BELLUM PATRONUM


Version 33

Nouvelle année, nouvelle version installée ainsi que sa flopée de nouveautés !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

pnj - we are all subjects to the fates
avatar
Répartition : 06/02/2013
Hiboux Envoyés : 94




Dernière édition par Parseltongue's venom le Dim 1 Mai 2016 - 18:45, édité 2 fois
Message Édition n°5 (01/05)
par Parseltongue's venom, Dim 1 Mai 2016 - 18:41 (#)
Parseltongue's Venom
édition numéro 05





   

   
Un retour en fanfare
   
Alors que le printemps s'est déjà annoncé, une jolie fleur serbe refait son apparition au sein du château : Iljana Warshawski. Jeune auror émérite, la jeune femme avait disparu du pays pour, il paraîtrait, suivre son cher et tendre en territoire français. Nostalgie ou drame, la belle a néanmoins fini par faire son retour parmi nous au beau milieu de l'année scolaire et, à peine arrivée, voilà que sa chevelure brune fait déjà des vagues. Il y a quelques jours, elle aurait été aperçu en compagnie du professeur Starseeker à la nuit tombée, en-dehors du château. Plutôt tardif pour un rendez-vous improvisé, n'est-ce pas ? Quelque chose nous dit que la belle étrangère a bel et bien coupé les ponts avec son ancien amour. Un peu rapide pour se jeter dans les bras du premier venu, non ?

   
La dispute des trophées
   
Ce n'est pas nouveau, les gryffondors sont réputés pour leur fierté mal placée et leur ego parfois surdimensionné. Pourtant, qui aurait cru possible de la part des lions de notre château qu'une dispute soit provoquée par... La place d'un trophée ? Oui, vous avez bien lu : la place d'un trophée. La vitrine, déjà remplie de médailles en tout genre, aurait été malmenée par le professeur d'étude des runes, Jawhar Shafiq, accompagné de Roshario Brown, notre capitaine de Quidditch. Chacun n'aurait pas supporté de voir le trophée de Quidditch de l'autre devant le sien. Querelle semblant aux premiers abords enfantine, la vitrine aurait néanmoins subit des dégâts collatéraux de la part des deux gryffondors. Quelques médailles auraient même étrangement disparues depuis leur passage, et certains trophées s'en seraient retrouvés abîmés. De quoi rendre notre concierge national fou de rage.





   

   
Les cupidons de la Saint-Valentin
   
Si vous n'avez pas lu les récentes éditions du journal, vous devez au moins avoir entendu parler ou vécu cette Saint-Valentin chaotique il y a plus d'un mois. Nous pensions le sujet clos après que tous les étudiants et professeurs soient redevenus normaux mais il n'en est rien ! De petites fouines auraient enfin trouvé la personne qui serait à l'origine de cette blague de très mauvais goût. Ce serait en réalité une Poufsouffle, dont la vie amoureuse semble particulièrement chaotique, qui aurait décidé de tenter de trouver le grand amour par le biais des chocolats piégés. L'innocente et douce Gisèle Diggory aurait donc décidé de faire appel à ses connaissances en potions et aurait été aidée par Hella Ingherneils, toute aussi désespérée de sa vie amoureuse quasi-inexistante. On savait que les deux étaient désespérées mais de là à mettre sans dessus-dessous le château, chapeau les filles ! Comme quoi, il faut se méfier des Poufsouffles ! Mais alors, les filles, la pêche a été bonne ?  

   
La descente aux enfers
   
On connait tous cette petite américaine de la maison des jaunes et noirs à la chevelure qui rappelle celle des Weasley. Quinn Warren ne passe pas inaperçue et aime faire parler d'elle ! On ne compte plus les nombres de fois où elle se prend la tête avec les gens, ou qu'elle décide de faire une excursion dans la forêt interdite ou encore... qu'elle finisse droguée ou à fumer au lac. Oui, vous avez bien lu, une Poufsouffle consommatrice et amatrice de drogues et substances illicites. Le monde est devenu fou. Mais il serait bon de se demander ce qui arrive à la jeune Américaine. c'est pourtant une élève modèle qui est arrivé à Poudlard il y plus d'un an maintenant mais il semblerait que depuis un certain temps la jeune femme se retrouve à ne plus suivre les cours, sécher, changer de cursus comme bon lui semble, s'en prendre à ses camarades et déambuler dans les couloirs l'esprit embué d'on ne sait quoi. Une véritable descente aux enfers qui ne passe pas inaperçue et qui est même inquiétante...  
Les lutins des forêts nous ont également rapporté que...

