BELLUM PATRONUM


Version 32

Une nouvelle version a été installée sur le forum, accompagnée de son lot de nouveautés.
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
Les Serpentards et Gryffondors sont fermés actuellement. Merci de favoriser les deux autres maisons.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques du FLM et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

pnj - we are all subjects to the fates
avatar
Répartition : 06/02/2013
Hiboux Envoyés : 94
Message Edition n°3 (01/04)
par Parseltongue's venom, Ven 1 Avr - 21:25 (#)
Parseltongue's Venom
édition numéro 03





   

Trafic de sceaux au détour d'une ronde ?
Au détour d'un couloir au grès du troisième étage à tout hasard, l'un de nos informateurs se heurta à deux êtres emblématiques de Poudlard. Deux piliers du tournoi de Quidditch, deux piliers de l'équipe des préfets, c'est-à-dire respectivement Alexandre Queen arborant le blason des Poufsouffles et Bloom Parkinson celui des Serpentards. Jusque-là pas l'ombre d'un scoop chers lecteurs et pourtant ..il suffit à notre source d'attendre une fraction de seconde pour voir ruiner l'image de ces deux sorciers. Sur le ton d'un marchand avide de galion Parkinson a mielleusement proposé à Queen de lui octroyer quelques sceaux pendant leur ronde. Des sceaux de sa confection et qui selon les dires du jeune homme seraient en vogue parmi les étudiants du château.... De quoi égayer notre curiosité et pincer notre sens de la justice ! Quel usage destine-t-il à ses sceaux ? Sont ils vecteurs d'une addiction ? Pour l'instant nous l'ignorons encore, en revanche ce que nous sachons c'est qu'Alexandre Queen n'a pas décliné l'offre.

Nouvelle tactique d'approche
C'est lors d'un cours d'étude des moldus que l'action a attiré notre attention. Alec Vladinovitch, assis aux côtés de la belle poufsouffle, a décidé de passer l'heure d'une bien drôle de façon. En effet, à défaut de prendre note, le serpentard se serait servit de sa feuille pour y effectuer quelques croquis à caractère interdit aux moins de dix-huit ans, avant de tendre le papier à la jeune Ingherneils. Nouvelle tactique d'approche ? Tout ce que l'on sait, c'est que l'initiative aurait fait sourire la jaune. Une chance que ce ne soit pas le professeur Wellington qui soit tombé sur pareils dessins. Un conseil Vladinovitch, essaie d'être un peu plus discret à l'avenir.





 

Béguin à sens unique
La salle commune des gryffondors devient chaude lorsque la nuit tombe. Lorcàn aurait été vu en pleine nuit en train de discuter avec son amie Murphy. Sentiments, amour et sexe auraient été les thèmes abordés. La belle semble s'être entichée du mauvais type. Si nos sources nous assurent que le lion a embrassé la commentatrice, il semblerait que les choses ne soient pas allé plus loin. Certains ont toutefois entendu les escaliers menant au dortoir des filles se transformer en toboggan pendant la nuit: aurait-il tenté d'aller la rejoindre pour s'amuser un peu? Tout porte à le croire.

Un jeune talent en devenir
Si la qualité de l'enseignement à Poudlard était encore à démontrer, nous pourrions facilement brandir cette information qui commence à sérieusement se répandre parmi nos rangs. Charline Borthwick, répartie à Poufsouffle et jadis émérite joueuse de quidditch s'est octroyé une place en tant que joueuse dans l'équipe des Quiberon Quafflepunchers où elle occupe le post de poursuiveuse...Un parcours qui a de quoi faire rêver et saliver !Naturellement, nous lui souhaitons, réussite, gloire et prospérité ! Après tout son passage à Poudlard fait d'elle notre mascotte directe sur le terrain et représentatrice officielle sur la scène internationale sportive !







Il était une fois un batteur sans batte
Si dans cette même édition notre équipe vanta les mérites sportif de notre chère Charline de la maison Poufsouffle, il est maintenant venu pour nous de vous tenir en haleine quant au tournoi des Quatre maisons de Poudlard. Pour cela et à l'approche du match opposant Serdaigle à Serpentard, nous vous révélons la perte plus que problématique de sa batte fétiche par le batteur Bloom Parkinson. S'il avait sût montrer un potentiel avéré au cours du match contre Gryffondor, il semblerait qu'il y ait du relâchement ! Egaré sa batte tout de même ! Il semblerait que les bonnes augures des Serdaigles aient frappées. Quant à Bloom on lui souhaite bien du courage pour affronter le courroux du capitaine à cran ces derniers temps..

