir n'importe quelle autre célébrité. Je ne l'ai pas choisie pour ses caractéristiques physique correspondant à un type de personnage que je voulais faire, j'ai construit un personnage autour d'elle, en transposant d'une manière adaptée à l'univers HP, les difficultés et les obstacles qu’elle a pu rencontrer au cour de sa vie, construisant ce qu'elle incarne aujourd'hui. C'est ce que je veux faire pour Myfanw.
Ce personnage est donc indissociable de cette particularité, puisqu'elle construit en partie qui elle a été, qui elle est devenue, et qui elle sera. Elle a défini en partie ses interaction sociale, et sa façon d’interagir avec les autres. Pour que ce personnage existe, son hybridation est capitale.
Notamment à travers son histoire. Myfanwy a été créée par les Beurk, sa mère a été vendue en mariage à un Gobelins pour des alliances politiques et financières. elle a été ensuite élevée par sa famille sorcière à la mort de ses parents, et de nombreuses attentes ont été placée en elle. Pour sa famille sorcière, Myfanwy est considéré comme un pion, un objet dont on se sert pour gagner sur l'échiquier politique. La sacrifier est une option envisageable, si elle se révèle nécessaire.

Mini-RP:
Il est 8h26, Elle vient de franchir le pas de la porte de son bureau. Personne encore n'est arrivé, elle profite de ces quelques minutes de solitude et de sérénité. La semaine s'annonce chargée, de grosses négociations ont été programmées pour les jours à venir. La jeune femme sait qu'elle va devoir faire ses preuves, ses collègues l'attendent au tournant. Mais elle n'a pas peur, elle est même plutôt très confiante. Elle a été nommée à la tête du service depuis quelques mois à peine, une poignée de semaines, son prédécesseur, né-moldu, ayant été remercié. Elle est la plus jeune de l'équipe, la dernière arrivée, celle à qui ils ont tout appris, mais qui a réussi plus vite qu'eux tous à se rendre indispensable au sein du service, plus vite qu'eux tous à obtenir la confiance et le respect de leurs homologues Gobelins. Jusqu'à en voler la place de leur responsable.

Elle est née pour ça.

Bien droite sur son fauteuil, elle relie ses notes tandis que les minutes défiles jusqu'au tintement de l'horloge, marquant la demie heure. Les trois hommes entrent enfin, comme chaque matin il ont attendu l'heure exacte pour franchir le pas de la porte. Ce qu'il ne faisaient jamais avant. Dans leur yeux elle lie surtout le mépris : ils ne croient pas en elle. Elle reste impassible, immobile, le regard froid et dur en répondant à leur hochements de tête. Ils ne savent pas, ils ne la connaissent pas. Et parce qu'ils doutent d'elle, elle leur montrera l'étendue de ses capacités. Elle a souvent douté d'elle-même en réalité, elle a souvent hésité. C'est avec beaucoup de patience et d'assiduité qu'elle a construit son assurance et pris conscience de ses capacités, de son pouvoir. Si elle a toujours été fière de sa famille, des sorciers, il lui a fallut beaucoup de temps pour être fière de ses origines gobelines, et encore plus pour être fière d'elle même. Elle détestait son corps, son apparence, son image, ses origines inscrites en capitale sur sa peau. Elle en a fait sa force, la source de toute sa prestance, de toute sa noblesse, son arme la plus meurtrière. Elle est affûtée, prête à trancher dans le vif et s'ils continuent à s'opposer à elle, même par simple nonchalance, alors ils seront ses premières victimes.

C'est dans une ambiance pesante que quarante minutes plus tard ils se dirigent tous vers la salle de conférence où aura lieu la rencontre. La procession est solennelle et sans entrain. Elle marche devant eux, d'un pas assuré, imperturbable maîtresse de ses émotions. L'opinion de pauvres petits employés sans envergure ne peut pas l'atteindre. Ils ne sont que de vulgaires insectes sous le talon de sa chaussure, qu'elle peut choisir d'écraser quand elle veut, sans pour autant en être conscients. Ils arrivent au point de rendez-vous avec quinze minute précises de retard, comme elle l'avait prévu. Dans la salle tous sont déjà installés, gobelins comme sorciers, ils n'attendent plus que son service, ils n'attendent plus qu'elle. Son entrée ne passe donc pas inaperçue, elle capte les regards indignés des représentants du ministre, énervé de cette attente, et ceux plus indulgents des créatures qui la regardent entrer avec satisfaction. Elle ne prête même pas attention aux premiers et balaye leurs soupirs impolis d'un léger haussement de sourcils méprisant, et se dirige vers le plus vieux des Gobelins présent. Elle serre sa main dans les sienne et affiche son plus beau sourire, d'où transparaît toute la chaleur qu'elle est capable de communiquer avant de s'adresser à lui en gobelbabil, retrouvant avec aisance et naturelle la langue de sa petite enfance, consciente de la symbolique que représente les premiers mots de cet échange, et de l'importance de son choix.  

Grikrad, Rarkdvagm rsek chker vkir vizkhdagmkr
traduction:
 

Elle voit la satisfaction dans les yeux du doyen, comme si sa réussite à elle au sein de la communauté sorcière, était celle de toute la société gobeline. Elle voit la fierté dans ses yeux, fiers du pouvoir et de l'autorité qu'elle représente. Elle sent l'admiration dans ses yeux, consciente qu'elle vient de remporter la première bataille, et que la guerre est presque gagnée.

Gobelbabil:
 
avatar
Résistante au gouvernement rosier
Résistante au gouvernement rosier

Répartition : 01/03/2015
Hiboux Envoyés : 507
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par H. Thorun Mortensen, Dim 17 Sep - 20:09 (#)
je transmets Chou



your body is a map of scars
they show you’ve survived the world has burned you alive, it’s feasted on your sobbing screams but the universe hasn’t defeated you yet. pain and terror can’t snuff out your light. how is it that after all this darkness you can still bring yourself to try? the stars that tried to break you they don’t realize that strength is your middle name. the devils that tried to turn you they don’t realize that kindness runs through your veins.
avatar
Élève de gryffondor
Élève de gryffondor

Répartition : 27/09/2015
Hiboux Envoyés : 571
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par A. Halcyone Londubat, Mer 20 Sep - 19:49 (#)
ta demande est acceptée Chou


she’s beautiful, she could swallow stars
entire galaxies, the cosmos and her eyes would still shine with stardust. i like her, mom. i like her so much it hurts ✻  and one day we’ll crash together because you and me, we are made from each other’s ribs and you and me, our hearts are slotted in the other’s chest. the stars only exist to serve as our spotlight, and the constellations, the ancient stories, they have nothing on us. the two of us, blood drenched and ruined but still good with our love so glorious the world restarts at our first kiss
avatar
mischief managed
mischief managed

Répartition : 12/09/2017
Hiboux Envoyés : 18
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Myfanwy Z. Brk-Gospodar, Hier à 11:37 (#)
merci Brille Daengelo
 

Liste et demandes de particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

BELLUM PATRONUM :: Voie 9 ¾ :: La Cérémonie de Répartition :: Ressources Humaines