BELLUM PATRONUM


Version 33

Nouvelle année, nouvelle version installée ainsi que sa flopée de nouveautés !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

Liste et demandes de particularités magiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
membre - war is the sea i swim in
avatar
Répartition : 15/08/2018
Hiboux Envoyés : 22
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Aleksei Langton, Jeu 23 Aoû - 12:55 (#)
Merci Daengelo

Je prends en note tout cela, cela me convient parfaitement !


newbie - don't argue with your own nature
avatar
Répartition : 20/08/2018
Hiboux Envoyés : 8
En ligne
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Owen Ziggler, Sam 25 Aoû - 1:10 (#)
Bonsoir !

Pseudo : Owen Ziggler
Particularité souhaitée : Animagus (merle noir)
Motivations hrp : Mon personnage ne possédera pas de patronus corporel et il est vrai que j'ai toujours apprécié les potentialités offertes par un animagus. De plus, je me dis que cela peut aller facilement de paire avec ses ambitions de journaliste et sa fonction, pour aller au plus près des gens sans forcément être identifié et aperçu (sans en abuser bien entendu, là n'est pas l'idée, d'autant qu'il sera forcément déclaré). J’ai parfois aussi tendance à oublier l’aspect magique de notre univers, c’est aussi une manière d’affirmer le potentiel magique du personnage.

Pour les dons par apprentissage, quelles sont les motivations de votre personnage ? Comment s’est déroulé son entraînement ?  Je pars dans l'idée qu'il a découvert par hasard cette magie de métamorphose, vue comme une capacité extrêmement rare et très difficile à acquérir. Jeune adolescent (douze ans), il en a appris l’existence un été, lorsqu’il était apprenti au sein d’une imprimerie magique. Bien souvent, il lui arrivait alors de s’attarder sur les planches qui passaient à l’impression, et d’en conserver certains jets qui devaient être détruits. Ainsi, il a gardé de multiples épreuves sur des thèmes bien différents. Parmi eux, des extraits d’une œuvre traitant de la métamorphose physique sous toutes ses formes. Le fait qu’un sorcier puisse, par le fruit de tout un processus complexe, se métamorphoser en un animal, lui paraissait dingue et clairement pas à sa portée, lui qui avait alors la sensation d'avoir encore bien des lacunes dans certains pans de la magie.

Dès lors, l’animagie l’a fasciné et au fil des ans il s’est demandé s’il serait lui-même capable d’une telle prouesse. Il voyait dans cette forme de magie un atout, une opportunité, un défi. Lorsqu'il a fini sa formation de journaliste, il était un jeune ambitieux voulant aller très loin et il a voulu se prouver à lui-même qu’il avait les capacités de mener à bien cet apprentissage et également se donner un talent supplémentaire pour aller au plus près de la population et des scoops potentiels. Ils étaient deux, avec un ami jeune journaliste, à avoir le projet de devenir animagus. Ils se sont ainsi organisés ensemble pour parvenir à leurs fins, rassembler les ingrédients et suivre les indications (et incantations) précises, conservant la feuille de mandragore dans sa bouche pendant un mois, guettant la pleine lune puis l’orage avec application. Les deux premières tentatives ont échoué, et son compère journaliste a finalement lâché l’affaire. Owen a continué, convaincu qu’il pourrait y arriver. Même s’il passait une vie entière à essayer.

Il lui a fallu quatre ans et demi et huit tentatives pour y parvenir. A l’’image même de sa ténacité. La première métamorphose. La douleur, son cœur qui lui donnait l’impression de vouloir sortir de son être. La peur aussi, en sentant ses habits faire corps et se transformer, peu à peu en… des ailes ? Sombres, épaisses. Son corps devenir petit, si petit. Sa vue, perçante. Une fois transformé, une nouvelle appréhension ensuite : bouger. Il était un merle (qui l’aurait cru ?), mais un merle qui ne sait voler, à quoi sert-il ? La deuxième épreuve a donc été de se lancer, essayer, à l’instinct, de voler. Lui, un homme qui vole. Ce talent, il lui a fallu du temps pour l’appréhender et se sentir à l’aise dans ses mouvements. Car il ne l’a appris que plus tard, les animagi oiseaux sont rares. Pour Owen, cette particularité qu'il n'évoque qu'à mi-mots lorsque la situation l'y oblige est devenue une force et une aide essentielle dans la grande mission de sa vie : celle d’ouvrir les yeux des autres. Pouvoir se fondre dans la nuit et voir les choses d’en haut, quoi de mieux pour quelqu’un en quête d’informations et qui a la volonté d’utiliser sa plume pour éclairer les consciences.

Quelle rapport entretien votre personnage avec son don ? S’il est fier de cette capacité, il ne s’en vante pas le moins du monde. Même s’il est un animagus déclaré, il préfère que peu de personnes soient au courant et ne l’évoque quasi jamais.

Pour autant… il adore cette forme de petit merle noir, passe partout et qui n’attire quasiment jamais les regards. Ce n’est qu’un merle, après tout ! Qui suspecterait qu’à travers ce petit volatile se cache un observateur appliqué et silencieux. Cette forme lui est utile dans les possibilités qu’elle offre au journaliste qu’il est, mais également pour s’évader, dans le sens figuré du terme. Au début, il avait peur. Peur de ne pas savoir reprendre son corps humain. Une réaction normale chez un animagus qui prend sa forme animale pour la première fois, mais cette peur l’habite encore, parfois. Peur de voler aussi. Car ce n’est pas chose naturelle, s’élancer, battre des ailes, voir le monde d’en haut… et pourtant, il s’y est fait. C’est presque comme une drogue, parfois, une douce euphorie et l’idée de mettre tout le reste de côté. Des fois, à l’inverse, il se dit qu’il ne serait pas contre une vie de merle !