La voleuse de Pacques
Si vous lisez ce journal ...c'est que vous êtes résident du château et si vous en êtes résident c'est que vous aussi l'on vous a dérobé un bien précieux. Nous nous sommes longuement interrogés sur le visage qui se tapissait derrière cette mauvaise farce ... Et figurez-vous que nous avons trouvés ! L'une de nos sources nous a effectivement rapporté quelques bribes d'une conversation entendue à la porte de l'un des dortoirs des Gryffondors où s'époumonait notre charmante commentatrice de Quidditch, Murphy Prewett. Celle-ci semblait particulièrement agitée et ne cessait d'accuser une de ses compères : Ridley Devon. Selon la Prewett, Ridley aurait des désirs de vengeance inavoués dont l'accomplissement fut cette immense supercherie ! Ridley Devon dont le nom nous fut rapportés à plusieurs reprises auraient donc le profil idéal de notre voleuse de Pacques. Si votre chemin croise le sien, baissez le regard et agrippez votre sac !
Les lutins des forêts nous ont également rapporté que...


  • Bloom s'amuserait à faire des peintures d’œufs de Pâques sur les fessiers de ses camarades de dortoir. Tu nous montres le résultat Léandre?  
  • Lyall se serait vu subtilisé sa précieuse peluche et aurait été demander des comptes à notre cher Léonard
  • Sven se serait fait voler son string fétiche lors des fêtes de Pâques. Tu nous en dit un peu plus ?
  • Cyrus parlerait de se lancer dans un trafic d'aconit avec Olivia.
  • Megan s'enfermerait dans une salle de classe vide un soir par semaine. Et il n'y resterait pas seul bien longtemps.
  • Lorcàn  aurait également perdu un bijou de famille, pas de mauvais jeu de mot il semblait y tenir à ce collier !


Bisous tout doux
pnj - we are all subjects to the fates
avatar
Répartition : 06/02/2013
Hiboux Envoyés : 94
Message Re: Edition n°3 (01/04)
par Parseltongue's venom, Ven 1 Avr - 21:26 (#)
Avis aux lecteurs
édition n° 03


Et voilà la troisième édition de votre journal favoris ! (Ne nous mentez pas, nous savons pertinemment que vous raffolez de nos savoureuses informations )  Cette fois-ci chers lecteurs nous vous avons concoctés quelques surprises...


Participez à la prochaine édition !


Cœur brisé ? Injustice impunie ? Raillerie répétitive ? Tant de maux que nous vous proposons de panser en vous octroyant la vengeance que vous méritez ou même la simple satisfaction d'avoir puni un méfait en le révélant à tous ! Cependant n'ayez crainte  votre identité ne sera même pas mentionnée en petit caractère au dos de notre journal nous mettons un point d'honneur à garantir l'anonymat de nos nombreuses sources. Il vous suffit donc de remplir ce petit formulaire et de nous l'envoyer (Par MP, au PNJ Parseltongue's Venom) Robert47cm

Code:
<XTT>Pseudo  des concernés :</XTT> ici.
<XTT>Titre de la rumeur:</XTT> ici
<XTT>Rumeur :</XTT> ici.
<XTT>Vraie ou Faux :</XTT> ici.

Recrutement


Notre journal vous ouvre ses portes ! Après tout nous ne sommes jamais assez nombreux pour faire la lumière sur les trop nombreuses parts d'ombre de Poudlard.. En ces temps étonnamment calmes, nous vous invitons à venir fortifier notre équipe ! Ce formulaire sera a envoyé à un membre du staff

Code:
<XTT>Pseudo  + maison :</XTT> ici.
<XTT>Motivations :</XTT> ici
<XTT>Rumeur d'essais :</XTT> ici.
<XTT>Vraie ou Faux :</XTT> ici.
<XTT>Participation Hrp ou irp de votre personnage :</XTT> ici
 

Edition n°3 (01/04)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Annexes :: Le Kiosque à Journaux Sorciers :: Parseltongue's Venom