   

       
  • Alma a été vu en train de se faire attaquer proche du lac, avant le couvre-feu. Tu es ensuite allé te plaindre dans les robes de papa? (Sérieusement les gars...pas besoin de se mettre autant sur un seul mec. C'était lâche. )
       
  • Hershel a été aperçu en train de mâter ouvertement Wilhelmina au lac, avant de lui proposer de l'aider avec sa baguette. C'est un problème de fluidité et de souplesse, qu'il disait, avant de lui montrer les bons mouvements de poignet.
       
  • Lyall a fait le noble geste de donner son sang à la collecte, mais des sources nous ont révélé qu'il a raconté toute la journée avoir été mordu par un vampire et avoir perdu des litres de globules rouges. Ça va, le délire est passé?

  • Madison a été vue en train de réviser dans l'observatoire. La bibliothèque, c'est trop bien pour toi ou tu veux éviter quelqu'un? Un certain Weasley, par exemple...

  • Sven et Michaela comploteraient ensemble à Pré-au-Lard pour organiser une fête géante dans la salle commune des lions.

  • Eschyle a poussé un étrange cri de douleur à la bibliothèque. Ombre aurait ensuite été vue, sortant de sous une table, pour s'enfuir dans le couloir. On se demande où elle a cogné et pourquoi. Vendetta amoureuse ou camaraderie?

  • Astrid donnerait des cours privés de piano à Deshawn. On rapporte que celui-ci aurait proposé sa candidature au directeur, pour être le musicien invité lors du prochain bal. Tous les rêves sont permis.
       

   
   

Bisous tout doux
pnj - we are all subjects to the fates
avatar
Répartition : 06/02/2013
Hiboux Envoyés : 94
Message Re: Édition n°5 (01/05)
par Parseltongue's venom, Dim 1 Mai 2016 - 18:42 (#)
Avis aux lecteurs
édition n° 05


Une cinquième édition agitée ! Votre personnage s'y est-t-il trouvé? (Si ce n'est pas le cas, ne vous réjouissez pas trop vite. Personne n'est à l'abri de Venom! ) N'hésitez pas à réagir à la suite de ce message, nous adorons lire vos impressions ( et vos petites frustrations devant notre plume acérée.)


Participez à la prochaine édition !


Cœur brisé ? Injustice impunie ? Raillerie répétitive ? Tant de maux que nous vous proposons de panser en vous octroyant la vengeance que vous méritez ou même la simple satisfaction d'avoir puni un méfait en le révélant à tous ! Cependant n'ayez crainte  votre identité ne sera même pas mentionnée en petit caractère au dos de notre journal nous mettons un point d'honneur à garantir l'anonymat de nos nombreuses sources. Il vous suffit donc de remplir ce petit formulaire et de nous l'envoyer (Par MP, au PNJ Parseltongue's Venom) Robert47cm

Code:
<XTT>Pseudo  des concernés :</XTT> ici.
<XTT>Titre de la rumeur:</XTT> ici
<XTT>Rumeur :</XTT> ici.
<XTT>Vraie ou Faux :</XTT> ici.

Recrutement


Notre journal vous ouvre ses portes ! Après tout nous ne sommes jamais assez nombreux pour faire la lumière sur les trop nombreuses parts d'ombre de Poudlard.. En ces temps étonnamment calmes, nous vous invitons à venir fortifier notre équipe ! Ce formulaire sera à envoyer à un membre du staff.

Code:
<XTT>Pseudo  + maison :</XTT> ici.
<XTT>Motivations :</XTT> ici
<XTT>Rumeur d'essais :</XTT> ici.
<XTT>Vraie ou Faux :</XTT> ici.
<XTT>Participation Hrp ou irp de votre personnage :</XTT> ici
 

Édition n°5 (01/05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM :: Annexes :: Le Kiosque à Journaux Sorciers :: Parseltongue's Venom