Enfin… presque. Il ne compte pas les personnes l’ayant chassé d’un rebord de fenêtre sur lequel il se tenait ou les chats, chiens, et autres animaux hostiles ayant voulu l’attraper ! Plus d’une fois, trop concentré à regarder devant lui, il a failli se faire déchiqueter par une patte pleine de griffes manquant de s’abattre par derrière. Il en a même perdu quelques plumes !

Comment l'utilise-t-il ? Voilà trois ans qu’il est un animagus déclaré, un an qu’il parvient à se transformer sans faire usage de sa baguette. Il utilise ce don comme un atout dans sa profession, même s’il sait qu’il ne peut pas tout se permettre, bien entendu. Il a tendance à se positionner dans des endroits stratégiques, sur des arbres ou des rebords de fenêtre, essayant d’entendre des bribes de discussions, des paroles à la volée ou des actions… Actuellement cantonné à la rubrique des faits de société pour la Gazette, cela lui permet parfois d’illustrer certains de ses articles ou de faire des questions ouvertes pour noyer le poisson, là où il a déjà la réponse. Il parvient aussi à avoir des éclairages nouveaux par ce biais, et trouve parfois les personnes les plus adéquates pour des témoignages pertinents. S’il était maladroit au début, il a maintenant pris l’habitude de relater ce qu’il a pu voir en tant que merle de la manière la plus neutre possible, noyée dans d’autres suppositions ou questionnements, sans appuyer lourdement dessus. Avec parfois un mot ou deux permettant de mettre ces données quelques peu en lumière. A de rares occasions, il va parler de « source anonyme », si le contenu est réellement important, mais il a conscience qu’il ne peut pas user de ce stratagème bien trop souvent, au risque d’être repéré dans ces agissements.

Voilà pour le caractère officiel. Lorsqu’il agit comme étant l’une des plumes du Daily Protest, autant dire que cette forme a pu aider plus d’une fois pour obtenir certaines informations bien précises, sous le gouvernement Rosier, comme la localisation de certains « barrages » de contrôle, dans la ville. Désormais, il lui arrive encore d’utiliser cette forme pour glaner quelques informations et plus particulièrement les petites phrases susceptibles de s’échapper lors de certains rassemblements officiels à l’extérieur auxquels il ne serait pas convié en tant que journaliste. C’est très rare et risqué… mais ça lui arrive de jouer avec le feu. Il reste de toute manière limité à des zones à l’extérieur et sait qu’il doit faire en sorte que la présence d’un merle n’ait rien d’anormal.

Il a aussi des périodes où cette forme devient un échappatoire, une manière d’oublier les complications de cette vie terrienne, une manière aussi très lâche d’échapper à son propre corps et ses nombreux travers. Quand ce n’est pas l’alcool, c’est sa capacité de métamorphose qui lui permet d’oublier ce fardeau qu’il est parfois pour lui-même. C’est lâche, presque comme une drogue, et il le sait. Il en a pas honte, mais une petite voix lui dit parfois « Au moins, ça c’est pas nocif. »… ça ne l’a jamais été jusqu’à présent, dirons-nous. Mais le moindre manque de vigilance pourrait lui être fatal. Il n’est qu’un merle, sous cette forme.  

   Quelles évolutions imaginez-vous pour votre personnage par rapport à son don ? J’aimerais jouer de la dualité de ce don. Son côté pratique professionnellement et le « piège » qu’il peut représenter dans l’aspect personnel, presque addictif, quand quelque chose ne va pas ou que ses erreurs du passé et ses tracas se rappellent à lui. Peut-être aussi développer ce côté un peu pervers et voyeur de l’animagie. Dans le cas d’Owen, les limites de la vie privée d’autrui s’étiolent progressivement, s’il a la conviction – ou s’il s’en convainc lui-même – que son rôle de journaliste le nécessite. J’imagine que cela pourrait se retourner vers lui, professionnellement et/ou personnellement.

(Ok je me rends compte que j'ai écrit un pavé... #sorrynotsorry, ne sachant pas trop ce que vous attendiez comme longueur j'y suis allée franco, désolée !)


Dernière édition par Owen Ziggler le Jeu 20 Sep - 23:57, édité 5 fois
admin - their tense grace made tender
avatar
Répartition : 22/02/2017
Hiboux Envoyés : 1356
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Charlie de Breteuil, Sam 25 Aoû - 8:08 (#)
Je transmets Chou





She exists as in dreams. She has no sense of reality. She gets nervous because people are always interrupting her daydreams. — Clarice Lispector.
admin - their tense grace made tender
avatar
Répartition : 22/02/2017
Hiboux Envoyés : 1356
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Charlie de Breteuil, Lun 27 Aoû - 13:23 (#)
@Owen Ziggler C'est accepté Brille





She exists as in dreams. She has no sense of reality. She gets nervous because people are always interrupting her daydreams. — Clarice Lispector.
newbie - don't argue with your own nature
avatar
Répartition : 20/08/2018
Hiboux Envoyés : 8
En ligne
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Owen Ziggler, Lun 27 Aoû - 13:50 (#)
Bonne nouvelle ! Merci Charlie :)
Contenu sponsorisé
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Liste et demandes de particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

BELLUM PATRONUM :: Voie 9 ¾ :: La Cérémonie de Répartition :: Ressources Humaines